mardi 10 novembre 2015

Test : Henné Damask de chez Hennés et Soins d'Ailleurs

Bonjour !!

aujourd'hui bilan de mon dernier henné, qui est donc un test, une  vraie découverte ! Ma petite Audrey m'a offert ce nouveau henné que je n'avais jamais essayé, car elle sait que le rouge est mon graal ultime :) 

Pour les brunes, châtain foncé comme moi qui aimez le rouge, je vous conseille souvent le Jamila, le Rajasthan et le Gabès, parfois avec des poudres tinctoriales; santal rouge, quinquina rouge et garance, mes favorites ! 

Il y a deux semaines (instagram) j'ai posté mon nouveau henné, voici ce que j'en pense :)


Alors pour commencer, comme d'habitude, je mouille mes cheveux (je ne les lave pas) ils ont vu leur dernier shampoing il y a 5 jours... je fais une pose de 2h30 avec juste de l'eau et un chouilla de glycérine... Une poudre BAQ très fine, moelleuse et super facile à poser (même avec bébé dans les pattes) 


Et là j'atteins mon summum de sexytude, n'essaie même pas de te comparer, tu peux pas :3


Rinçage, shampoing argile et ortie de cosmo naturel et là... douceur !! Les cheveux sont soyeux, souples, volumineux (oui oui !!!) et superbement colorés !


J'ai eu un résultat similaire au Gabès et sans les poudres tinctoriales habituelles, waouuu ! Mes cheveux sont restés comme ça même après oxydation, ils commencent seulement au bout d'une semaine et demi à arrêter l'oxydation et j'obtiens la couleur définitive ! 


J'entretiens mon henné en massant mes cheveux avec de l'huile de Caméline de Hennés et soins d'ailleurs et la Crème lactée de Denovo (j'utilisais peu de produits, je vais m'y remettre pour le défi Solid'Hair) 

Vous pouvez constater les reflets rouges et cuivrés, très "automnal" ^^ ça me rappelle les feuilles d'érable ! Et mes cheveux gardent volontiers leurs boucles 2 jours quand je fais une tresse... Je crois que ce henné vient ex-aequo en premier place avec le Gabès ! 

Vendu au prix de 4€40, largement moins cher que le Yemen, moins d'un euro plus cher que le Gabès, je pense qu'il vaut le coup (je fais un henné tous les 1mois et demi 2mois) et vous vous l'avez testé ??

Ma note finale : ★★★★★★★★★

4 commentaires:

  1. Absolument magnifique! Je pense me laisser tenter.
    Au fait, la question t'as peut-être déjà été posée mais tu as eu une chute de cheveux post-grossesse? (J'ai l'impression que tes cheveux sont tout le temps beaux et volumieux)

    Twinkle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ non pas encore de chute post partum ^^ j'en suis ravie :)

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance de tester le Jamila hier soir. Et pareil pour l'application, terriblement facile et que dire du rinçage ! Pour la première fois je n'ai pas dû utiliser d'après-shampoing, c'est un miracle... (Ouep avec les autres hennés mes boucles font des pires noeuds et impossible de rincer sans utiliser un après-shampoing, la misère) >.<
    Tu me donnes envie d'essayer le Damask ! Juste peur que ça fonce trop... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est gé-nial !! mais tout dépend de la base, des couches de hennés et du temps de pose, tu peux toujours ajouter des actifs éclaircissants si tu as trop peur :)

      Supprimer