vendredi 19 octobre 2018

Test : Hydrolat et Huile Essentielle d'Immortelle (Hélichryse) par Les Simples et Divines


Coucou toi !

voilà 6 mois que j'utilise les produits à base d' Hélichryse venus de Corse, Les Simples et Divines, c'est l'artisan récolteur producteur transformateur puis vendeur, une de mes configuration préférée car les personnes savent toucher la terre, apprivoiser les plantes et leur savoirs puis fabriquer de bons produits pour nos soins, tout ceci en étant bio et Nature et Progrès !

Je cherchais donc une huile essentielle d'hélichryse car elle faisait partie de la synergie que j'ai eu pour la cicatrisation et le soin de mon épisiotomie. J'en entendais aussi beaucoup parler dans le monde de l'aromathérapie. J'ai donc décidé d'investir dans 2 flacons afin d'avoir une trousse de soin à toute épreuve !


Hydrolat

J'ai été séduite par l'hydrolat qui promettait des soins pour peau à problème, réactive (rougeur etc.) et tu connais maintenant la sensibilité et la réactivité de ma peau ! Il apaise, revitalise, évacue les toxines, soulage les petites douleurs ... bref il fallait que je teste ça !

L'hydrolat je l'ai surtout utilisé sur le visage pour apaiser ma peau, j'ai constaté une vraie qualité tant au niveau efficacité sur la peau que par les molécules olfactives, ouai ça sent le cramé de fou ahahah Je ne sais pas comment vous percevez/décrivez cette odeur... moi je sens comme du cramé ! ^^ 

Bref, une application de brume pas agréable, mais l'odeur s'estompe vite pour laisser une odeur plus verte. Puis les rougeurs s'atténuent petit à petit. J'ai aussi l'impression qu'elle agit un peu sur le moral, l'humeur. Je l'ai utilisé comme brume de nettoyage avec lingette lavable car l'eau est trop agressive pour ma peau. 

Je ne la rachète pas car le flacon est en plastique, je le croyais en verre sur le site mais avec plaisir s'il y a des recharges alu ou des flaconnages de verre :)


Huile essentielle 

l'huile essentielle d'Hélichryse est réputée anti hématome, anti inflammatoire, cicatrisante, réparatrice, activant la circulation sanguine... et ça je l'avais bien constaté avec ma cicatrisation il y a 3ans. Je voyais les bleus, bosses, écorchures se multiplier pendant les récents travaux donc l'hélichryse devait faire partie de l'équation pour prendre soin de nous et nous réparer plus vite !

J'utilise donc l'hélichryse en dilution pour masser, mais une goutte peut suffire sur un coup dans les minutes qui suivent. Uniquement sur les adultes, ma fille devra attendre longtemps avant de pouvoir en profiter. En tout cas, utilisé avec arnica, millepertuis et autres, c'est vraiment très efficace ! 

Voilà, c'est devenu un indispensable, j'ai guetté et commandé lors d'une promotion, le prix était un peu plus doux, je vous conseille de faire de même car c'est une HE onéreuse. 

Petit conseil, vous pouvez créer votre flacon aroma avec arnica, lavande, hélichryse par exemple pour avoir un "prêt à appliquer" en cas de pépin en sortie par exemple. N'hésitez pas à consulter les synergies et les conseils d'utilisation des aromathérapeutes ! (Baudoux, Gérault, Festy, Ivo Bohning)

Si vous avez la chance de passer en Corse, n'hésitez pas à aller les voir pour discuter et acheter sur place ! Pour acheter en ligne directement : leur site et si tu souhaites me soutenir, tu peux commander via ce lien slow cosmétique : Slow Cosmétique


Ma Note Finale : ★★★★★★★★★