mardi 9 mai 2017

Test : Les Produits de la Distillerie De Saint Hilaire

Salut !

Maintenant que je teste De Saint Hilaire depuis quelques mois je peux t'en parler ! Malheureusement je n'ai jamais testé d'HE, uniquement des hydrolats et des huiles végétales ^^


La Marque

Le Bio

Depuis 25ans, avec leur distillerie en Auvergne...

Comme je vous l'avais déjà dit, des produits à appliquer et ingérer, le bio devient pour moi essentiel car je ne souhaite pas exposer volontairement ma famille à un concentré de pesticides. Pour DSH, il y a l'agri bio et les plants sauvages (dont pas "labellisables" bio) comme chez Revelessence par ex. Donc ça me va à 100% !

Les Tarifs

Sur certains prix on tourne autour de la concurrence, sur d'autres, le prix est plus cher, parfois 2 fois plus (ex l'huile de jojoba). Il faut donc personnellement se demander si cela vaut le coup, si l'utilisation du produit sera interne, ultra fréquent, sur bébé etc. Si l'entreprise avec laquelle vous comparez les prix est artisanale, ou industrielle avec une politique des prix agressive (type Aroma Zone). Les tarifs ne me dérangent pas parce que je consomme moins et beaucoup mieux qu'avant, je privilégie les petites structures et la qualité, à vous de voir :)

Le Marketing

Très très beau site, doux, floral, agréable et pas comme d'autres avec 40 miles pop ups et pubs qui viennent t'agresser. C'est un des plus beaux sites que j'ai vu, j'aimerai avoir un blog aussi joli et apaisant ^^ J'achète plutôt sur le site de la slow ou en direct, et j'apprécie qu'il n'y ai pas non plus un matraquage de pub, par contre ça implique aussi parfois, que lorsque j'en parle autour de moi ou à des abonnés, qu'on ne connaisse pas forcément la marque. 

Petit plus pas négligeable, la marque est labellisée Slow Cosmétique, ça donne une bonne visibilité, ce qui m'a permis de la découvrir et de vous en parler ! Et pour nous, ça reste un gage de qualité :)

Le Catalogue

Il y a de tout; huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, synergies, cosmétiques, ustensiles, et il y a maintenant de la gemmothérapie : l'utilisation du macérât de bourgeons. J'ai téléchargé leur document pour en savoir plus parce que c'est vraiment inconnu à mes yeux, ça m'intrigue beaucoup ! ^^ 

Y'a aussi des trucs rares, genre le macérât de consoude, l'HE de curcuma ... si un jour je teste ces trucs là je vous en parlerai ^^ 

Les Réductions

Je ne me souviens pas de la fréquence de réduction ou d'offre spéciale, par contre je peux dire qu'il y en a moins que chez Revelessence par ex. Là je regarde le site furtivement, j'ai vu -25% sur l'huile de caméline. Et il y a un programme de parrainage et une petite réduc si tu t'inscris à la newsletter. 

Les Tests

Huile de Ricin : une huile qui me sert de temps en temps pour les cheveux, les ongles. L'huile est très visqueuse, c'est de la véritable huile de ricin y'a pas de doute ! Et j'ai un flacon pompe ce qui est génial pour doser et appliquer juste ce qu'il faut (et je cherche d'ailleurs un mascara vide pour les cils) Je pense que mes 50ml vont durer très longtemps !

Macérât d'Arnica : une huile très très efficace que j'utilise pour ma fille. C'est son huile "bobo" et je l'adore, ça l'apaise en complément de la tétée juste après le choc et ça évite qu'elle ai un gnon pas possible sur le visage ou la tête. Je l'emmène partout et c'est acquis pour tout le monde autour de moi que, si elle se cogne on lui applique son huile :) Je suis certaine de sa qualité puisque je la constate ! Pareil, ça dure trèèèèèèès longtemps.

Hydrolat Fleur d'Oranger : l'hydrolat préféré de ma fille, qu'elle a cassé il y a quelques mois et j'ai du le racheter. Je m'en sert pour l'apaiser, pour la coiffer, pour masser un peu son cuir chevelu... super méga tip top !

Hydrolat Lavande : Je m'en sert pour mon visage, ça apaise bien ma peau lorsque j'ai quelques boutons, ça sent super bon, et il m'arrive d'en mettre aussi un peu dans mes cheveux. C'est très sympa avant de dormir :) 

Hydrolat Camomille : Cet hydrolat sert principalement à être pulvérisé dans son espace de sommeil pour qu'elle s'apaise, il m'arrive même de mettre les 3 (fleur d'oranger, lavande, camomille) pour avoir un effet de synergie plus important et qu'elle se détende et s'endorme plus facilement. 

Je rêve cependant qu'un jour les hydrolats eux aussi soient en flacon de verre voire rechargeables par exemple dans les boutiques bio ou vrac. On peut rêver non ?

Merci à toutes les personnes qui m'ont donné leur avis sur De Saint Hilaire, voici le miens pour le moment, j'espère que ça vous aidera dans vos achats ! N'hésitez pas en commentaire, en message privé etc. comme d'habitude je réponds dès que possible :)

Je te fais plein de bisouilles :D

Ma note finale : ★★★★★★★★