mercredi 20 septembre 2017

Recette : Hack et Astuces Naturelles et Vegan

Salut !!!

cet article est un mashup de plusieurs articles que j'avais en brouillon, je les trouvaient trop légers pour être publiés tels quel (je me met parfois la barre haute) et je les ai donc rassemblés. Le but est de te partager des trucs que j'ai fait pour éviter de gâcher, pour utiliser autrement... 

Transformer une huile corporelle en baume

J'avais une huile "vergetures" à base de jojoba, rose musquée etc. que je n'arrivais plus à utiliser. Elle était efficace mais après avoir essayé d'autres produits, je la trouvais lourde, longue à pénétrer dans la peau. Pas possible pour moi de gâcher ça, j'ai tenté de la transformer en baume pour pouvoir l'utiliser. 

J'ai pris de la cire de soja qu'il me restait dans un placard, mais tu peux prendre la cire que tu as. J'ai donc regardé le point de fusion, les proportions recommandées pour faire un baume avec des huiles et j'ai calculé ce qu'il fallait pour ma quantité d'huile. J'ai fondu uniquement la cire que j'ai ensuite mélangé avec l'huile, j'ai mis le tout dans un pot en alu et hop dehors pour refroidir. 


Finir des produits visage sur les cheveux 

Avec une commande de maquillage PHB j'ai reçu des produits visages gratuits à tester (je vous les avaient montré sur Instagram) Malheureusement, je n'utilise que de l'hydrolat et de l'huile sur le visage, pas de produit fini... J'ai tout de même essayé le sérum à l'aloe vera et la crème, sans succès. Je ne pouvais pas jeter cette quantité et cette qualité de produit ! J'ai regardé la composition, et je la trouvais très bien pour être utilisée en leave in sur les cheveux. Superbe effet lorsque je viens de laver mes cheveux et qu'ils sont encore mouillés, et lorsque je veux sortir, un peu du sérum à l'aloe et mes cheveux sont un peu plus disciplinés !




Finir un shampoing solide en nettoyant tout usage



à base de SCI ou SCS... un shampoing solide, même saponifié à froid reste un agent lavant. Ça lave ! Lorsqu'un produit me plaît peu ou plus, ou alors qu'il fini par ne plus me correspondre, je préfère l'offrir (genre à mon frère et il se marre avec tous les trucs bizarres que je lui fait tester) ou le finir d'une autre manière. Pour nettoyer, dégraisser surtout, c'est vraiment idéal ! 

Bisouilles !