mercredi 14 février 2018

To Be Biotiful by Poison Ivy : Soins de l'Intimité Féminine Naturel Slow & Vegan

Hello !

voici une vidéo qui résume les soins autour de l'intimité féminine, vagin, vulve, enfin tu as compris quoi ! Mes conseils et soins pour être bienveillant avec cette zone fragile et forte à la fois. Si tu es sensible à ce sujet, je t'ai fait un petit résumé en dessous, si tu es à l'aise n'hésites pas à regarder la vidéo :)


1- Pas de savon

Le vagin est auto nettoyant et est protégé par la flore vaginal; un équilibre entre divers organismes. Il a aussi un PH précis. Il ne faut pas changer le PH ou la composition du vagin en temps normal. On peut nettoyer superficiellement l'extérieur (vulve) mais jamais l'intérieur et avec de l'eau froide par exemple. On ne se savonne pas. Pas de douche vaginale non plus. Je déconseille fortement aussi le papier toilette et les lingettes.
Ne pas frotter mais tamponner et pas d'arrière en avant mais d'avant en arrière.

2- Hydrolat de Rose bio 1ere distillation

Rafraîchissant, apaisant aussi. Génial contre les rougeurs, pour les peaux délicates, atténue les crampes et apaise lors des menstruations. Il faut en appliquer superficiellement et tamponner pour éponger l'excédent. 

3- Huile d'Onagre bio vierge 1ere pression à froid

Meilleure amie de l'intimité, elle soigne, entretien la peau et les muqueuses, répare, aide contre la sécheresse vaginale tout au long de la vie de la femme car joue un rôle équilibrant dans les fonctions féminines. Surtout après une épisio, avant un rapport sexuel, pour concevoir un enfant...

Pour améliorer le confort intime et entretenir ou retrouver une certaine élasticité, elle est appliquée par massage soi même ou par le partenaire; elle n'est PAS DU TOUT compatible avec les préservatifs (cela les rendrait poreux donc inefficaces)

Conseillée en gélule : elle facilite la grossesse de certaines femmes ayant des difficultés à concevoir, elle va permettre aux spermatozoïdes de plus facilement traverser le vagin. 
(à éviter durant la grossesse)

4- Huile Essentielle d'Hélichryse Italienne bio

Raffermit les tissus, stimule la circulation sanguine, cicatrisante, elle apporte aussi un bien être et redonne confiance. C'est une huile essentielle très puissante qui contribue réellement à reconstruire l'intimité physiquement et psychologiquement après un traumatisme vaginal. Elle peut être utilisée en synergie avec d'autre HE et dans une huile végétale comme l'onagre.


Prends soin de ta foufounette ❤ (ou celle de ta partenaire !)