lundi 5 février 2018

Test : Meilleurs Produits Bio de l'année 2018

Bonjour !

je t'avais promis, je l'ai fait. Voici mon retour sur les produits bio que j'ai testé en tant que Jury pour "Les Meilleurs Produits Bio de l'année" édition 2018. C'était ma première fois et je tiens à te préciser que ce n'est pas rémunéré, on reçoit les produits choisis et on donne notre avis objectif sur le site après un temps d'utilisation. Cet article n'est pas demandé par Bioalaune.com, c'est mon envie personnelle de te faire un retour :)


Je commence par Apibul ! J'avais choisi la boisson pétillante au gingembre car j'adore déjà Apibul et j'ai goûté pas mal de leurs saveurs (framboise, myrtille, pomme, citron, fruit de la passion...) Quand j'ai vu gingembre, j'avoue j'ai cliqué ! Il n'y a que du jus et du gaz carbonique, pas de sucre raffiné ou pas ajouté ! Du jus de pomme, du jus de gingembre, du jus concentré de citron et du gaz. Il est certifié AB et Demeter.


On a donc testé la boisson avec un dessert/goûter et elle est excellente ! Je me souviens cependant qu'à partir du 2ème verre, ça devient petit à petit écoeurant. Je vous conseille donc personnellement de proposer plusieurs Apibul, et donc de ne pas boire que celle ci. J'aime beaucoup qu'on ose des goûts différents, ça réveille, ça bouscule un peu les papilles et c'est original ! Je suis contente que ce produit ai obtenu la mention ^^

On passe ensuite au jus Baobab Mangue de Matahi ! C'est une boisson à base de pulpe de baobab réhydraté bio, de purée de mangue bio et de sirop d'agave bio et équitable. Je l'ai choisi parce qu'il ne restait plus grand chose de vegan à sélectionner et que le baobab je l'avais testé en huile sur le corps et les cheveux. Je me suis dit, il faut que j'essaie ce jus de baobab, c'est tellement original et exotique !


Pareil, pas de sucre raffiné, c'était donc un produit que je pouvais goûter, j'étais un peu à plat et ça promettait de me booster ! J'ai donc descendu la bouteille ^^ C'est une boisson très douce et fruitée, pas sucrée ou écoeurante, je pense qu'elle convient à tous les moments de détentes, de repas... un goût très sympa et inhabituel ! Ce que j'ai adoré, c'est qu'on te parle des coopératives équitables, qu'on t'explique la provenance etc. L'équitable étant une de mes motivations, j'ai été touchée par ce produit et par ses valeurs. Je suis très contente qu'il ai aussi la mention !

Rêve de Femme des Jardins de Gaïa est un thé blanc parfumé à la mangue, à la rose et à la pêche qui est très doux et agréable. Quasiment pas de théine si c'est à éviter pour toi, et donc consommable n'importe quel moment de la journée. En vrac ! L'emballage étant éco responsable, partiellement recyclé et entièrement recyclable. 


Je l'ai choisi parce que je suis amoureuse des tisanes de cette marque et que je ne bois jamais de thé blanc. Pour moi, c'était une évidence que je ne serait pas déçue ! Et c'est le cas, je rachèterai avec plaisir ce doux mélange, à consommer froid ou chaud, j'ai adoré les deux ! J'ai oublié de te dire, Les Jardins de Gaïa travaillent le bio et l'équitable :) Et bravo à eux pour la mention !

J'ai ensuite choisi de tester du Ras el Hanout de chez Terra Madre ! Ce mélange d'épice, je le connais bien, mais je n'en achetait plus car je n'en trouvais pas en bio ! Quand je l'ai vu en test, j'étais obligée de le prendre.
Il est composé de cumin, coriandre, cannelle, poivre noir, curcuma, gingembre, cardamome, muscade, piment, pétales de rose issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable avec de petits producteurs. 



C'est un grand classique lorsque je fais de la cuisine maghrébine et ce mélange est vraiment parfumé. Très peu suffit pour donner du caractère et de la profondeur aux légumes. J'adore aussi en mettre dans la semoule pour la parfumer. Le pot est petit certes, mais il en faut peu pour cuisiner, je trouve que le pot me dure longtemps (et non il est pas terminé !!!) Donc si j'arrive à le retrouver dans mon coin, bien sûr que je le rachèterai ! Bravo pour la mention c'est mérité :) 

Alors là... c'est THE coup de coeur, je l'ai d'ailleurs dit dans mes commentaires de jury. Le chocolat Croquant Amandes d'Artisans du Monde: Sucre de canne non raffiné et équitable, cacao équitable et bio, amandes, sirop de glucose de riz, noisettes, sel marin, vanille bio et équitable. L'intérieur est génial, on t'explique l'impact positif avec les coopératives équitable etc. Ça m'a même donné envie de découvrir Artisans du Monde, la boutique de Lille et d'y faire des achats :)


Un chocolat "au lait" vegan, bio, équitable, sans sucre raffiné et DE-LI-CIEUX. Est-ce que j'ai besoin d'ajouter qu'il s'est désintégré en quelques minutes ? Est-ce que j'ai besoin de préciser que je vais en racheter ?? Est-ce que j'ai VRAIMENT besoin de mentionner qu'il a été élu meilleur produit bio 2018 ??? 





J'ai vu sur les réseaux que l'Africaine de Karethic était aussi élue meilleur produit bio de l'année, bravo Karethic ! J'ai eu l'occasion de tester l'huile via la Slow Cosmétique et je l'ai vraiment appréciée, ma fille aussi. J'ai préféré le baume des gazelles mais c'est juste une préférence personnelle niveau utilisation (mon bouchon fuyait) C'est une bonne huile, très confortable à utiliser en massage, elle pénètre assez vite, c'était super en synergie avec une HE de lemongrass !


Encore bravo à tous les lauréats, on a testé de très bons produits, c'était génial de voir des initiatives bio, équitables, vegan... bravo !!