mardi 7 mars 2017

Test : Baume à Lèvres, Crazy Rumors VS Hurraw

Helloooo

Pendant 2ans c'est Crazy Rumors qui a accompagné mes lèvres l'hiver, cette année c'est Hurraw. Je suis une ENORME fan des baumes à lèvres, c'est d'ailleurs l'un des premiers produits que j'ai fait moi même, et l'un des premiers que j'ai convertis au naturel, et au vegan. Pour dire, tu veux me faire plaisir, tu m'offres un baume.



Je me suis rendue compte que je n'avais pas fait de retour sur les Crazy Rumors alors que j'allais vous en faire un sur Hurraw ! Je suis pas pro du tout >< Désolé les gens, j'essaie de me rattraper ...

Donc côté Crazy Rumors, j'ai testé Hibiskiss et Ginger Ale. Et côté Hurraw, j'ai testé Cerise, Coco et Chocolat :) Je n'ai pas besoin de te préciser qu'ils sont clean, vegan et cruelty free hein !

En commençant par la contenance : c'est quasi la même, donc pour y coupler le prix, les CR sont moins cher que les H. Le prix peut paraitre élevé, surtout quand on possède beaucoup de produits. L'idée est de recontextualiser : les matières premières, les taxes etc. l'investissement dans un baume est pour le soin, et non l'esthétique uniquement... on va en partie manger le baume, et finalement, dans un esprit plus minimaliste et qualitatif, oui je met 5€ dans un baume à lèvre, qui va me durer moins de 2ans. Bref t'as compris. 


Ensuite, leur forme est vachement sympa, ronde classique pour le CR, ce qui reste très bien pour étaler sur les lèvres, puisqu'on en a l'habitude, et on en met pas partout, et puis ovale, un peu plus large pour H. ce qui est super pour bien en mettre sur la largeur, je sais pas trop si tu comprends mon charabia. Je trouve que la forme plus allongée est plus sympa pour la forme des lèvres, par contre t'as plus de chance de déborder si t'as des petites lèvres. (Genre ma fille ><)

En ce qui concerne la qualité/la composition, je trouve qu'elle est plutôt égale. Petit plus pour Hurraw qui utilise le max d'ingrédients cru possibles, et on le sens dans le confort ! En effet, la texture, l'application du baume H. est plus moelleuse que CR ce qui est le point fort selon moi. CR est, je trouve, plus sec, plus dur que H. 

La durée, la tenue... je dirai à peu près pareil, ça tient bien, sauf quand tu as les lèvres bien sèches et gercées et qu'elles aspirent tout >< ou alors que tu manges !

Pour les parfums : ça dépend des goûts. C'est bête mais je peux pas t'aider. Que ça soit un goût naturel ou un peu bizarre, je trouve que c'est super sympa ! En ayant une mini préférence pour les goûts plus naturels (fruits tout ça), je t'encouragerai à choisir plutôt un goût sucré, fruité chez CR ou H, sauf si tu aimes l'aventure ahahah
Un truc que tu peux trouver sympa, les teintés. Il y en a 2 pour H, mais plus chez CR. CR a une gamme "Hibiskiss" avec plusieurs teintes, j'ai la sunset il me semble, je te l'ai montré sur instagram il y a longtemps. 

Point négatif pour les deux, les emballages sont en plastique, donc pas zéro déchet. Donc tu m'expliqueras ce qui est le plus zéro déchet pour toi : un baume à lèvre acheté (fabrication avec des matières premières en grande contenance) ou un baume à lèvre fabriqué maison (beurre de karité en pot + cire en sachet ou pot + huile en bouteille + ...) Moi je trouve que parfois, fabriquer soit même produit plus de déchets que d'acheter un produit fini. Mais tu as la certitude de ce qu'il contient. A toi de voir les critères qui te guident :)

Pour des baumes à lèvres sans pétrole, et sans matières animales, je te conseille donc ces 2 marques ! 

Et tu les trouveras sur l'eshop d'Ariane AYANATURE 

Ma Note Finale Crazy Rumors : ★★★★★
Ma Note Finale Hurraw : ★★★★★