lundi 17 juillet 2017

Recette : La Sinusite avec l'Aromathérapie

Bonjour :) 

aujourd'hui je te partage le protocole de soin que j'ai réalisé pour mon mari il y a quelques jours, et pour information, il s'est remis en 1 jour complet :) (Et là c'est au tour de mon frère qui en est à son 2ème jour) Cette recette correspond aux recettes éditées pour un adulte normal, sans grossesse/allaitement dans les ouvrages suivants :

Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy
Le guide de l'aromathérapie de Guillaume Gérault
L'aromathérapie de Dominique Baudoux
Se soigner aux huiles essentielles de Nicolas Piolé

Je n'ai pas besoin de vous préciser que vous devez consulter et vérifier par vous même les soins et les doses appropriés à chaque individu...



Huile de soin local visage 

HV Chanvre
HE Eucalyptus radié
HE Tea Tree
HE Menthe Poivrée
HE Ravinstare

Dans une cuillère à soupe d'huile, 2 gouttes de chaque HE et hop à appliquer au dessus des yeux, sur la moustache et sous la mâchoire. Le mal de crâne, l'impression d'encombrement et de sècheresse des sinus s'est estompé petit à petit jusqu'à disparaître.

Huile de soin local nuque et thorax 

HV Chanvre
HE Eucalyptus radié
HE Tea Tree
HE Menthe Poivrée
HE Ravinstare
HE Niaouli
HE Thym Linalol
HE Romarin à camphre (camphré)

Dans une cuillère à soupe d'huile, 2 gouttes de chaque HE, à appliquer derrière et sous l'oreille, dans la nuque (stimulation système immunitaire) et un peu sur le thorax. Pas de propagation de l'infection en ORL etc. 

Gélule 

HV Olive
HE Eucalyptus radié
HE Menthe Poivrée
HE Tea Tree
HE Ravinstare


Dans une gélule 00, remplie d'huile, une goutte de chaque HE, on referme et on secoue pour diluer les HE dans l'huile végétale. On prend la gélule avec un grand verre d'eau.

Ces 2 soins 2 fois par jour, une gélule par jour et normalement il n'y aura besoin que d'une journée de ce traitement. Ne pas continuer ce traitement plus de 3 jours. Ça peut être plus long qu'une journée pour les consommateurs de produits laitiers car ils ont généralement plus de problèmes ORL et plus de production
de mucus. 

Ce sont toujours les 4 livres d'aroma que j'ouvre pour soigner un adulte et les recettes ont toujours un grand succès. L'effet principal de ce mélange de recettes est la synergie, car seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux. La synergie d'huiles essentielles va venir terrasser la maladie en un rien de temps :)

Voilà pour le partage d'expérience et d'astuce :)

Bisouilles