vendredi 10 novembre 2017

Test : Shampoing Les Artistes de Nature

Bonjour bonjour ^^

Voici mon retour sur un produit qui m'a été offert lors du marché Slow Cosmétique, je ne suis pas rémunérée et on ne m'a pas commandé d'article :)

Ceci étant maintenant dit, tu sais que je suis 100% shampoing solide depuis 2-3ans maintenant, et tu te demandes donc pourquoi j'ai testé un shampoing liquide. J'ai hésité et puis, je me suis accordée de le tester, alors qu'il est vrai que j'ai reçu d'autres produits que je n'ai pas testé mais offerts en concours et autre. Tu te doutes donc bien que de prime abord, je regrette déjà qu'il ne soit pas zéro déchet. Maintenant, on peut parler composition et utilisation :)


description du site

Je suis destiné à combattre la chute des cheveux.
Les anciens utilisaient empiriquement la racine de tamier en friction sur le cuir chevelu pour améliorer la repousse. Je suis né de la conjugaison des extraits de la racine de tamier et de l'huile essentielle de chanvre (cannabis sativa). Je suis encore + performant quand on m'associe avec la Terre A Cheveux, le masque capillaire que l'on applique avant mon utilisation.

Nos conseils d'utilisation

Prendre une noisette du concentré de shampooing, diluer avec un peu d'eau, masser généreusement le cuir chevelu, laisser agir quelques minutes, rincer. Pour plus d'efficacité sur des cheveux gras ou abimés, renouveler l'opération. Conseil : Après le rinçage, appliquez un à deux bouchons de notre lotion capillaire et massez énergiquement le cuir chevelu. N'oubliez pas que l'utilisation régulière de notre terre à cheveu est indispensable pour revigorer votre cuir chevelu.

Liste INCI :

AQUA, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, GLYCERIN, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA FLOWER WATER *, ALCOHOL **, CUPRESSUS SEMPERVIRENS LEAF WATER *, SALVIA OFFICINALIS WATER *, HYSSOPUS OFFICINALIS WATER*, CITRIC ACID, 8 CAPRYLOYL GLYCINE, XANTHAN GUM, CHONDRUS CRISPUS POWDER, BENTONITE, TAMUS COMMUNIS ROOT EXTRACT, GLYCERYL OLEATE, POTASSIUM CHLORIDE, CANNABIS SATIVA SEED OIL, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, QUARTZ, TERPINEOL, SODIUM CITRATE.


Je commence déjà par te dire que oui, c'est une base lavante douce. Très douce, c'est un shampoing très léger, pas agressif du tout ! Ensuite, niveau texture, ça ressemble à une gelée très agréable et qui mousse très vite. 

Je masse bien le cuir chevelu mouillé et hop c'est tout fluffy fluffy et tout doux :) On rince et là, plus de gratouillis, une légère et douce odeur reste un peu. Je l'appelle un peu le shampoing cocooning ^^ Je ne peux pas vous parler de l'effet anti chute, je suis très très stressée et je perds beaucoup de cheveux régulièrement, ça m'étonnerait que ça puisse contrer mon stress. 

Sinon, je trouve qu'il dure, on a pas besoin d'une grande quantité pour bien se nettoyer le cuir chevelu. Du coup il est cher à l'achat (16€) mais il ne partira pas en 2 mois, surtout si vous faîtes votre shampoing toutes les semaines comme moi. C'est un bon compromis pour une utilisation en alternance de no poo par exemple. Le défaut de sa douceur est qu'il n'arrive pas à venir à bout d'un bain d'huile ou d'un masque, donc tu dois enlever ces derniers avec un shampoing plus agressif. J'imagine qu'avec la terre à cheveux ça irait mieux mais bon ^^

A part ceci, je sais que la marque est artisanale et confidentielle (pas de pub) et qu'ils utilisent majoritairement des plantes bio locales. Ils sont aussi sous mention Slow Cosmétique mais ça tu l'avais déjà compris :) 

Voilà j'espère que mon avis sera utile ! 

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas les réseaux sociaux que j'ai un code promo de -10% sur Slow Cosmétique ( SLOWIVY) jusqu'au 30 novembre. Et que si tu shoppes par ce lien : https://www.slow-cosmetique.comutm_source=biotifulpoisonivy&utm_medium=affiliation&aff=46396

dis le moi pour que tu aies une chance de gagner un bon d'achat !!^^ 



Bisouilles !

Ma Note Finale : ★★★★★