mercredi 26 avril 2017

To Be Biotiful by Poison Ivy : Maquillage Naturel et Vegan

Coucou :)

depuis plus de 2ans j'ai changé mon mode de consommation de maquillage suite à la fois, à ma transition vers le naturel mais aussi à mon véganisme. 

Les pigments, la tenue, la texture... tellement de choses qui sont artificielles ou animales dans les produits de cosmétiques conventionnels. Ce n'est donc pas chose aisée de changer ses habitudes, de trouver les produits qui vont nous convenir à toutes.

Pour ma part, je vais aborder le maquillage de manière amateur et non professionnelle, donc à partir de là, vous savez à quoi vous en tenir ! :) 

Alverde

Grande marque Allemande, première marque que j'ai testé, plusieurs de ses produits m'ont tout de suite convaincue, par la qualité, la composition, les labels et le prix. Avec des couleurs naturelles, des tons qui sont spécifiques à chaque carnation ou presque, dommage qu'ils n'exportent pas en France.  Mon must reste la palette RainForest, les crayons pour les yeux et le mascara volume. Et j'avais aussi un faible pour le correcteur. (tous les produits ne sont pas vegan)


Lily Lolo

Magnifique marque Anglaise, très beaux produits, une gamme au dessus d'Alverde. J'adore la palette LaidBare qui rappelle la Naked. J'ai aussi 2 autres palettes; on constate que les couleurs sont sobres et que la marque montre un intérêt à sublimer la beauté naturelle avec des produits sains. C'est du maquillage minéral, non bio mais Slow Cosmétique. (tout n'est pas naturel et vegan)

Avril


J'adore le correcteur Ivoire et les vernis (je n'en porte plus), c'est une petite marque du Nord de la France (Roubaix) qui avance sur le marché et qui satisfait même des utilisateurs de marques conventionnelles, on adore les petits prix ! (tous les produits ne sont pas naturels, bio ou vegan)

Boho Green

J'ai aimé certains RAL ainsi qu'un blush et un correcteur avec un fini poudré de cette marque Française. Je n'utilise actuellement plus la marque. C'est une marque engagée, avec des packaging recyclables, qui propose des tons naturels. Les produits sont de bonne qualité et de bonne tenue. Je retournerai certainement vers eux lorsqu'il y aura une véganisation des compositions, surtout que les prix sont plutôt accessibles. Ils sont labellisés Slow Cosmétique (tout n'est pas vegan) 

Colorisi


Une petite marque Lyonnaise qui monte qui monte, le concept : du maquillage à base de café. Une gamme chic, efficace et avec des tons naturels. On investi dans de la qualité qui dure, j'ai toujours mon RAL rouge Pêche de Vigne effet "PinUp" qui tient très bien. Ils vont d'ailleurs lancer quelque chose et je pense que ça va faire du bruit sur les réseaux sociaux, j'aimerai bien tester d'autres produits ! (tous n'est pas naturel mais tout est labellisé vegan)

Zao


Marque Française, ma grande révélation cosmétique de l'année, j'ai acheté une palette en bambou et je l'ai rempli avec des fards rechargeables, au final j'ai payé le même prix qu'avec des emballages individuels mais j'ai une grande palette ! C'est génial. Cette marque prône le naturel, le vegan. Seul bémol, les crayons pour les lèvres c'est une cata, j'arrive à les utiliser en tant que base pour mes RAL mais pas en tant que crayon à lèvre. J'espère que la compo changera. J'utilise l'enlumineur comme fard à paupière, c'est trop beau, j'en met quasiment chaque jour. Et j'adore les RAL rouge et prune que j'ai, je les met très souvent et je m'amuse même à mélanger pour créer une autre teinte. En plus les prix sont abordables et ils sont labellisés Slow Cosmétique, Vegan etc. !



100% Pure


Une marque américaine très fraîche, naturelle et presque entièrement vegan. Je l'ai découverte grâce à Audrey Redac, Biotiful Seasons, Peppermint Beauty et d'autres qui en ont parlé sur les réseaux. J'ai craqué sur 2 RAL et un crayon jumbo et j'en suis vraiment très satisfaite, pour moi ils ont quasiment la composition parfaite de RAL : ça glisse très facilement, une application très homogène, qui ne tiraille pas, qui ne colle pas, qui ne montre pas tous les défauts et qui tient super bien, difficile de trouver mieux ! En plus, leurs pigments sont à base de fruits, et la fondatrice Susie, étant vegan, souhaite véganiser sa marque. J'ai hâte de pouvoir tester d'autres produits ! C'est ma révélation RAL de l'année ! Les prix étant un peu justes, c'est un investissement, mais pas de panique, si vous n'aimez pas la teinte, 100% Pure reprend votre article ! Essayez de guetter les bon plans ! :) 

PHB Ethical Beauty


Une marque anglaise très peu connue. Je l'ai découverte sur Ecco Verde et j'adore ! J'ai des fards, un gloss et un RAL. J'avais reçu en cadeau un sérum et une crème hydratante. Le maquillage est un peu juste alors j'ai profité de grosse réduction et de fin de séries pour me faire plaisir, je ne regrette pas ! Chez eux tout est bio, vegan, naturel, ils ont des tonnes de labels ! Ce sont aussi des produits qui tendent vers une utilisation naturelle du maquillage, des tons sobres etc on est pas chez Kat Von D ! Leurs produits pressés sont aussi rechargeables, je les ai d'ailleurs mis dans ma palette Zao.




Si vous souhaitez des conseils pour choisir votre maquillage : Ayanature ! D'ailleurs elle vend Boho, Zao, Lily Lolo et Avril ! Pour le reste vous avez Ecco Verde, Slow Cosmétique, Cheap and Chic Cosmetics, 100percentpure par exemple. ( je ne parle que de ceux chez qui j'ai commandé)

Est-ce que vous connaissez d'autres marques majoritairement naturelles et vegan à me faire tester ? Surtout que c'est bientôt l'été, je vais avoir envie de m'amuser un peu :) D'ailleurs je n'ai pas terminé de vous montrer les swatchs, vous les verrez petit à petit sur instagram !

Bisouilles ❤