vendredi 21 juillet 2017

Test : Dentifrice au Charbon Black Is Back par Pachamamaï

Salut !

description du site

Black is black, le dentifrice fantastique, au goût festif. Rechargeable.

Du charbon pour des dents encore plus blanches, une saveur black mojito pour bien commencer la journée... Le charbon est connu pour son action détoxifiante, blanchissante et anti-odeur. Le xylitol est la solution de substitution au fluor. Au gout frais de lime et de menthe nanah. Et comme d’habitude, fait par les petites mains d’Anaïs et Clément, en Vallée de Chevreuse...

Composition: sucre de bouleau anti-caries, tensioactifs doux, charbon végétal, huile de coco*, carbonate de calcium, glycérine végétale*, huiles de menthe nanah* et lime*. *Issus de l'agriculture biologique

INCI: XYLITOL, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, COCOS NUCIFERA OIL, CALCIUM CARBONATE, CHARCOAL, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, GLYCERIN, MENTHA SPICATA OIL, CITRUS AURANTIFOLIA PEEL OIL, LIMONENE°. °NATURELLEMENT ISSUS DES HUILES ESSENTIELLES. MADE IN FRANCE.

20g -  13€

Nouveau dentifrice chez Pachamamour :) Un dentifrice qui combine la base de nettoyage à la menthe classique et un allié blancheur : le charbon actif végétal.

Je t'ai déjà parlé de ce petit rituel avec le charbon que je fais environ une fois par mois pour prendre soin de mes dents et bien maintenant tu peux aussi en utiliser un peu chaque jour grâce à ce dentifrice. En plus de ça, il y a aussi du citron, d'où cet effet "mojito", estival et très sympa. 

C'est toujours un protocole très simple pour l'utilisation : frotter la brosse sur le dentifrice, se brosser, rincer. J'aurai cependant la bonté de vous avertir que le charbon, ben c'est noir et ça tache. Alors essayez de ne pas vous brosser les dents dans votre tenue de marié hein. Ou dans la robe de nuit en je-ne-sais-quelle-matière-hors-de-prix de votre arrière grand mère.



J'ai utilisé le dentifrice avec la brosse à dent Smiloh, meilleure brosse à dent durable et éthique que j'ai testé, avec un arrondi et une finition très fine qui permet d'aller au bout de la mâchoire, même avec mon bébé de 2ans. On a tous (3 adultes) aimé ce dentifrice, mais mon mari a vraiment eu un coup de coeur dessus car il a les dents qui deviennent très vite jaune ( pas de tabac, de café, de thé ! ) et il est très satisfait de la rapidité et de l'efficacité du dentifrice. 

Sachez que le charbon va venir nettoyer votre bouche, il va grandement aider à combattre candidose buccale, mauvaise haleine, aphtes... Il est aussi réputé pour être chélateur des métaux lourds (plombages etc.) En gros, il absorbe, alors recrachez tout lorsque vous avez terminé !

On a par contre tous les 3 ressentis qu'il n'y a pas l'effet "fraîcheur" Hooooollywoooood comme avec le dentifrice crystal. Ce n'est tout simplement pas la même HE de menthe. Et comme le charbon a un pouvoir d'absorption d'odeur, ça ne m'étonnerait pas qu'il absorbe aussi un peu les particules odorantes des HE. Donc si vous n'aimiez pas cette sensation de fraîcheur de viiiiiivre, c'est tout gagné, si vous l'aimez, alternez avec le crystal ou utilisez du charbon actif séparément.

Les dents et gencives ne sont pas agressées, pas de saignements, une impression de nettoyage du dentiste, ce dentifrice est approuvé chez nous :) Il est aussi censé durer entre 2 et 3mois, nous on ne l'a pas encore terminé ^^

Il est bien sûr vegan, naturel, éthique, zéro déchet et slow cosmétique !

Plein de bisouilles !



A shopper ICI ou ICI :) 

Ma note finale : ★★★★★★★★