mardi 2 mai 2017

Rencontre : Veggie World Paris Avril 2017

Coucou :)

Voici mon retour sur le Veggie World, j'aborde quelques marques, je parle de 2 conférences et je dresse mon bilan de la journée ! Grosse déception, on ne peut assister à tout et rencontrer tout le monde ! Mais c'est le jeu !! Il y a tellement de positivité, de bienveillance, de rires et de bouffe !! On aimerai y rester durant plusieurs jours pour TOUT voir !! Le Podcast Les Carencés, Et Pourquoi pas Coline, Marie Laforêt... il y avait même Maui au stand Nakd ! 

Je vais te faire un petit aperçu, comme ça t'auras un bout de bonheur et pour plus d'immersion, je te conseille la vidéo :


Conférence d'Alice - Au Vert avec Lili 


Fabrication d'un tiramisu à l'ananas... je n'y aurai pas pensé ! Je n'ai pas eu la chance de le goûter mais plusieurs personnes ont juré que c'était bon. En tout cas Alice a grave assuré avec sa partenaire du jour, Angélique. Très drôle, très pro et la recette ne présentait pas d'ingrédients farfelus, donc très accessible et plutôt facile à faire (poêle, robot ...) J'ai même réussi à lui parler 2 fois, et j'ai survécu >< Bref, un super moment ! La suite c'est sur son blog et dans ses ouvrages !


Conférence Slow Cosmétique Vegan


Julien nous a bien fait rire malgré les problèmes techniques d'affichage, j'attendais l'apparition d'Enrique avec sa pulpo low cost de Catalan mais il n'y avait que Julien. Il nous a tout de même expliqué les fondamentaux de la conso de produits cosmétique naturels, le décryptage de compo, la routine slow du visage avec le massage d'huile... Il est vrai que pas mal de produits vegan ne sont pas naturels, juste vegan. Et le mieux du mieux reste quand même de lier le véganisme au naturel, quel intérêt de promouvoir le véganisme mais de s'intoxiquer et de polluer la planète ? La suite se passe sur l'essentiel de julien, l'association Slow Cosmétique et dans ses différents ouvrages. 


Vegan Surf Camp


Situé sur la côte atlantique dans le Sud-Ouest de la France, des vacances bio, vegan et sportives vous attendent. Vous pouvez venir en groupe, en famille... profiter d'un "surf camp" au camping Les Cigales de Moliets Plage. Pourquoi Vegan ? Parce que tu peux manger sur place des repas frais et vegan dans un cadre magnifique. Vous pouvez même signaler vos intolérances alimentaires par ex. Il y a des aires de jeux, des logements, la wifi pour les accros, le petit confort et pas mal d'activités classiques ou sportives (zone touristique) Ils proposent aussi du yoga, des ateliers de cuisine, des jeux de plage, du cinéma de plein air. Des vacances très sympas t'attendent !


Slow Cosmétique

Présentation de l'asso par son staff : Constance et ses drôles de dames étaient super accueillantes :) Elles ont répondu aux questions, montré quelques produits, et distribué le fameux dépliant qui vous aide à décrypter les compositions de vos cosmétiques lorsque vous vous apprêtez à faire un achat en boutique ou même lorsque vous doutez d'un produit que vous possédez déjà. Vous vous retrouvez forcément dans ce que vous pouvez trouver dans l'asso puisque j'aime plusieurs marques Slow Cosmétique et que je suis ambassadrice. N'hésitez pas à visiter le site ou la boutique en ligne, et vous pourrez aussi les retrouver au marché en mai à Paris. Julien Kaibeck a d'ailleurs tenu à rester sur le stand afin de répondre aux questions et de dédicacer quelques livres. 


L'âge d'homme



Les éditions ont fait fort au salon, ils proposaient à la fois de magnifiques livres comme le tout récent " ton premier livre de cuisine végane " par Rubi Roth, qui est l'auteur de Vegan is love et Ne nous mangez pas. Il y avait aussi des classiques comme Yes Vegan...mais le plus surprenant c'était les gâteaux ! Je n'avais malheureusement plus de place dans le bidou mais leurs gâteaux avaient l'air terribles !!! Très original d'appater le futur lecteur avec de la bouffe, ils ont tout compris à mon fonctionnement ! Vous pouvez retrouver leurs livres dans quelques boutiques bio et vegan mais aussi sur leur site. N'hésitez pas à commander dans votre petite librairie, ça fera toujours son effet :)


Aegis Pharma


Schmidt's : mon déo et Hurraw : mes baumes à lèvre. J'ai encore craqué... après avoir adoré mes baumes cerise, choco et coco, je me suis laissée tentée par papaye/ananas et citron vert. Je fais une sacrée collection... Le nouveau site internet est à venir !


