mercredi 16 août 2017

Test : Baume déodorant : Schmidt's VS Gaiia

Bonjour !!!

aujourd'hui je vais te faire 2 retours en 1 sur des produits que j'utilise peu, voire très peu, voire très très peu car je sue rarement, et je sens encore moins ! J'ai donc mis des mois pour les tester, et encore une fois mon homme était sur le coup pour tester aussi... c'est parti !

Rappel : anti transpirant : qui freîne/empêche le processus naturel de sudation - déodorant : qui détruit les mauvaises odeurs. 


SCHMIDT'S 
Déodorant Bergamote & Citron Vert


Description

Le parfum frais, agréable et ensoleillé de ce déodorant à la bergamote et au citron vert s'accompagne des propriétés désinfectantes et cicatrisantes des huiles essentielles.

Ingredients (INCI): Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Citrus bergamia (bergamot) essential oil, Citrus aurantifolia (lime) essential oil, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (hop) extract

Exempt de : Aluminium, Propylène glycol, Parabens, Phtalates

56,70g - 10,99 €

Ce déo sent bon, est agréable à mettre et fonctionne toute la journée, je n'ai aucun point négatif sur l'utilisation ou l'efficacité, que du positif ! Pour moi le seul point négatif c'est le pot en plastique, j'aurai préféré du verre ou une proposition de recyclage en France. Ca va un peu absorber l'humidité mais sans plus, en même temps ça serait pas sain non plus ^^

Mon mari a dit "très bien, une crème facile à appliquer, ça colle un peu puis en quelques secondes c'est pénétré et on ne sent plus rien, ça ne colle pas, l'odeur est sympa, par contre le pot est trop petit pour les grosses pattes comme moi, j'y vais avec un seul doigt donc c'est plus long que l'autre baume qui est plus large"

Schmidt's est naturel et vegan. Il contient du bicarbonate de soude, c'est moyennement conseillé pour les peaux fragiles et sensibles. Moi ça ne me fait rien, mais nombre de personnes n'utilisent plus de déo naturel au bicarbonate justement à cause d'une grande sensibilisation. 
Il contient aussi de l'HE de citron vert (lime) donc évitez d'exposer vos aisselles au soleil juste après !

Schmidt's était une auto entreprise en 2010 aux USA, je ne sais pas où ils en sont mais ça continue de gonfler.

Si vous collectez 5 pots vides vous avez un déo gratuit, il faut résider ou être en voyage aux USA. Vous avez régulièrement des promotions, même chez les revendeurs et vous pouvez même avoir un échantillon (ce que j'ai eu!)


GAIIA
Déodorant Crème Neutre


Description 

Notre Déodorant crème Gaiia neutre sans parfum est un baume déodorant naturel pour les peaux intolérantes et réactives. Il neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. Formulé sans parfum ni huiles essentielles ni Bicarbonate, il est idéal pour les peaux sensibles et réactives. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant sur votre peau.

Sans aluminium, propylène glycol, parabens, phtalates… Ni autres vilaines substances !

INGRÉDIENTS INCI :
Butyrospermum Parkii butter*, Zea Mays Starch*, Zinc Oxide, Simmondsia chinensis seed oil*, Orbignya Martiana Seed Oil*, Tocopherol, Glycine soja oil.

* ingrédient issu de l’agriculture biologique

CONSEILS D’UTILISATION :
S’utilise sur une peau séchée et propre. Avec les doigts, prendre une noisette de baume et l’appliquer sous les aisselles à l’aide de la main comme avec une crème en massant délicatement de façon à faire pénétrer complètement le baume déodorant.

50g - 12,00 €


Plus sympa à appliquer car baume plus grand, un baume très doux et crémeux qui s'étale très vite et pénètre très vite. Fonctionne immédiatement, aucun point négatif sur le produit, son utilisation ou son efficacité. Pas de souci de soleil vu qu'il n'y a pas d'HE. Je ne trouve pas que ça colle, donc franchement on l'oublie juste après l'avoir mis et il absorbe aussi un peu l'humidité, mais pas tout non plus ^^

Mon mari (qui pue ahahah) m'a dit " il était très facile d'utilisation, quand on en met, on voit où y'en a et où y'en a pas, pas comme les déo en bloc, et ça fonctionne tout de suite, y'a pas de senteur mais je m'en fiche, tant que ça fonctionne et ça colle pas c'est très bien"

Gaiia est naturel, vegan et est en majeure partie Bio ! C'est une marque Slow Cosmétique.  Gaiia est artisanal et grandit bien aussi. L'emballage est en alu, réutilisable donc. 

Pas de bicarbonate, ici c'est l'oxyde de zinc et le maïs. D'ailleurs l'oxyde de zinc soigne la peau et prévient des infections cutanées ! Donc pas d'irritations éventuelles en vue. Pas non plus d'huile essentielle, parfait pour les enfants, les malades, les femmes enceintes/allaitantes ou tout autre personne qui évite les HE.


Bilan : Il me semble que j'ai tout dit ! Je pense qu'on aime les 2 baumes, petite préférence pour Gaiia, on alternera certainement les senteurs et le neutre, pour dire de changer un peu. Pour le moment, nous n'avons jamais eu de réaction au bicarbonate, on a le neutre au cas où ça arriverait, je vous tiens au courant !



Ma Note Finale Schmidt's : ★★★★★
Ma Note Finale Gaiia : ★★★★★