lundi 12 mars 2018

Test : Beurre de Karité Brut Bio Équitable Akamuti

Hello !

Je te reviens aujourd'hui avec un nouveau test de beurre de karité ! Tu connais quand même le beurre de karité depuis le temps ... mais au cas où, c'est un beurre issu du pressage des amandes de noix du karité qui est baratté, à froid pour conserver toutes les propriétés et à la main pour éviter pollution et perte d'emploi pour toutes ces femmes qui entretiennent la tradition. Le beurre de karité est un allié multi fonction de la peau et il est d'ailleurs tout à fait comestible.


J'essai toujours d'acheter un beurre de karité équitable, car je souhaite que les personnes qui sont là bas (principalement des femmes) soient rémunérées et qu'elles puissent en vivre et avoir un avenir, et donner un avenir à leurs enfants. Je considère que chaque être humain sur Terre a droit à sa part du gâteau. Je souhaite aussi acheter un produit biologique et brut, non raffiné. Voilà donc pourquoi je me suis laissée tentée par Akamuti.


La marque ne travaille qu'avec des coopératives de femmes au Ghana, ils produisent du beurre de karité non raffiné, non blanchi avec la méthode traditionnelle de production du karité (non industrielle) et sur des arbres de karité sauvages.


Ce beurre a une bonne odeur de beurre de karité, un mélange entre la noisette, l'amande et la noix, qui ne plaît pas à tout le monde mais chacun ses goûts ! Moi ça me permet d'avoir l'assurance que ce beurre est authentique et non raffiné et je sens sa qualité :)

Je l'ai acheté pour ma fille car je n'utilise pas grand chose sur elle, le beurre de karité est alors un produit multi fonction qui peut servir à tout moment. Une petite sécheresse, une irritation, une coûte qui laisse place à une petite rougeur, diluer une HE ... 


Bref, ce beurre me sert à plein de choses, j'en ai même acheté un pour mon frère et il en est autant satisfait que nous à la maison. Je n'ai pris qu'un petit format (40g) car c'est déjà beaucoup pour nous ! Bref on l'adore ! Et je l'ai acheté sur Ecco Verde pour info ^^Le seul bémol c'est qu'il est emballé dans un pot en plastique classique, donc non zéro déchet, sinon on a rien à lui reprocher :)

Ma Note Finale : ★★★★★