lundi 12 juin 2017

Rencontre : Green Afterwork par Audrey Redac chez Mlle Biloba Lille

Coucou :)

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Audrey Redac lance un mouvement de divers rencontres pour vivre et consommer sainement, et dans le cadre de son premier évènement, elle m'a gentiment invitée à faire un atelier de mon choix. 


Je te laisse donc apercevoir rapidement notre journée à travers sa vidéo puis on en parle !

 à partir de 8:24 :)




Alors on a passé une super journée mais ça, c'est pour nous, enfin même si tu en as eu un aperçu sur les réseaux sociaux ;)






On a préparé la boutique Mademoiselle Biloba qui accueillait l'évènement, avec les partenaires culinaires : The Daily Juicery & Nonadeli 



Il y avait aussi 2 créatrices présentes, la première c'est Kideco ! Ce sont des articles de puériculture et de décoration faits à la main et personnalisables gratuitement. Anne est aux petits soins pour vos demandes, n'hésitez pas :)


Papank - 2ème créatrice :) Des bijoux en bois et design fait au laser, c'est très beau et minutieux. J'ai vraiment failli craquer, mais le support est en laiton et je suis sur des bijoux argent, c'est la couleur qui ne me convenait pas, mais je sais que c'est tendance ! Qui sait, peut être qu'un jour elle travaillera aussi l'argent ^^



La soirée a commencé par des dégustations, mention spéciale pour le super jus au charbon de The Daily Juicery et de la limonade à l'hydrolat de Pauline (Mademoiselle Biloba) 



On a enchaîné sur un atelier de fabrication de brume pour les cheveux, animé par Pauline et vous pouvez même retrouver sa recette ICI (non vegan)







 Ensuite, j'ai choisi de parler de l'utilisation de l'argile, il y avait à ma disposition 3 types d'argiles : la verte, la blanche et la rose. On a donc parlé amputation, soin interne, masque visage, cuir chevelu, cataplasme, sportifs, rhumatismes, fesses de bébé etc. Je me suis bien amusée et les personnes étaient intéressées et avaient des questions, c'était bien sympa comme échange.



Après l'atelier d'Audrey sur le démaquillage à l'huile avec des lingettes lavables, on a pu chacune répondre à questions variées sur le véganisme, la parentalité, le naturel, le zéro déchet... et bien sûr continuer à manger et papoter entre copines !


Sabrina - Audrey - Laurence & on aperçoit Ségolène aussi !



C'était vraiment top top top, les gens étaient très intéressés, les partenaires de l'évènement ont assurés et les copines étaient présentes, du coup soirée mémorable :) 

J'ai hâte que d'autres évènements se produisent sur divers sujets, pour toujours plus sensibiliser, éduquer, montre d'autres voies possibles ;) 

Merci