Vegan Food Tours


Vous souhaitez faire découvrir Paris, la nourriture vegan... vous souhaitez faire une sortie entre amis, une sortie romantique. Vous êtes vegan ou mixte et vous souhaitez pouvoir profiter d'un moment ensemble... Hype in the city, History Chic, Urban Street : choisis ton parcours. Très jeune et fraîche, je suis très contente de voir le tourisme parisien, la culture et le véganisme être réunis. Ils te proposent leurs prestations en anglais ou en français et je leur ai même suggéré quelques trucs, qui sait il y aura peut être d'autres concepts par la suite ! :) 


Healthy's


Gros, gros, gros, gros craquage chez ce traiteur gastronome. On a pu manger des gâteaux banane, choco-coco, un cookie US beurre de cacahuète et un cheesecake cru tonka passion... Orgasme gustatif, la crème utilisée dans les gâteaux m'a vraiment rappelé les pâtisseries classiques, j'espère qu'ils vont développer d'autres saveurs et commercialiser un peu partout en France. Une équipe super sympa qui travaille super bien :) Si jamais vous faîtes un event vegan et que vous n'avez pas trop envie de cuisiner, je pense qu'ils feront le job :) 


La Petite Okara



Près du village de Cuinzier, les demoiselles proposent un gîte vegan avec bain scandinave, Netflix et la nature. Oui oui, et quand je te dis que c'est vegan... le mobilier est vegan, les produits de soins le sont aussi ... vous avez des livres de cuisine vegan à disposition ainsi que tout le petit confort de chez vous (électro etc.) Il y a aussi les tables d'ôtes lundi, mercredi, vendredi et samedi soir et vous pouvez demander une cuisine sans gluten, sans soja ou crue par exemple et aussi les petits dej's. Le rêve ! Marion vous propose aussi de découvrir la région à travers les différentes activités : châteaux, jardins, musées, randonnée etc. 

C'est fantastique de voir un lieu de vacances qui correspond au monde qui change, qui se rapproche le plus possible de nos convictions. 


Aimée De Mars
Valérie est fantastique, elle a fait de ses souvenirs d'enfance une magnifique entreprise pleine de sens. Humaine, chaleureuse, pétillante, elle m'a raconté l'histoire de son aroma parfumerie. Je me sens proche de ses sentiments étant moi aussi très attachée à ma grand mère. Je ressens d'autant plus son envie de retranscrire son amour et ses heures passées au jardin. Mme DeMars vous pouvez être fière de votre petite fille, elle a su concevoir des parfums équilibrés, plein de personnalité, avec des matières nobles tout en respectant la nature et le bien être. Elle participe à l'éthique humaine et environnementale en privilégiant les mouvements d'agro écologie de Terre et Humanisme et le Mouvement ColibrisUne magnifique rencontre ! :) Un beau projet et superbes produits, j'ai craqué pour Bois à prix salon ! : 

Notes de Tête: Epicée - Bergamote, Citron
Notes de Coeur: Fleuri discret - Lavande
Notes de Fond: Ambré - Boisé - Vetiver, Tonka, Benjoin

Elle vous fait d'ailleurs gagner un Roll On sur mes réseaux sociaux ! :) 


La Plage


Aquafaba, apéro, cookies et cie. La Plage est aussi un excellent éditeur de livres vegan. Il y avait notamment Marie Laforêt en dédicace sur le stand l'après midi et il y avait plusieurs de ses ouvrages. Aussi... Clémence Catz,  Élise Desaulniers et d'autres ... que du beau monde ! En octobre j'avais eu la chance de rencontrer Rosa B. et d'avoir 2 dédicaces. C'est chouette qu'ils varient un peu les auteurs, je me demande qui sera invité pour la prochaine fois !


