lundi 25 septembre 2017

Test : Huile de Chanvre Revelessence

Helloooo

Il y a quelques semaines, l'équipe de Revelessence m'a permis de tester leur huile de chanvre et puisqu'elle vaut le détour et que j'en ai même racheté depuis, je tenais à vous en parler ici :) 

description 

L’huile miracle de beauté

L’huile végétale de chanvre est riche en acides gras insaturés, en vitamine B et présente une teneur équilibrée en oméga-6 et en oméga-3. Cela la rend idéale pour venir en aide aux peaux sèches et fatiguées, ridées et déshydratées.
Cette huile très polyvalente peut notamment être utilisée comme base de soin ou avec une ou plusieurs huiles essentielles en complément. Elle assouplit et nourrit les cheveux secs et ternes, et peut être utilisée pure en masque capillaire.
L’huile végétale de chanvre est réputée pour son fort pouvoir hydratant et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui la rend très agréable à utiliser.


Son action polyvalente, ses propriétés apaisantes sur les rougeurs, sa composition très intéressante, sa proximité (production locale) et son prix m'ont vraiment séduites. C'est pour ça que je l'ai choisi parmi d'autres produits. Je n'en avais jamais testé donc je ne peux faire de comparaison.

C'est une huile qui pénètre très rapidement et qui ne laisse pas de film gras sur la peau comme une "huile sèche", très drôle car elle est verte et a une odeur très végétale. Je l'ai tout de suite utilisée en base d'un sérum de massage pour quelqu'un qui devait lutter contre un problème de peau. Elle accueille très bien la synergie d'huile et permet de la faire pénétrer efficacement dans la peau, ce qui rend le "traitement" d'autant plus efficace et confortable. 

J'ai notamment relevé son côté apaisant pour la peau sèche de la personne qui avait ce traitement. Puis lorsque je l'ai utilisée en massage moi même, j'ai pu constater son efficacité en tant que support. Je suis actuellement presque à la moitié du 2ème flacon. Je pense qu'elle peut très bien s'alterner avec le macérât de Calendula par exemple.

J'ai aussi testé en bain d'huile car j'ai de très bons souvenirs de l'huile de caméline et j'ai l'impression qu'elles se ressemblent. J'ai les cheveux en bonne santé mais les pointes abîmées par l'été et les travaux. Je comptais donc couper mes pointes, mais je trouve qu'après le bain d'huile, il n'y en a peut être plus besoin! 






Voilà mes longueurs et mes pointes après le bain d'huile :) J'ai pas besoin de coupe, si ? Bon en dehors de ça, mes cheveux sont très doux, très souples, ils se sont bien démêlés, ils sont plutôt brillants :) Je suis grandement satisfaite ! ^^ 

En plus de ça, elle s'utilise aussi en cuisine et en complément alimentaire, elle est assez fragile à la chaleur, alors ne l'utilisez que crue, et en complément alimentaire je vous conseille en gélule plutôt qu'à la cuillère :)

Ma Note Finale : ★★★★★