vendredi 2 juin 2017

Rencontre : Le Marché Slow Cosmétique - Paris

Coucou !



Voici le retour sur mon premier marché Slow Cosmétique... 


J'y suis enfin allée, j'ai pu enfin rencontrer Delphine (L'astucieuse) et tellement d'autres ! Comme à chaque évènement, on ne peut pas parler à tout le monde, prendre le temps avec tous... mais j'ai quand même pu :

Profiter d'un soin avec Bomoï

Bomoï a conçu un triptique beauté-bien être avec des soins haute qualité, crus, qui s'utilisent en layering pour profiter des bienfaits de chaque produit. 2 produits n'étant pas vegan, je n'ai testé que ceux qui l'étaient et je retiens particulèrement l'exfoliant qui était super agréable, efficace avec une odeur divine et l'elixir de savon qui était particulièrement doux et confortable.

Ils ne testent pas sur les animaux et leurs produits sont à utiliser avec parcimonie pour une longue durée. 

Rencontrer Fun Ethic

Olaf et Martine sont a-do-rables ! Martine m'a présenté les 3 gammes : ado, 20ans, 30ans+. C'est très simple, chaque période a ses propres besoins et les produits sont là pour être utilisés en layering. J'avoue avoir particulièrement apprécié l'odeur du savon à la lavande... et les carrés démaquillants magiques m'ont pas mal intriguée ! La majorité des produits sont vegan :)  Quelqu'un a testé ??  

Découvrir Sinagua

Sin Agua signifie sans eau. Pourquoi ? Pour une meilleure conservation et stabilité du produit, pour respecter le film hydrolipidique et pour ne pas vous faire payer de l'eau ! Et oui, une immense partie des cosmétiques contient en majorité de l'eau... Et bien Sinagua promet de meilleurs résultats sur la peau en utilisant uniquement les actifs ! Christine m'explique que ses soins sont complets et qu'on ne met pas de crème de jour ou autre en dessous, même la BB crème se suffit à elle même ! Alors au final, c'est même une économie, non ? Il y a aussi des soins anti âge ... et tout est vegan, je leur ai conseillé de commander la certification vegan, pour les nazis du label ;)

Rencontrer Gaiia 

Franck, créateur du logo SAF, présente la marque de savon incontournable de la Slow Cosmétique; avec des prix justes et une gamme complète de savons : peau sensible, agrumes, boisé, fraîcheur... tu trouveras ton bonheur ! Dernièrement, un baume déodorant sans bicarbonate est lancé, je vais le tester :) Un format familial de savon est à l'étude, j'ai proposé 140g... mystère, quel taille fera t-il ?  Vous avez testé cette marque ? *Tout n'est pas vegan*

Découvrir Soopz

La charmante hollandaise est toute nouvelle chez Slow Cosmétique. Carla m'a expliqué être passionnée de couture et de savon, il fallait pour elle en faire quelque chose... Soopz est née ! Des savons SAF et des accessoires bien être en tissu ; bouillottes, sac à savon... un travail artisanal et je l'avoue, fort épatant. Je n'ai jamais vu de designs de savon aussi géniaux ! De superbes incrustations, des petites décorations en tissu (pour suspendre le savon et le faire sécher) et breloques antiques... Avec le recul, j'aurai dû prendre un coffret savon... j'espère la recroiser très vite !! *Une partie de la gamme n'est pas vegan* 

Découvrir Simplement Argan 

L'argan équitable (coopérative de femmes au Maroc) avec la classe italienne. Luciano et Domenico n'ont pas peur de venir présenter en Français leur gamme, avec un joli accent italien ^^ Ils proposent des savons SAF, savon noir, beurre de karité, huile d'argan bien sûr... J'adore leur coffret en céramique artisanal, c'est juste dépaysant ! Je vais avoir la chance de tester un savon et l'huile d'argan, je vous en donnerai des nouvelles :) *la majorité de la marque est vegan* 

Rencontrer Solsequia

Annabel m'a contactée avant le marché pour me présenter sa marque, mais heureusement ! Comment ai-je pu passer à côté ?? Une marque artisanale naturelle, bio, éthique et presque entièrement vegan; des savons SAF, des bougies végétales, des shampoings solides, dentifrices solides... bref gé-nial ! Sur le thème de la bourgogne car créée à Dijon, elle utilise les feuilles de vigne, des graines de moutarde, de l'anis... super original ! J'avoue, les bougies m'ont fortement tentée... j'ai craqué sur un shampoing solide. Je suis en train de tester un savon SAF au calendula et j'ai encore un autre produit à tester... affaire à suivre ! Qui connaît Solsequia ??? 

Rencontrer Mademoiselle Papillonne Couture

Stéphanie, ma fée lingettes éthique  J'ai déjà consacré un article sur les lingettes de la marque, mais si tu ne l'as pas vu... Stéphanie prône l'écologie de A jusqu'à Pluton; Recyclage/Upcyclage des matériaux, tissus oeko tex 100, fabrication à la main dans un atelier basse conso, véhicule de transport hybride/électrique, ... bref tu es écolo ? Stéphanie a déjà 10ans d'avance sur toi ahahaha. Sèche tes larmes, tu peux profiter de la douceur du bambou, du coton, du velour de bambou ou velour de coton ... en plus, il n'y a pas que les lingettes démaquillantes, il y a les gants de toilettes, les serviettes, les lingettes bébé... et tout ça dans des coloris trop mimi. Moi j'adhère, j'adore !

Il y avait aussi Pachamamaï, La Savonnerie du Nouveau Monde, Les Happycuriennes, Senz, Karethic, Les Artistes de la Nature, Lamazuna, Thala, Ashana B, Réalia, Imwe, Le Secret des Fées, Aimée Demars, Fiilit, Soin de soi, Oolution, Ayda, Herbiolys, ... 

Manger 42 degrés et Rire Slow


42  degrés qui donne des orgasmes culinaires (rouleau de printemps et cheesecake notamment) et des fou rires avec des fines herbes plein les dents, n'est-ce pas ? Et des amis avec qui rire et papoter, rien que du bonheur !


Je fais plein de bisouilles à toute la bande de joyeux lurons; Yannick, Florian, Delphine, Julien, Simone, Alice, Constance, Héloïse, Les Naturalistas et tous ceux que j'oublie.


Merci pour cette fantastique journée, pleine de bon sens, de valeurs humaines, écologiques et pour les produits à tester, c'est tellement trop abusé !!!


Bisouilles