vendredi 26 mai 2017

Recette : Sérum Huileux 3 Ingrédients

Coucou :)

Je vous présente la mini recette de mon sérum et mon retour sur son utilisation, les propriétés etc. !

Ingrédients 

Huile de Jojoba 1/3






Très proche du sébum, elle régule celui ci et protège la perte d'eau naturelle de la peau. Elle lisse, assoupli, raffermi et contribue à régénérer la peau. C'est une huile très très utilisée pour les soins du visage depuis des lustres, c'est pas pour rien qu'elle a la cote !









Huile de Bourrache 1/3






Même réputation pour la bourrache qui se la pète carrément avec son taux d'oméga 6 ! Elle est appréciée dans les soins des peaux sèches et matures, et préviens le vieillissement de la peau.











Huile d'Onagre 1/3






Elle préviens le vieillissement de la peau, empêche les pertes d'eau de la peau, apaise les irritations. Elle est conseillée dans les soins des peaux matures, atopiques... et même dans la founette pour les sécheresses intimes, les baisses hormonales par ex.









Recette 

Dans un flacon gradué avec pipette, ces 3 huiles à parts égales, je mélange et hop c'est bon. Voilà mon ami, recette minute accompli :)

Utilisation 

3 larmes (c'est Julien qui l'a dit !) avec la pipette, on chauffe entre les doigts et puis on applique en massage sur le visage. J'en met bien autour des yeux puisque je me maquille souvent les yeux et que les premières rides visibles apparaîtront à cet endroit. On peut aussi insister sur les rides autour de la bouche et au milieu du front pour les heureux et les inquiets ^^ 

Pour la bourrache et l'onagre, je te conseille d'acheter en petite quantité ou alors d'en profiter pour faire un cadeau à tes proches, car ces huiles sont fragiles et il faut les consommer rapidement après ouverture (la plupart s'accordent entre 45 jours et 3mois) C'est à TOI de vérifier que tes huiles ne sont pas rances :O

Tu as compris, j'ai regardé quelques conseils de marques et de référents comme Julien Kaibeck par ex. pour choisir mes huiles et créer mon propre sérum. Mon but étant de créer un soin préventif et curatif pour mon visage, préserver sa souplesse, réparer plus vite lorsque j'ai des imperfections, apaiser lorsque j'ai des rougeurs, reformer le film hydro lipidique lorsque ma peau a des plaques de sécheresses, réguler le sébum sur le T central... enfin, je pense que mon mélange me convient bien. 

Je l'utilise soit le soir avant de dormir pour me réveiller le lendemain en mode peau de bombasse ou juste après m'être débarbouillée le matin pour préparer et protéger ma peau avant le maquillage et les diverses agressions (soleil, vent, pollution ...)  C'est pas mal après un masque aussi (argile par ex)

Pour le moment, mon sérum me satisfait; je vois vraiment une différence au bout d'un mois d'utilisation et il n'a pas tourné ! Par contre, je peux pas te dire pour les rides, ça sera sur du long terme. Mais jsuis convaincu qu'à 60ans j'aurai toujours le même visage, on prend les paris quand tu veux :D

- J'ai tout acheté chez Revelessence ;) -

Allez zou, bon week end ^^