Taifun


Une dégustation de tofu et de simili qui s'est bien passée, ben oui... en 10 mins on a acheté plusieurs paquets... en même temps ils ont réussi à combiner : un super accueil avec sourires et explications, dégustation de produits cru et cuits sur place et prix spécial salon. C'était vraiment tip top !! J'ADORE LEURS PRODUITS !!! 


Biocoiff



Coiffeur bio et végétal, Biocoiff permet de prendre soin de ses cheveux, de changer de couleur ou de sublimer sa teinte de façon tout à fait respectueuse de la santé et de la planète. Vous pouvez vous rendre en salon directement sur Paris, commander une box si vous êtes en province ou acheter leurs shampoings en magasin bio et sur la boutique en ligne. Ce coiffeur est destiné aux personnes qui ne sont pas très à l'aise avec la tambouille et l'expérimentation et qui souhaitent arrêter leurs rdv "coiffeur classique" et prendre soin de leurs cheveux au naturel. 


Un Monde Vegan


Jean Luc a récemment fêté les 8ans de sa boutique. Il propose de plus en plus de références, dernièrement c'était des fauxmages Jay and Joy ou encore La Petite Frawmagerie. Il a été très dispo pour parler, répondre aux questions, débattre éthique, militantisme etc. Il nous a aussi parlé de "Droits des animaux" et de ses convictions. J'espère que d'autres magasins ouvriront et que le vrac sera fortement développé. Les articles sont dispos sur Paris, Lyon et en ligne. 


Pachamamaï


Ludvina propose Prunelle, une bougie de massage et de soin. Tu peux l'appliquer sur ton corps en massage simple ou en soin, et même sur les pointes sèches de tes cheveux. Elle a mis le paquet : des beurres bio de kokum et de cupuaçu, de l'huile de prune, la bougie de massage devient une huile légèrement chaude qui promet un massage délicat, gourmand, sucré et le tout ... en prenant soin de votre peau. Un beau moment de détente corps & esprit que j'ai hâte de tester !! 

Et nouveauté... des protections féminines Eco Femme : Auroville, Inde. Une entreprise sociale aidant des femmes dans l'éducation et la bienveillance sur leur intimité, c'est fantastique. Des protections propres, fabriquées de façon artisanales avec des fibres et colorants naturels et vegan. Les protections sont vendues par lot de 3, et un lot est offert là bas aux femmes lorsque Ludvina passe commande pour un lot. Humanité, générosité, utilité, écologie, bienveillance. Des protections périodiques n'auront jamais eu plus de sens. Je félicite Ludvina pour son altruisme et ses idées fantastiques.

Elle vous propose aussi une astuce fin de shampoing solide : mettez tous vos petits morceaux dans un bas, et lorsque vous souhaitez vous en servir, mouillez le bas et frottez le dans vos mains. Vous obtenez la mousse du shampoing et vous pouvez ainsi terminer vos chutes ! Merci à toi :)

J'ai eu le plaisir de rencontrer Marie Shakermaker, Lucile La Ptite Noisette, Marie Sweet and Sour, Cynda Fairy Cosmetik, Presque Superficiel ... :) 

Je remercie Swantje et toute son équipe, vous faîtes un boulot formidable et on a passé un super moment ! 



Points Négatifs 

-Trop trop trop de monde, il va falloir changer de lieux :')
-Distributeur cash éloigné du bâtiment donc prévoir du cash
-Partie basse du bâtiment petite et obscure

-Petit souci de passage entre l'entrée et la zone basse par le côté (les visiteurs comprendront) De plus, les vigiles n'étaient pas très compréhensifs, le staff par contre a su rattraper le tir et guider les visiteurs.

Points Positifs

-Zone enfant avec activités et jouets
-Grandes variété de thème des stands
-Présence de produits en avant première et promo spécialement pour le salon
-BEAUCOUP de produits à tester gratis
-Pass Presse pour les bloggers
-Dédicaces et "célébrités" du monde du véganisme
-Lieu très facile d'accès via métro, bus, voiture...
-Des ateliers, des conférences, tout était gratuit car compris dans le prix d'entrée !
-Plusieurs langues parlées
-Exposants très connus et très peu connus, donc toujours des découvertes !!
-Les gens très positifs et accueillants
-Beaucoup de WC GRATIS

Bisouilles !