vendredi 8 juin 2018

Henné : Le Rouge Cerise de Phitofilos ( Hennés et Soins d'Ailleurs )

Coucou toi !


J'ai récemment acheté une coloration au henné chez Hennés et soins d'ailleurs appelée Rouge Cerise par la marque Italienne Phitofilos
Ce mélange contient du henné naturel, de la garance, du bois de santal et de l'hibiscus. La coloration est certifiée vegan et n'utilise que des ingrédients naturels, mais pas certifié bio.


INCI: Rubia Tinctorum Root Powder, Lawsonia Inermis (Henna) Leaf Powder, Pterocarpus Soyauxii Wood Powder, Hibiscus Sabdaria Leaf Powder


J'ai ajouté du citron et laissé reposé la pâte. Ce henné n'est pas certifié BAQ mais il est clairement très très fin, je n'ai pas eu de grumeaux etc. Donc très facile d'application, bien moelleux et visqueux pour l'accroche. 


Voici l'avant, cheveux bien gras pour l'accroche de la coloration et préserver du décapage/dessèchement du henné. Je l'ai posé entre 1h30 et 2h environ, avec ma charlotte en tissu de chez Hennés et soins d'ailleurs aussi, étant comme tu le sais dans une démarche de simplicité volontaire et de zéro déchet, j'évite au maximum les accessoires inutiles... donc à la main, sans gants :) 



Voilà juste après le rinçage (pas de shampoing)

J'ai quand même dû mettre de l'huile, j'ai choisi l'Africaine cette fois ci; une huile Karethic. Bien chauffée dans les mains et appliquée doucement sur les longueurs et pointes. 


Quelques jours après, je n'avais pas fait de shampoing tout de suite, j'ai dû attendre au moins une semaine ou une semaine et demi. 


Avec des photos sous différentes lumières, on constate mieux les différents reflets visibles. Mais on voit clairement que mes cheveux ont "éclaircit" 

Étant brune, ça n'est pas non plus comme une décoloration, je vous en ai déjà beaucoup parlé, mais la surface du cheveu pleine de henné donne de jolis reflets selon la luminosité, ce qui n'est pas la même chose qu'avec une colo/décolo qui ouvrira et abimera la structure même du cheveux et en changera donc réellement sa couleur... Je redis ça car, on continue de venir me dire "mais ça fait pas le même que le chimique ..." et bien c'est normal, c'est naturel, ça n'utilise pas le même procédé ! 

Bref, je suis très satisfaite de la couleur et du prix aussi, qui est bien inférieur à tout ce qui est Radico etc. Peut être est-ce le bio ? Je ne sais pas, c'est à creuser !

Bisouilles !!!