vendredi 16 mars 2018

Test : Les Savons SAF Unique Très Doux et Rhassoul de Gaiia

Coucou toi :)

aujourd'hui je viens te parler de savons (encore) saponifiés à froid de la marque Gaiia. Je suis raide dingue des savons SAF, j'ai complètement abandonné les gels douche etc. au profit de la petite barre de savonnette, en même temps y'a pas photo ! Trêve de blabla, voici donc 2 nouveaux tests ;)



L'année dernière, j'ai rencontré le fondateur de Gaiia via le marché Slow Cosmétique et j'ai pu tester l'Unique Très Doux grâce à lui et j'ai ensuite acheté l'Unique Rhassoul sur Ebenedetti, un eshop de cosmétiques bio et naturel, pour mon frère.


Savon à Froid surgras à base de 4 Huiles végétales : Olive, Son de riz, coco et ricin, de l'eau, de glycérine naturelle et... c'est tout ^^ 
Il contient moins d'huile de coco qui a un pouvoir détergeant, (c'est grâce à ça qu'on fabrique des actifs nettoyants etc.) pour toujours plus de douceur :)

Il a une odeur très douce, très discrète et passe bien chez tout le monde. Ma fille apprécie plus quand il y a une odeur c'est vrai mais elle aime bien celui ci quand même ^^ Sa peau est vraiment douce après nettoyage, pas de rougeur, pas d'irritation, pas de tiraillement, même pour les cheveux ! (Ma fille n'a pas de shampoing, passe le mot à Nabilla)


Aussi il mousse bien et glisse bien (en même temps avec ce gras et cette glycérine ^^) du coup ça l'amuse. Bref, on est convaincus !





Mon frère est tombé en amour des savons de Gaiia... Du coup, j'ai acheté 2 Rhassoul pour mon frère, au final je me retrouve à le tester aussi ^^ 

Alors pour celui ci, c'est la même composition sauf qu'il contient aussi  l'argile marocaine douce; le Rhassoul. Une argile dont je me sert pour mes masques visages et qui est géniale pour la santé de la peau. C'est pour ça que c'est intéressant dans un savon :)


Très contente de son efficacité et de sa douceur aussi; tu sais que je ne me lave pas le visage au savon, et bien là j'ai fait une exception pour tester... Aucun souci ^^ Et pourtant ma peau fragile, réactive et sensible est très capricieuse ! Je trouve qu'il est entre l'Unique très doux et l'Orient de La Savonnerie du Nouveau Monde (qui contient aussi du rhassoul) 





Pareil; utilisé sur ma fille, sa peau est satisfaite. Ses cheveux sont doux, brillants, le cuir chevelu bien nettoyé mais pas agressé. Pas de rougeurs, de plaques, etc. Génial ! Elle apprécie aussi l'odeur et s'amuse avec.


Bilan : des prix très raisonnables. Ils sont exempts de produits nocifs, ils sont vegan, par contre ils ne sont pas certifiés bio ! Je te conseille de bien laisser sécher ton savon sinon il va fondre trop vite et ça serait du gâchis.

Les savons sont disponibles sur le site Ebenedetti mais aussi sur le site officiel Gaiia (il y a même parfois des ventes de chutes de savon à des prix tout à fait attrayants si je puis dire !)  Si tu souhaites me soutenir, tu peux faire ton shopping ICI :)


Ma Note Finale : ★★★★★