mardi 30 avril 2019

Test : Beurre de Karité Brut Bio Équitable Qualité Alimentaire de Mama Sango

Hello !

Ça faisait un moment dis donc ^^ J'ai été très occupée pour ceux qui me suivent sur les réseaux vous savez bien. Je participe à divers évènements et en plus je suis en plein dans mes études d'aromathérapie, ce qui me passionne au plus haut point :)

Me revoici donc un mois plus tard avec un nouvel article test ! L'année dernière c'était un coup de coeur sur le beurre de karité Akamuti, et cette année c'est Mama Sango ! Cette dernière a l'avantage de présenter des pots en verre et non en plastique et lui pique donc sa place dans mon coeur. JOIE 


Un beurre de karité bio, non raffiné, équitable, non testé sur les animaux avec plusieurs mentions telles que Nature Et Progrès, Cruelty Free & Vegan, AB, Demeter et j'en passe !

Et là, vous vous dîtes "C'est pas possible !" Mais si c'est possible avec - non non je la fais pas, mais maintenant tu l'as dans la tête pour la soirée et tu me hais! ^^

Encore mieux, ce karité n'est pas que cosmétique, mais aussi culinaire en ayant le grade alimentaire :) Pour preuve, regarde quelques uns de tes aliments transformés, tu y trouveras du beurre de karité. Moi je l'utilise dans ma tisane, car Zéna m'a conseillée de le mettre dans de l'eau tiède pour les maux de ventre. Ça passe tout seul dans ma tisane !

60ml - 17€  C'est le prix d'un beurre de karité de qualité, avec du sérieux et une réelle démarche écologique, humanitaire, traditionnelle et gastronomique. N'oubliez pas que si l'on paie souvent très peu cher des produits issus du monde entier, c'est parce que :

- un animal humain ou non humain en souffre et en meurt
- l'état prend une énorme taxe sur le prix de vente et sur le producteur/vendeur

Et si tu n'es pas capable de l'entendre et de le comprendre, tu ne comprendras pas ma démarche, ma recherche d'éthique.



Pour en revenir à l'utilisation, c'est un baume que l'on emporte partout. Il sert à prendre soin d'une égratignure, d'une zone sèche, des lèvres, du bout du nez quand on se mouche beaucoup, de corps gras pour diluer des huiles essentielles à appliquer...


Il est parfait ! Et c'est pour ça qu'on l'emporte partout, avec l'aide de boîtes en alu, et que j'ai présenté Mama Sango lors du Festival de la Protection Animale 2019 (dont je te parlerai bientôt)


Il y a pas mal de choix sur la boutique Mama Sango, des produits finis comme brut, de quoi faire pour toute la famille ! Le karité est produit de manière traditionnelle en Guinée, et chaque cru de chaque région a ses spécificités, comme les autres plantes ! Il est crucial de sélectionner les karités cru et non raffiné, préserver les techniques africaines et les arbres bio et d'utiliser ce que la nature permet, sans surexploiter. Et de laisser aux Africains leurs richesses !! Tout ceci repose sur nos épaules de consom'acteurs ainsi que sur les politiques qui décident de raser ou de construire des exploitations anti écologiques et racistes. 

Soutenez les producteurs éthiques, plus que jamais. Merci Zéna pour l'honneur que tu m'as fait de tester votre production ❤ Tout ce que je dis est sincère ❤ 

Ma note finale: ★★★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire