lundi 13 novembre 2017

Test : La Gamme Cosmétique & Soins Bio Sinagua

Coucou toi :)

J'ai rencontré l'équipe Sinagua au marché Slow Cosmétique et Christine m'a offert les échantillons de sa gamme pour que je puisse me faire un avis, je viens donc te le partager aujourd'hui :)  (pas rémunéré hein^^)

Le concept :

"SINAGUA, cosmétique biologique formulée sans eau et sans conservateur.
POURQUOI S’AFFRANCHIR DE L’EAU ?
• obtenir des formules plus adaptées à notre peau et plus particulièrement au film hydrolipidique.
• obtenir des formulations 100% actives.
• obtenir des formulations sans conservateur.
Une cosmétique optimisée, un impact environnemental minimisé."



Soin contour des yeux - Absolu

description
Le contour de l’œil est une zone qui marque et exprime tout, particulièrement le temps qui passe. Ce soin va réparer et agir sur les 3 causes principales des signes visibles de l’âge.
Anti-poches, chasse les signes stagnants de la fatigue cutanée et stimule la régénérescence 
Anti-cernes : assure l’évacuation des marques de la fatigue péri-oculaire au profit d’une hydratation profonde bienfaitrice. Les cernes noirs vont s’éclaircir.

Nos conseils d'utilisation

Avec la pulpe de l’index, appliquer une petite quantité de crème en lissant la paupière inférieure de l’intérieur vers l’extérieur, puis lisser sous le sourcil.
Pour une action en profondeur, poser en couche épaisse une fois par semaine et laisser agir 15 mn avant d'enlever le surplus avec un coton doux.
Pour activer la micro-circulation, effectuer de petits pianotages légers avec la pulpe des doigts de l’intérieur vers l’extérieur. S’utilise matin et soir. 

Liste INCI : Helianthus annuus seed oil*, Balanites roxburghii seed oil*, Rosa canina seed oil*, Sesamum indicum seed oil*, Butyrospermum parkii butter extract*, Carapa guianensis seed oil, Candelilla cera, Copernicia cerifera wax, C10-18 triglycerides, Hydrated silica, Alcohol, Protium heptaphyllum resin extract, Bentonite, Tocopherol mixed, Helianthus annuus seed oil, Montmorillonite, Borojoa patinoi pulp extract, Lannea microcarpa fruit extract, Ulva lactuca extract, Ba
lanites roxburghii seed extract, Alkanna tinctoria root extract.


C'est mon coup de coeur et c'est pour ça que c'est par lui que je commence ^^ Tu sais que j'utilisais mon sérum huileux 3 ingrédients pour le visage, mais il a une péremption et je n'avais donc plus de soin anti âge sur le côté. J'en ai profité pour tester cette gelée huileuse, le soir avant de dormir ou le matin après mon rafraîchissement. J'ai fait comme indiqué, une toute petite quantité, massée jusqu'en haut de la paupière, et ensuite je laisse agir toute la nuit ou alors le matin je met mon maquillage par dessus. C'est un bonheur à appliquer, la peau très fine du contour de mes yeux adore ce mélange. Ca pénètre très bien, ça ne pique pas les yeux, c'est très souple à masser, ça laisse un léger film gras sec et pas gras huileux désagréable. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de ressuyer le surplus avec un coton. Et j'ai remarqué que ça lissait la peau, j'imagine qu'avec le temps ça lissera les ridules puis les rides (mais je n'en ai pas encore) J'aime beaucoup son odeur, entre le sésame et la cire je dirai. Il y en a toujours un peu qui se retrouve sur mes cils et ça n'a pas l'air de leur déplaire ^^ J'aime beaucoup l'effet "pulpé" que ça donne au réveil, je l'utilise au moins 2 à 3 fois par semaine et je vois la différence, même au niveau du confort de ma peau. Et un élément important pour moi, ça ne me donne pas de rougeurs, moi qui en ai tellement facilement même avec des produits bio/naturels... bref c'est un excellent produit pour ma part ^^

Soin Anti âge - Divin'âge

description

Divin’âge agit sur toutes les causes connues du vieillissement cutané et prolongent le bon fonctionnement des cellules. 
C’est un puissant concentré anti-âge grâce à la présence de trois actifs végétaux brevetés.

Nos conseils d'utilisation

Déposer quelques gouttes sur votre visage. Appliquer le soin avec les deux mains en enveloppant le visage doucement de la zone du nez vers les joues en effleurages très doux. Descendre ensuite vers le cou.
S’utilise matin et soir. 


Liste INCI :  Balanites roxburghii seed oil*, Helianthus annuus seed oil*, Helianthus annuus hybrid oil*, Sesamum indicum seed oil*, Butyrospermum parkii butter extract*, Rosa canina fruit oil*, Candelilla cera, Carapa guianensis seed oil, Copernicia cerifera wax, C10-18 triglycerides, Hydrated silica, Bentonite, Protium heptaphyllum resin extract*, Alcohol, Tocopherol (mixed), Parfum, Balanites roxburghii seed extract, Borojoa patinoi pulp extract, Lannea microcarpa fruit extract, Alkanna tinctoria root extract, Benzyl Benzoate, Eugenol.


C'est le produit qui ne me convient pas, malheureusement comme j'en ai parlé plus haut, le confort de ma peau et les rougeurs sont des éléments déterminants quand je choisis d'utiliser ou non un produit. C'est pour ça que je ne me lave que très très rarement le visage, je choisis plutôt de le rafraîchir à l'hydrolat et je masse avec de l'huile par ex. 
Et bien j'ai testé ce sérum sur mon visage et au bout de quelques jours, je n'ai pas cette sensation de confort comme avec le contour des yeux. J'ai même eu de petits tiraillements et avec l'hiver, je sais que ma peau va douiller... Je ne comprends pas ce qui ne va pas... Un point qui peut vous intéresser, ça ne donne pas de boutons ou de points noirs, c'est un élément qui m'aurait carrément rebutée ! Un très bon produit qui ne me convient pas, si jamais vous l'avez testé ou que c'est votre produit de routine n'hésitez pas à me partager votre expérience :)

BB Absolu, Clair et Médium

description

A la fois soin et fond de teint, BB ABSOLU hydrate, agit contre le temps et protège la peau des radicaux libres issus des UV et de la pollution. Sa texture riche et onctueuse s'applique facilement, unifie le teint et corrige les imperfections sans surcharge pour un effet peau nue parfait.

Les actifs entrant dans la formulation agissent en synergie : L’oléat amazonien de Protium forme une double peau qui maintient l’hydratation apportée par l’huile de dattier du désert et l’oléat de karité.
La cire de Candellila unifie le teint, corrige les imperfections et ravive l’éclat naturel de la peau.
Les pigments minéraux naturels transforment ce soin en un voile poudré ultra fin, pour un fini velouté « seconde peau ».
L’extrait amazonien de Borojo (Reverteam be®) agit contre le temps en ravivant les protections naturelles contre le vieillissement et en combinant une action anti-oxydante à un renforcement de la production d’acide hyaluronique. Il protège la peau du stress oxydatif et des radicaux-libres générés par des agressions externes tels que les UV ou la pollution.

Nos conseils d'utilisation

Déposer quelques gouttes sur votre visage. Appliquer le soin avec les deux mains en enveloppant le visage doucement de la zone du nez vers les joues en effleurages très doux. Descendre ensuite vers le cou.
S’utilise seul sans aucun soin au préalable.


Liste INCI : Balanites roxburghii seed oil*, Helianthus annuus seed oil*, Helianthus annuus hybrid oil*, Sesamum indicum seed oil*, CI77891, Butyrospermum parkii butter extract*, Candelilla cera, Carapa guianensis seed oil, C10-18 triglycerides, Copernicia cerifera wax, CI77492, Bentonite, Protium heptaphyllum resin extract, CI77491, Tocopherol (mixed), Parfum, CI77499, Borojoa patinoi pulp extract, Alkanna tinctoria root extract, Benzyl benzoate, Eugenol.


J'apprécie ce produit ^^ Tu sais que je ne me maquille pas le teint, ni BB, ni CC crème ni fond de teint, alors j'ai totalement expérimenté. Je ne m'attendais à rien de spécial. Je n'ai appliqué ce produit que quelques fois car ce n'est pas instinctif, pas comme le correcteur ou le mascara quand je me maquille. J'ai donc appliqué le soin sur le visage pour des occasions particulières et j'ai beaucoup aimé à la fois la texture et le rendu. Il n'est pas la pour masquer, il n'y a pas de "couvrance", mais il ravive le teint et il dépose un "effet" sur la peau, comme un filtre photo. Donc il agit bien en complément de mon correcteur sur les zones rouges (Avril). 
Je ne suis pas adepte du visage parfait, sans imperfection, sans rougeurs etc. mais de temps en temps, pour les grandes occasions, ça me fait plaisir d'afficher un joli teint :) Audrey Redac ainsi que Delphine l'astucieuse utilisent elles aussi cette BB crème et en parlent dans leurs vidéos, je t'invite à aller voir leur avis :)

Il y a quelques avantages à la cosmétique sans eau: on ne paie pas de l'eau mais uniquement des actifs, on a un produit de plutôt longue durée, possibilité d'éviter les conservateurs, ... si cela convient à ta peau, n'hésites pas à tester sur salon leurs produits et Christine pourra te conseiller :) En attendant je te fais plein de bisouilles... prends soin de toi !



Ma Note Finale : ★★★★★