mercredi 2 août 2017

Test : Les Savons Fait Maison par Antre de Gaia et Beauté Vegan

Bonjour !


Voilà fort longtemps que mes amies L'Antre de Gaia et Beauté Vegan m'ont offert des savons qu'elles avaient réalisés et je n'avais pas fait de retour, j'ai donc eu l'idée de vous parler de leurs savons puisque certains d'entre vous sont intéressés par la fabrication de savons :)




Alors vous allez me dire, mais pourquoi sortir cet article ? Comment peux tu encore en parler alors que ça fait si longtemps... et bien j'en ai marre de le voir dans les brouillons, je veux remercier mes amies de m'avoir fait ces cadeaux en parlant de leurs savons même si elles ne m'ont rien demandé ! Et j'ai un très bon souvenir des savons donc je peux au moins vous en parler :)


Et puis ce n'est pas parce que ce ne sont pas des boutiques ou des marques, que je ne peux pas faire de retour, il y aura forcément une personne adepte de recette qui sera intéressée :)

Beauté Vegan

Extrait de l'article

Savon ch'tit zizi

Huile d'olive 150 g
Huile d'amande douce 110 g
Beurre de karité 120g
Végétaline 150g
soude 77,3 g
eau 170 g
..................
Les ajouts pour un savon doux
lait de noisette 45g
Huile d'amande douce 25g
Huile essentielle de menthe poivrée 16 g
Quelques graines de pavot pour la déco
Menthe fraîche ou sèche ( quelques feuilles)


Une compo vegan forcément, sans huile de palme c'est un plus et c'est bio :)
Un savon très doux et agréable que j'ai utilisé pour laver les mains, il a duré très longtemps car je le laissais sécher sur le côté. J'ai trouvé que l'odeur était bien sympa mais pas hyper forte, je n'ai pas eu de sensation particulière, à part lorsque je frottais le savon dans les mains pour faire mousser, les graines de pavot faisait un peu "massage" des mains ^^ Sinon bonne mousse, j'adore ! Très riche, pas agressif, tip top quoi :)


Je vous conseille fortement d'aller voir son article ICI pour la méthode



Antre de Gaïa

C'était un savon qui sentait comme le bonbon ! Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu, même si l'odeur s'appelle "pets de singe" ahahah. C'était un savon très doux, qui moussait plutôt bien, mais sa forme ronde et plate était un peu déstabilisante au début. Aussi il séchait difficilement, je ne suis pas experte en savon fait maison donc je ne saurai dire la cause !

Extrait de l'article


Huile végétale de coprah : 30% --> 150 g 
Huile de Palme : 20% --> 100 g 
Huile d'olive : 50% --> 250 g 
Soude dans l'eau (à calculer) pour un surgraissage total de 8% 
2 c-à-s d'argile blanche 


A la trace : 
Colorants : 
Rose néon de chez aromat'easy 
Dioxyde de titane 
Colorant noir de chez aromat'easy 
Colorant turquoise de chez aromat'easy 
Fragrance Pets de singe ( elle sent divinement bon ) : 5% --> 25 g


Pour moi, un petit défaut de composition est l'huile de palme que j'essaie d'éviter le plus possible, mais qui je pense est facilement remplaçable dans la recette. ( demandez lui, je m'y connais pas du tout ><) En tout cas, j'ai utilisé ce savon pour les mains et un peu pour le visage. 


Côté odeur, il était super à l'utilisation, ça rappelle un peu l'enfance, les bonbons, les dessins animés, les jeux dans la cour avec les autres enfants, par contre l'odeur ne reste que quelques minutes sur les mains, ne vous attendez pas à ce que ça vous suive toute la journée. Le format et les couleurs dénotent vraiment des savons habituels ! La mousse m'a un peu manquée, peut être que j'aurai dû encore le laisser attendre (je n'ai pas pu l'utiliser de suite, il fallait le laisser quelques semaines) Il me semble que c'est un savon SAF mais pas sûre, je ne m'y connaissais vraiment pas à l'époque ! Demandez lui :)


Vous pouvez réaliser ce savon en suivant la recette ICI


Ma note finale : ★★★★★★★