vendredi 28 juillet 2017

Test : Shampoing Solide par Druydes

Bonjour :)
aujourd'hui je vous apporte mon retour sur le shampooing solide cheveux normaux par Druydes, nouvelle marque écolo, éthique et vegan. 
La description du site
Un shampoing de 80 gr est équivalent à environ 3 bouteilles de shampoing liquide de 250 ml selon votre utilisation.
Composé à 100 % d’ingrédients naturels et sans allergènes, notre shampoing solide pour cheveux normaux va prendre soin de votre chevelure et respecter votre cuir chevelu. Nous avons choisi d’associer l’huile de chanvre* et l’huile de coco* pour créer une symbiose de douceur pour vos cheveux. L’huile de chanvre est riche en oméga 3 et 6. C’est une huile dite sèche qui nourrit vos cheveux en profondeur sans les alourdir. Ces acides gras stimulent la pousse de vos cheveux. Son action émolliente va aussi permettre de lisser vos cheveux. L’huile de coco est quant à elle riche en acide laurique. Cela va permettre à l’huile de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. Votre chevelure gagnera en souplesse et en brillance avec l’association de ces deux huiles. À ces huiles nous avons choisi d’associer deux poudres ayurvédiques aux pouvoirs étonnants. La poudre de shikakaï est riche en saponine végétale. La saponine va vous permettre de laver vos cheveux et assainir votre cuir chevelu. Elle est aussi une excellente prévention à l’apparition des pellicules. La poudre de bhringraj est le soin ayurvédique de référence en Inde pour la chevelure. Elle aide à lutter contre la chute des cheveux et l’apparition précoce des cheveux blancs. Son odeur douce et épicée vous fera voyager.

Nous utilisons comme tensioactif un produit issu de l’huile de coco, totalement dispersable dans l’eau votre shampoing n’aura aucun impact sur la nature. Il est totalement zéro déchet

Notre shampoing solide cheveux normaux est 100 % sans allergènes, 100 % gluten free, 100 % vegan et 100 % naturel. Son emballage est en papier ensemencé. Plantez le vous aurez des fleurs!

Peut s’utiliser aussi pour le corps

Ingrédients INCI : Sodium Cocoyl Isethionate, Aqua, Cocos Nucifera Oil*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Acacia Concinna Fruit Powder**, Eclipta Prostrata Leaf Powder**, Glycerin*** 

SCI, eau distillée, huile de coco*, huile de chanvre*, poudre de shikakaï**, poudre de bhringraj**, glycérine**

* Issue de l’agriculture biologique
** Non-OGM, non irradié
*** non issue du blé, du soja, du maïs, du palme. 100 % sans gluten et bio


Je suis tellement contente de voir des femmes créer leur entreprise autour du naturel, après avoir tant appris et partagé sur le net, elles se sont lancées !! Druydes est née afin d'apporter une alternative saine, vegan, sans déchet dans votre salle de bain et ça c'est BEAU :)

J'ai eu la chance de tester leur premier shampoing solide, (merci les filles!) conçu pour les cheveux normaux. Il est très bien formulé et il a très bien nettoyé mon cuir chevelu malgré ma tendance grasse ! :) L'odeur du shikakai ne m'a pas dérangée car je suis habituée aux poudres indiennes, ce sont des odeurs fortes de terre, de plantes que j'aime bien. D'ailleurs, il nettoie bien le cuir chevelu, mais il faudra insister si tu fais un bain d'huile par exemple.


Ce que j'aime dans ce shampoing c'est qu'il est adressé à tous-toutes :) Il ne contient pas d'allergène, donc pas de gratouilles en vue. Il est vegan et naturel, sans déchet superflu, et réponds à mes critères d'utilisatrice. La forme du shampoing est très pratique pour le lavage, car on le prend bien en main, mieux qu'un Lamazuna par exemple. (Mon mari aussi utilise le shampoing)

Côté emballage, il n'y a que du papier ensemencé qui vous fournira des coquelicots... t'as vu, c'est la folie pour moi ^^ Du coup, les encres sont naturelles et le marketing n'est pas agressif ou excessif sur le shampoing. Pas de promesses hallucinantes ou autre - juste ce qu'il faut où il le faut. 

Pour la durée de vie, c'est tout comme un shampoing solide classique, ce sera 2 à 3 mois suivant l'utilisation. Je me lave les cheveux tous les 7jours :) N'oublie pas de le laisser sécher sur un porte savon.

Bravo les filles !!

Tu pourras rencontrer la marque sur quelques PicNic Zéro Déchet et pour shopper c'est par ICI


Ma note finale : ★★★★★★★★