mardi 28 février 2017

Test : Lingettes Lavables Multiusages Mademoiselle Papillone Couture

Bonjour :)

Stéphanie Batteux travaille le chanvre, le bambou, le jersey de soja, le coton bio...

2012, création d'une ligne de linge de bain, accessoires cosmétiques, lingettes lavables dans une démarche de développement durable, les créations lavables deviennent une alternative aux produits jetables.

Toute la production est réalisée artisanalement dans un atelier non chauffé situé dans une maison basse consommation, panneaux solaires, éolienne. Tous les déplacements sont effectués en voiture hybride ou électrique. Le recyclage des déchets est un upcyclage ou don aux écoles. 

En 2013, intégration du programme OEKO TEX 100 et développement de la ligne bébé. Eco trophée et prix du développement durable de Champagne Ardenne.

Je trouve tout ça génial, pas vous ??  Pas mal de blogger ont adopté une marque maintenant très connue de produits lavables, j'ai choisi de tester autre chose. Je n'ai pas testé les Tendances d'Emma, je ne doute pas de l'avis sincère sur la qualité de leurs produits, mais j'ai décidé il y a plus d'un an de donner sa chance à Mademoiselle Papillone Couture et je ne suis pas déçue !


J'ai d'abord craqué sur des cotons lavables pour démaquiller, qui étaient vraiment super, et je n'ai pas eu le temps d'en faire un retour. En effet, lors de mon déménagement, un de mes cartons a été mis à la cave. J'ai perdu des ustensiles de beauté, de salle de bain, et donc ces cotons là :(
J'ai fait mon deuil et j'ai racheté chez eux les maxi lingettes lavables parce que j'avais vraiment aimé les cotons, qu'ils me manquaient et que je voulais vraiment faire un article sur ces produits. Je ne regrette pas non plus mon deuxième achat ^^ 

Ce sont de superbes lingettes colorées en bambou et polyester, elles sont douces, elles enlèvent bien le maquillage et survivent très bien au lavage machine ! Je les lave dans un filet à linge que j'ai réalisé moi même pour qu'elles ne soient pas abîmées. Ce sont des doubles face éponge, donc pas bi matière pour ceux qui se demandent. 

Elles sont vraiment multifonction! Vous pouvez nettoyer un masque, enlever le maquillage, en remplacement de votre gant/fleur de douche, en lingette bébé pour le corps, le visage, l'intimité... 

Je trouve que 10€ pour la matière, le travail, l'efficacité et l'économie réalisée, c'est vraiment pas grand chose. Je vous avoue que je ne suis pas allée comparer les prix ! Dîtes moi pour vous, si ça vaut le coup :)

Voilà vous l'avez compris, je considère avoir bien fait de faire confiance à cette marque. Ca me donne une référence fiable à recommander pour avancer dans le zéro déchet :) Et j'ai très envie de craquer, quand j'aurai terminé les travaux... j'aimerai me faire un nouveau kit de salle de bain avec leurs super serviettes, ça serait un gros craquage ^^

On trouve ces petites merveilles ICI

Plein de bisouilles mes gens

Ma Note Finale : ★★★★★