vendredi 2 mars 2018

Maison : Peinture Naturelle et Vegan 2 - Kenzai

Coucou :)

voici mon 2ème article au sujet de la peinture murale... rappel des faits : les peintures en magasins de bricolages sont exempts de composition: vous ne pouvez donc pas constater qu'elles sont toxiques car émettent des COVs dérivés du pétrole en continu et qu'elles contiennent des matières animales comme la caséine par exemple. C'est donc ni naturel, ni sain, ni vegan. Au vu des infos que j'ai trouvé, je me suis tournée vers les peintures végétales, voici la 2ème peinture que j'utilise pour les travaux !

Peinture Finition Mat  Kenzaï

C'est une peinture blanche végétale, microporeuse, lavable et respirante, pour murs et plafonds intérieurs. Elle couvrira entre 60 et 80m2 dépendant de la surface à peindre (pas le même rendement entre du torchis, du plâtre, des placos etc.) 

sans cov sans siccatif mur plafond

Composition : Dispersion aqueuse d’huile de soja, craie, blanc de titane, esthers de cellulose, eau.


Première différence, elle ne contient pas d'huile essentielle, donc celle ci sent juste un mélange doux de craie et d'huile. Elle est sans solvants, sans siccatifs (sels de métaux lourds), sans agents de coalescence, sans C.O.V d’origine pétrolière. 


Je trouve le rendement affiché un poil plus honnête que celle d'Auro, par contre niveau qualité, le blanc est blanc il n'y a rien à dire ! Niveau odeur, j'avoue que j'adore les huiles essentielles alors ça me manque un peu.

Vous avez tous les renseignements techniques de la peinture sur la "fiche technique" téléchargeable sur le site de Kenzai ;)

Avant (torchis ancien et neuf, enduit, placo pour les coffrages)


Après


100€ les 10L, la qualité/la santé ça se paie et je n'achèterai rien d'autre que de la peinture végétale, quitte à la faire moi même un jour ! En tout cas, je vous conseille cette peinture, elle fait son job :)

Prenez soin de vous, plein de bisouilles !