mercredi 20 juin 2018

Test : Baume Karité Doré par De Vermalle

Coucou :)

Je reviens avec un test de produit pour le corps, ça faisait un moment ! De Vermalle m'a contacté il y a quelque mois pour me parler de leur marque et me proposer de tester un produit, j'ai dit oui :)

J'ai choisi de tester le baume Karité Doré qui est parfumé au Monoï ! Tu sais que je suis en amour de cette senteur, pas possible de résister pour moi ^^

L'INCI : Butyrospermum parkii butter*, Sesamum indicum seed oil*, Cocos nucifera oil, Parfum, Gardenia taitensis flower extract, Tocopherol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Farnesol, Limonene, Linalool // * Produit issu de l’agriculture biologique // 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle


C'est un superbe baume, très fin, très velouté, pas de grumeaux etc. Ce qui est extrêmement appréciable lors d'un massage ! (Contenant du sésame, ça ne m'étonne pas ! )
En 100ml, donc ça dure et ça dure ! Il y a quand même du parfum, donc pour les personnes qui ont une peau très sensible comme moi, faites un petit test avant d'appliquer sur tout le corps hein ^^

Le karité vient de Haute Guinée, il est non raffiné (non désodorisé ni blanchi) et certifié bio. C'est un très bon baume d'appoint sur les zones sèches, il fond vite sur la peau et laisse un fini un peu moelleux et satiné assez agréable. 

Ne t'attend pas à une odeur envahissante de monoï, non, c'est plus un mélange entre l'odeur du beurre de karité et un peu de monoï. Une odeur très naturelle en somme, ça ne monte pas à la tête. On peut en faire des masques pour cheveux ou même un peu sur les pointes en leave in, attention à en mettre très peu. 

De Vermalle c'est une nouvelle marque qui souhaite proposer des produits sain, naturels, simple (avec une composition courte), vegan, sans huile de palme et avec des soins adaptés à tous. Ils sont assez slow et minimalistes je trouve ! En plus, ils viennent d'Ardèche ❤️ )) )))))))))))))))))) )



Mon baume me convient très bien pour la poitrine, le ventre, les cuisses, pour assouplir ma peau et faire disparaître petit à petit les vergetures. Il m'arrive de l'utiliser avec de l'HE de lemongrass pour par ex. lutter contre la cellulite ;)

Pour un baume à 22€ en 100ml je trouve que ça vaut le coup ! Petit bémol que je retrouve souvent avec les baumes, le packaging est en plastique, j'aurai préféré, tu te doutes, de l'alu ou du verre. Le plastique étant recyclable, c'est mieux, mais j'aimerai que les marques éliminent le plastique :)


Et toi tu as testé De Vermalle ?

A shopper ICI si tu souhaites me soutenir, mais aussi sur le site Univeda par ex ! 

Ma Note Finale : ★★★★★