mardi 21 mars 2017

Rencontre : Le Salon Vivre Autrement - Edition Vegan & Bio

Coucou !!

Ce samedi 18 mars, nous étions au Salon Vivre Autrement, avec plus de 400 exposants sélectionnés pour leur offre certifiée bio ou leur démarche écologique, alternative et durable (ce salon durait 4 jours) 

Le plus cette année, l'apparition d'un corner Vegan & Bio. Le salon a donc été encore plus attractif pour nous ! Le programme était riche de conférences et d’ateliers avec de nombreux conférenciers,  sur tous les sujets : intolérances alimentaires, cuisine, lithothérapie, beauté, recyclage avec la participation d'Emmaus, l'éthique... honnêtement c'était très complet et il y en avait pour tout le monde ! Impossible de tout voir  ^^ 

On pouvait même laisser nos achats et les récupérer, ou même se les faire livrer. (site de vente Sevellia.com) 


On a presque réussi à faire le tour, on a pas pu voir tout les stands en détails à cause de nos horaires de trains très stricts. Voici notre parcours :) 






On a pu tester les produits à base d'olive de La Charette Provençale, le mec était génial, super souriant, il nous faisait tout goûter, proposait même des recettes, des conseils d'utilisation, de conservation... génial, on a prit de la tapenade et des olives.

Le prix est rebutant mais on s'est permis une petite folie, le goût étant waouuuh







J'ai eu la chance de discuter avec le stand Argasol Valdargent, producteur artisanal de savon SAF Nature & Progrès. On a un peu craqué, 2 savons, un mineur charbon menthe et un lavande et on a prit un cadeau, senteur patchouli :) Honnêtement, j'avais envie d'en prendre plus, mais c'est pas raisonnable j'ai déjà des savons à finir !

Sinon, il avait des disques à gommage, mais j'ai pas craqué ><








J'ai eu un ENORME coup de coeur pour les parfums Aimee De Mars. La vendeuse était super, très à l'écoute, et elle m'a tout fait sentir en m'expliquant chaque parfum et son utilité en aromathérapie. 

J'hésite toujours entre Bois et Belle Rose, mais il est clair que je veux un parfum !!! :D
       










On a mangé chez Paprik'Art, un fast food gastronomique vegan. C'était une TUERIE MONUMENTALE. J'ai pris le burger curry et les frites de patates douces, en dessert un cookie avoine raisin sec. OMG trop bon !!!! Et les garçons avaient pris un burger classique. 















Mon mari a pris un memory pour notre fille, l'artiste était très sympa et très contente de voir une famille vegan :) Malheureusement je n'arrive pas à retrouver son nom, mais je sais qu'elle avait déjà exposé au Veggie World et qu'elle expose régulièrement, par contre elle ne souhaite pas exposer sur le net, il faut donc se bouger ! :)












On s'est bien sûr pété le bide chez Cuit Lu Cru - pour ma part je me suis jetée sur le crème cajou/framboise. Les garçons ont choisi un banane chocolat et un chocolat, café, caramel. On a aussi prit des jus fruits/légumes.

Les gens étaient super souriants et rapides malgré le monde sur le stand !




















"Fini les irritations et les démangeaisons dues au calcaire et aux impuretés de l’eau. Au contraire vous aurez une peau plus douce et hydratée en profondeur. 
Vous économiserez 50 % d’eau en moyenne tout en augmentant votre puissance grâce aux micro-trous. Les pierres ont une durée de vie d’environ deux ans."

Le principe c'est de filtrer grâce aux billes de pierres minérales et des petits canaux de sortie pour faire pression et qu'il y ai une économie d'eau et un effet sympa sur la peau. 

Mon mari a pris un pommeau de douche éco et filtrant chez Eco 2 douche. Bon on pourra pas en profiter avant des mois et des mois ^^ mais on a pu le tester sur le stand, ça donne la peau toute douce et le mode brume/pluie est vachement sympa ! J'ai hâte de terminer les travaux ^^ Je vous ferai un retour bien sûr !








J'en ai profité pour reprendre du dentifrice et du shampoing chez Pachamamai. Le stand était comme la dernière fois partagé avec la Savonnerie du Nouveau Monde, super bien décoré, j'ai pu sentir la nouvelle bougie Prunelle, oh la la l'odeur j'adore !!  Quand j'aurai terminé mes produits, j'aimerai bien me laisser tenter :)






Points Négatifs 

-Trop peu d'espace prévu pour s'asseoir manger sur les stands de restauration
-Des exposants qui critiquaient un autre stand (je ne mentionnerai personne) - je pense que le fait d'être représentant sur un stand doit être pris au sérieux et que ce n'est pas l'esprit du salon que de tirer dans les pattes des autres, surtout devant la clientèle. Et le sourire quand on te parle aussi c'est sympa :) 
-Un monde de dingue !! Dû au succès du salon ^^


Points Positifs


-Ouverture immédiate, pas d'attente
-Très lumineux 
-Grandes variété de thème des stands, il y en avait pour tout le monde
-Présence de produits insolites (camembert vegan par ex)
-Promos spécialement pour le salon => ça facilite l'achat et rentabilise le voyage)
-BEAUCOUP de produits à tester gratis (camembert Happy Cheese, simili carnés, jus, etc.)
-Entrée gratuite sur le site et en boutique bio (Prix d’entrée sur place : 7 euros/personne (donnant accès aux stands et ateliers) Gratuit pour moins de 25 ans, chômeurs, étudiants et invalides)
-Dédicaces et rencontres d'acteurs du monde du véganisme, du bio, etc.
-Lieu très facile d'accès via métro, bus, voiture... +  navette entre le métro et le salon
-Des ateliers, des conférences ... à n'en plus finir !
-Exposants très connus et très peu connus, donc plusieurs découvertes !!
-Les gens très positifs et accueillants
-WC GRATIS, borne de retrait à l'intérieur
-Un cadre magnifique (Parc floral de Vincennes)
-Code Wifi pour les blogger et contact presse très réactif