vendredi 1 mars 2019

Test : L'huile de Noisette ODEN

Coucou !

Soin visage slow du moment...

... ayant terminé ma crème Les Happycuriennes, j'étais de nouveau disponible pour tester des alternatives... Au détour d'une longue conversation entre filles au Veggie World, Marion me propose de tester une huile de sa gamme. Ce n'est pas bio, mais en agriculture raisonnée, elle me parle beaucoup des visites aux paysans français, des salons professionnels, franchement le courant passe bien, c'est une jeune femme très chaleureuse et pro. Elle me demande un peu comment ça se passe avec ma peau et elle me conseille son huile de noisette en conséquence. 

Je n'avais jamais testé l'huile de noisette et j'étais prête à retourner à ma recette de sérum préférée que je vous recommande toujours... et j'ai eu un coup de coeur. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un produit visage, j'en met tellement peu et je suis tellement vissée sur mes essentiels; c'est normal on ne change pas quand on trouve chaussure à son visage, c'est ça qu'on dit ?? 

Bref, déjà l'odeur te tue sur place, tu n'as franchement pas envie de mettre ça sur ton visage mais de le manger... dur dur mais il faut masser entre les doigts et hop appliquer délicatement. Je me met ça après m'être rafraîchit le visage à l'hydrolat et ça ne laisse pas une trace. 

L'huile est très grasse et gourmande mais pas de fini gras ou ciré sur la peau, et l'odeur s'estompe assez vite. La peau est assez confortable et ne tiraille pas, indispensable pour moi en hiver avec ma peau fragile hyper sensible et réactive... et pas de rougeurs ! Oui, quand je me masse le visage avec un produit même bio et non aggressif, il m'arrive d'avoir tout de même des marques... et bien là pas du tout. Je vous en avais même fait la démonstration dans une story Instagram


L'huile de noisette est très pénétrante, elle permet d'assouplir la peau sans laisser de film gras et en plus de rééquilibrer les peaux grasses, ce qui permet aux acnéiques d'éviter les boutons, les points noirs ... et d'avoir des pores moins visibles, plus refermés. J'ai constaté une nette diminution de l'utilisation du tire comédon ces dernières semaines, je pense que vous pouvez déjà constater un effet au bout d'un mois.

Ensuite, il y a déjà de la vitamine E pour pouvoir conserver l'huile un peu plus longtemps, donc c'est assez pratique. La flacon est en verre avec une pipette, mes flacons préférés, nettoyable et réutilisable. C'est assez minismaliste et Marion a des idées/projets plus zéro déchet encore, ça sera à suivre de près ! Moi je dis bravo pour une si jeune marque (2017) de commencer avec du verre alors que plein d'autres marques sont encore au plastique, et de sélectionner uniquement un approvisionnement Français. On part sur 28€ les 30ml, ça fait cher à l'achat, mais vous rentabilisez sur la durée, vous avez payé un chouette flacon et c'est minimaliste bien sûr, car je n'applique rien d'autre que l'huile, ne vous amusez pas à acheter 36 produits, c'est bête et ça va pourrir/rancir. 

D'ailleurs, Audrey adore son huile de Mirabelle qui sent la frangipane, que des odeurs bien gourmandes ^^ Pour ma part, je pourrais me laisser tenter à l'avenir par celle de prune ou amande par exemple. By the way, moi qui vous parle souvent d'huile pour le vagin, Marion vend aussi une huile de bourrache et une huile d'onagre !

Pour moi, il ne reste plus qu'à véganiser et à passer au tout bio et ça serait parfait. Je suis très heureuse qu'elle m'ai proposé de tester l'huile de noisette, je n'aurai pas acheté celle ci par manque d'information sur cette huile et ses propriétés et c'est bien dommage parce que je ne suis pas déçue ! Très heureuse en plus, qu'entre temps ODEN ai obtenu la mention Slow Cosmétique !

Trève de blabla ! ^^ Et toi quel produit visage utilises tu ? 

Si tu souhaites acheter une huile ODEN, il y a le site officiel et il y a le site Slow Cosmétique avec un lien qui te permet de me soutenir, c'est toi qui vois !


Ma note finale: ★★★★★★★

♪ Plein de Bisouilles ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire