vendredi 3 novembre 2017

Bien Etre : Chlorure de Magnésium

Hello :)

99% des humains seraient en déficit de magnésium (dans le monde moderne), bon c'est chaud à vérifier parce qu'il faudrait faire des prises de sang à tout le monde, mais perso, j'ai été sévèrement carencée au lycée et on me faisait des injections à 7h le matin avant que je ne parte en cours, donc j'ai pas de mal à croire qu'il y a beaucoup de carence en magnésium, surtout que le sel industriel est raffiné... nous avons besoin des éléments minéraux, de vitamines, enfin de nourriture vivante et biologique afin de conserver nos défenses immunitaires, c'est comme ça que le corps humain fonctionne, même le corps des autres animaux, y'a pas de sorcellerie là dedans ^^

Allez, c'est parti !

Pr Pierre Delbet = > Cancer, Propriétés préventives et curatives etc. 



(...) guerre de 1914-1918, envoyé au front (...) comme il le dira, les antiseptiques ruisselaient et les résultats étaient déplorables. Il n'y avait pas encore les antibiotiques. C'était une catastrophe, les gens mouraient. Les infections les emportaient comme des mouches. (...) Il se rend compte alors que vouloir à tout prix tuer les agents infectieux n'est certainement pas la bonne piste. En détruisant les globules blancs, les antiseptiques transformaient le pus prélevé sur les plaies infectées en un excellent milieu de culture pour les microbes. (...) par hasard, il tombe sur le chlorure de magnésium. Et là, il obtient des résultats qu'il qualifiait lui-même d'extraordinaires. (...) Cela, on peut le constater soi-même si on a une plaie. J'ai un grand jardin, l'autre jour, je refaisais mon grillage, je me suis fait mal, il y avait de la terre, etc. J'applique un peu de chlorure de magnésium et j'en bois un verre et puis, c'est tout. Aucun risque de tétanos !



Faire de temps en temps une cure de chlorure de magnésium .
Le Chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer , mais en prévient l’apparition par un usage régulier .

Cependant en cas de cancer avéré , il est recommandé d’adjoindre au traitement , quel qu’il soit, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s’en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral , ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie.


Dr Auguste Neveu : Polio, etc.



Le Dr Neveu a exposé dans Le Traitement cytophylactique de la poliomyélite par le chlorure de magnésium, quinze cas victorieux de maladie. Il affirme avoir obtenu des résultats probants non seulement en appliquant immédiatement le traitement au début de la maladie, mais aussi des améliorations sur des patients traités par des médicaments allopathiques et étant déjà atteints de paralysies étendues et parfois totales.


Fatigue, début de grippe, bronchite, angine, coqueluche, polio, fièvre, manque de tonus, blessures, lésions, brûlures, aphtes, constipation, diarrhée (maladie, pas symptôme), intoxication alimentaire, asthme, méningite, décalcification, parkinson, sclérose en plaques, nodule thyroïdien, cancer ou suspicion de cancer, dépression, troubles de la mémoire ou de la concentration, courbatures, chirurgie...

S'utilise aussi sur les plantes et les animaux. 

Onatera - Nigari: Chlorure de magnésium marin

Donc infectieux viral ou bactériologique, cellule cancéreuse... tout y passerait. Le Chlorure de magnésium vient soutenir le système immunitaire et régler sa carence. Que ce soit en interne ou en externe, en prévention ou en traitement, il aide pour tout. On utilise aussi un peu de solution dans le conduit auditif pour traiter une otite par exemple.

Où le trouver ?

En pharmacie 20g pour plus ou moins 2€ (industriel mais en sachet individuel, donc pratique à transporter) et en magasin bio le Nigari 6€ les 1kg environ (naturel, grande contenance, longue durée mais à doser soi même). Ce traitement en poudre se conserve longtemps et s'utilise très rapidement en cas de besoin.

Il existe aussi un comprimé appelé Delbiase; contenant à la fois du chlorure de magnésium mais aussi du bromure, de l’iodure et du fluorure de magnésium. 

Posologie:

Interne

20g dans un litre d'eau, ajouter le jus d'un citron complet et à mettre au frigo (le citron et le frigo vont casser la majorité du goût désagréable) D'autres personnes préfèrent couper avec une tisane de plantes ou un jus de fruit sans sucre raffiné. A vous de voir ! (Perso je ne fais plus ça, car lorsque j'ai été très très malade à l'adolescence, je devais prendre mes médicaments avec du sirop de cassis et je peux plus le voir en peinture maintenant...)

Le chlorure de magnésium peut être utilisé au même dosage que les adultes dès l'âge de 5 ans. Il est à prendre à raison d'un verre (125 ml en moyenne) jusqu'à 6 fois par jour (ou finir la bouteille créée). 

Pour les plus petits, on peut donner :

100 ml toutes les six heures à 4 ans
80 ml toutes les six heures à 3 ans 
20 ml toutes les deux heures à l'âge de 2 ans 
1 à 4 cuillères à café toutes les 3 heures max. pour le nourrisson (-2ans)


Externe

Pour désinfecter les plaies légères : mélanger 5 g de chlorure de magnésium dans un verre d’eau jusqu’à ce que la solution devienne transparente.

Pour les brûlures et plaies : on laisse une compresse imbibée et on remet directement dessus plusieurs fois de la solution, ça passe à travers et empêche une infection.

Indications:

Il est conseillé (sur toutes les sources) de privilégier le nigari étant complètement naturel et brut (présence d'autres éléments que le Chlorure de magnésium), ce qui permet d'éviter que le corps ne s'habitue au traitement lorsque l'on passe d'une prévention à une cure par exemple.

Quelques effets secondaires : sensation de bien être, de légèreté, de joie, et parfois des diarrhées, pas dangereuses mais il faut veiller à rester hydraté et à diminuer les doses si la diarrhée est trop forte et persistante.

Contre indication: déconseillé aux personnes en hypertension, souffrants de problèmes de reins (néphrite etc.) ou étant hémophiles. Mais sinon aucune autre; les femmes enceintes, allaitantes et les enfants en bas âge peuvent l'utiliser.

Perso:

On l'a utilisé sur des écorchures et des plaies, là je l'utilise en bain de bouche pour des éruptions dues au stress. On l'avait d'abord utilisé pour la transition automnale et la crève familiale, et pour soutenir mon organisme durant mes coups de mou. C'est aussi très bien dans la prévention et l'amélioration de la prise en charge des formes de cancer ou de tumeur comme je vous l'avais mis plus haut, donc à ne pas négliger si vous avez un terrain favorable !

Mon article rassemble quelques articles et les études des 2 médecins; malheureusement, les documents de Neveu et Delbet sont difficiles à trouver donc le livre de Mme Muller est précieux... je vous le recommande TRES fortement : Le Chlorure de Magnésium de Marie France Muller, éditions Jouvence.

(je peux vous parrainer pour vos achats internet: envoyez moi un email => biotifulpoisonivy@gmail.com)

Bisouilles