jeudi 1 mars 2018

Santé & Bien Être : La Diffusion d'Huile Essentielle - Humidificateur & Nébuliseur

Coucou !

Je vais te parler de 2 diffusions aériennes d'huile essentielle car choisir un diffuseur d'huile essentielle, ce n'est pas choisir un diffuseur de "sens bon" mais un diffuseur d'actifs et/ou non d'humidité ! Un choix qui doit correspondre à l'utilisation, à l'utilisateur et à l'environnement.


L'humidificateur

Une vibration à haute fréquence qui entraîne une diffusion de particules d'huile essentielle emportées à travers la brume d'eau. Il y a donc diffusion de micro gouttes d'eau et d'huile essentielle. 

On part sur une double action, il faut donc que la pièce dans laquelle vous diffusez ai besoin d'humidité ou de la conserver. Ca ne diffusera que sur une 30n de mètres carrés mais j'avoue que ça fonctionne bien et que ça fait zen ^^ 


Par contre, comme il n'y a pas que de l'huile essentielle, c'est moins efficace et moins longtemps. Beaucoup sont en plastique, mais il y en a en verre aussi. 

C'était assez bien pour bébé, diffuser sans surcharger, et puis le miens faisait de la lumière. Mais par manque de pertinence je l'ai offert et je m'en suis racheté un autre !

Le Nébuliseur

Ce diffuseur propulse des particules d'huile essentielle dans l'air. On part donc sur une action directe et unique. 
C'est donc plus pur, plus léger, plus rapide, plus concentré et plus longtemps efficace qu'un humidificateur. 

Ensuite, le nébuliseur diffuse sur 50 à 100m2 ! Donc attention à utiliser cette puissance avec pertinence et bouger les personnes et animaux à risque en fonction de l'huile essentielle que vous diffusez. Avec le miens, on peut régler la puissance et il y a un arrêt automatique. De quoi être méticuleux avec la diffusion d'huile essentielle.


Je suis donc équipée d'un nébuliseur depuis 2ans je crois, et j'ai tout de suite senti la différence d'efficacité. La diffusion est pour moi un outil très important dans l'assainissement, la purification de l'air, la prévention et le traitement de maladies, le mise en ambiance etc. 

Les huiles essentielles sont des composés actifs puissants, lisez les précautions d'utilisation du producteur d'huile essentielle ou d'un aromathérapeute. 

Plein de bisouilles !