jeudi 31 août 2017

Rencontre / Atelier & Conférence : PicNic Zéro Déchet Roubaix

Coucou vous !

pour la 2ème année, le picnic zéro déchet de Laetitia se trouve à Roubaix. Je suis contente de voir que l'évènement ramène toujours plus de monde, et qu'avec ça, d'autres emboîtent le pas et décident de participer. Je suis heureuse d'être là depuis le commencement, nous avons cette envie de partage et de rassemblement et rien ne nous arrête !



Et bien, Laetitia a réussi à construire un évènement de groupe, une tradition, une fête, je ne sais comment le nommer. Un projet commun énorme qui grandit à partir de rien, grâce à l'aide de ses acolytes, elle passe par plus de dates et de pays que l'année dernière et crée encore plus de sens avec d'autres projets, comme les sacs Kufu pour acheter des vélos aux enfants.



Le PicNic c'est beaucoup de bonne humeur, chacun ramène son repas et sa façon de vivre et on partage toute l'après midi. On apprend des autres, on profite d'être entre étincelles pour se raviver nos flammes d'espoir, pour que demain nous ayons une meilleure vie à offrir à nos enfants, à notre planète...



Pour ma part, j'ai eu la chance de voir des abonnés, des bloggers et des amis bien sûr. Un super blogger naturel Chamane Daniel et j'ai même eu des petits cadeaux :)



J'ai animé un atelier maternage au naturel et soin de la famille en binôme avec Audrey Redac ! Excellente façon de partager nos différentes manières de faire et nos points commun. Audrey proposait d'ailleurs sa pochette Happy & Green pour débuter



J'ai présenté ma façon de consommer avec des marques que j'utilise réellement : La savonnerie du nouveau monde, Pachamamaï, Mademoiselle papillonne couture...



Nous avons offert des produits aux participants grâce à la générosité de mes partenaires et ils ont pu participer à notre levée de fond pour l'association Le Refuge avec La savonnerie du nouveau monde ! 



J'ai parlé de ma façon de vivre la maternité et notre façon de voir la parentalité à la maison avec l'aide de l'album Chez Moi que j'ai pu offrir à une maman !



Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu pitié de moi et qui m'ont offert à manger, c'était trop bon et trop trop adorable !!! J'avais oublié de penser à la nourriture à cause du boulot et je pensais prendre quelque chose à proximité du parc... les gens sont tellement bons  



Autre point positif; la ville de Roubaix est la pionnière et la plus active du Zéro Déchet Français. Il y a énormément de bonne volonté, d'évènements, d'organisations sur Roubaix et sur la métropole Lilloise pour embrayer et changer la donne. Nous avons d'ailleurs eu la présence d'une partie de ces acteurs ! Vous verrez très certainement des articles et vidéos au sujet du PicNic :) 


C'est dans ce genre de rassemblement que je sens que ce que je fais est le bien. J'ai trouvé ma mission, je sais profondément ce que je fais. Je ne suis pas perdue, je ne cherche pas le sens de ma vie, ni un titre, ni rien de matériel ou d'honorifique. Je sais ce que je fais; je dirige mon bateau et je pars changer le monde. Merci de me faire confiance, de partager avec moi et de m'aider à changer le monde. On se voit samedi à Paris !!



Bisouilles à Hélène pour cette journée