vendredi 19 janvier 2018

Test : Masque Slow Rhassoul et Hydrolat de Rose par Ayda

Bonjour !

aujourd'hui je viens te parler d'un masque que j'ai acheté sur le salon bio Lillois NaturaBio il y a quelques semaines. (Je te conseille toujours de rencontrer les artisans, producteurs, vendeurs, marques et de profiter de leurs offres salon !)

C'est un coffret comprenant un rhassoul ultra fin (jamais je n'en ai vu d'aussi doux et fin!) et d'un hydrolat de rose de damas (le meilleur hydrolat testé jusqu'ici). Et rien qu'à partir d'ici, tu comprends que ce coffret est un coup de coeur. Je vais d'abord commencer par tout te présenter rapidement...


Ayda, c'est Delphine L'astucieuse (Petites astuces entre filles) qui me l'a fait découvrir avec la célèbre huile de figue de barbarie. Je me suis intéressée à la marque car elle est certifiée vegan et cruelty free, bio, qu'elle est slow cosmétique et engagée sur le terrain (Maroc). En effet, la jeune marque soutien localement les villages, les coopératives de femmes, les associations, ce qui permet de développer la production mais aussi la qualité de vie des habitants. C'est l'éthique que j'aimerai voir systématiquement ! 

La gamme est vraiment slow, les produits sont sous verre et métal et ça me tiens particulièrement à coeur, surtout pour l'hydrolat que je consomme beaucoup chez les concurrents et que je ne trouve qu'en flaconnage de plastique !

L'hydrolat est issu d'une seule distillation, ce qui permet d'avoir un produit stable sans conservateur (je ne le met pas au frigo !) et riche. L'odeur est très très présente et intense. Il contient des antioxydants,  il tonifie, rafraichit, apaise la peau et contribue à ralentir le vieillissement de la peau :)


Le rhassoul quant à lui est une argile riche en minéraux. Doux et adapté à toutes les peaux même les plus sensibles comme la mienne. Il va venir absorber les impuretés, réguler le sébum, etc. je t'avais fait un article au sujet de l'argile :)


Donc, on prélève un peu de rhassoul avec la spatule en bois fournie, on ajoute un peu d'hydrolat jusqu'à obtenir la consistance désirée, on applique sur la zone à traiter et on enlève avant que ça sèche. Vous pouvez prolonger le masque en vaporisant de l'hydrolat directement dessus. Vous rincez et la peau est toute propre, toute saine :D

Vous pouvez utiliser ces deux produits en combinaison avec d'autres, mais cet ensemble fonctionne extrêmement bien. J'ai déjà fait 7-8 masques et vous voyez bien qu'il me reste énormément de rhassoul, quant  à l'hydrolat il m'arrive d'en vaporiser la matin, mon flacon est encore rempli aux 3 quarts. Je crois que l'ensemble était à 25€ en salon à la place de 30,5€ les deux produits séparément. La bonne affaire ! 

Ce qui est aussi pratique, c'est que les soins sont indépendants mais aussi complémentaires, et ce, du visage aux pieds en passant par les cheveux.  J'espère que Farid et Karim lanceront d'autres hydrolats car j'en utilise beaucoup pour ma fille aussi (fleur d'oranger, camomille...) et même d'autres produits ! Je suis vraiment très satisfaite de mon craquage imprévu ce jour là, j'espère que leur projet vous intéresse, et j'espère vous donner l'envie de tester un de leur produit du terroir Marocain :)



Ayda est disponible sur le site officiel, en salon, sur le site slow cosmétique bien sûr et dans différents instituts.

Si tu souhaites soutenir mon association, tu peux faire tes achats sur le site Slow Cosmétique via mon lien :)

Ma note finale: ★★★★★★★

Bisouilles !!