mardi 21 février 2017

Test : Candiz de Pachamamaï et Brosse à Dents Smiloh

Coucou les loulous :)

aujourd'hui je vous donne enfin mon retour sur le dentifrice solide pour enfant Candiz de Pachamamaï ! J'ai eu envie de vous parler aussi de la brosse qu'on utilise et qui est venue remplacer notre FETE (From Earth To Earth). La brosse Smiloh !


Je te parle énormément de Pachamamaï, surtout parce que j'aime la philosophie, l'efficacité du produit, l'économie et l'humain derrière. Je ne vais pas t'encenser un produit pour rien, pour que tu l'achètes, depuis le début je te dis le plus fidèlement possible mes impressions pour que tu ai un avis de plus à ajouter à ceux que tu as collecté et que tu puisses perdre le moins d'argent de temps possible en tests infructueux. 

Voilà, cette parenthèse achevée, OUI je te conseille ce dentifrice et cette brosse à dent ! C'est parti !

Description du Candiz

Candiz, dentifrice solide rechargeable au goût de fruits rouges.
Pratique et écologique. Naturel, vegan et parfum gourmand.
Sans huile essentielle, il convient à tout public. Sans tensio-actif, il ne mousse pas.

Galet dentifrice malin et très slow !
Un dentifrice naturel au goût, formulé pour prendre soin des dents. A base de beurre de cacao, il s'inspire de la tradition ayurvédique pour l'hygiène dentaire. Le xylitol, sucre issu du bouleau, abaisse le niveau d'acidité de la bouche en créant un milieu défavorable au développement des bactéries responsables des caries. Son arôme naturel de fruit le rend agréable à tous les palais.

Sans fluor. Sain, écologique et pratique, il dure aussi longtemps que 3 tubes classiques. 
Labélisé Cruelty free & vegan par PETA.

Mode d'emploi : Humidifiez votre brosse à dents, frottez deux ou trois fois le galet puis brossez vous les dents. Candiz ne mousse pas. Au quotidien, laisser la petite boite ouverte. Et pour le transport, utiliser le couvercle !

Astuce: Ce petit galet se glisse sans problème dans un bagage cabine dans l'avion...
La petite boite est rechargeable.

Composition: Beurre de cacao, xylitol, carbonate de calcium, arôme naturel de fruit.
Ingrédients: Theobroma cacao seed butter, xylitol, calcium carbonate, aroma.
10g.


Ce dentifrice est génial, il est très bien formulé pour être un dentifrice qui ne va pas agresser la bouche de l'enfant, qui va nettoyer en douceur et qui va permettre de passer un moment sympa, en effet, l'enfant a tendance à vouloir en manger et faire durer son brossage de dent. Pour les parents qui galèrent à faire laver les dents leur enfant, ça peut, peut être, être votre solution !

Contrairement à ce qui est indiqué je ne mouille pas la brosse, je frotte simplement et quand ça veut pas venir, je met un petit coup de flamme dessus, très rapide et léger pour faire légèrement fondre la surface et en prélever avec la brosse. 

Ma fille adore son odeur, elle sert le dentifrice dans ses bras ... oui oui, on se moque pas hein

Donc il est zéro déchet, sain, slow, vegan, économique, pratique... GE-NIAL ! Merci à toute l'équipe pour votre boulot, et merci de me l'avoir fait découvrir !!!! 


Description de la brosse Smiloh

295 millions de brosses à dents en plastique jetées chaque année en France...
Avec la brosse à dents en bambou, vous avez une alternative saine, écologique, végane, 100% biodégradable et compostable. 

Brosse à dents aux poils souples, ultra doux.
L'emballage se constitue d'une boîte en carton, afin de ne pas polluer l'environnement. Il se dégrade rapidement et complètement.Fonctionnement : À utiliser avec notre dentifrice solide naturel et Vegan Crystal !
Mouillez votre brosse Smiloh, secouez bien, frottez sur le Crystal...
Après chaque utilisation, bien rincer les résidus de dentifrice sur la brosse. Conserver la brosse dans un endroit sec et ouvert.

Cette brosse à dents a une durée de vie similaire à une brosse en plastique classique, dès lors que vous en prenez soin. Il est recommandé de remplacer la brosse tous les 3 mois, ou lorsque les poils sont usés.Une fois usée, elle peut être compostée ou upcyclée en tuteur !Matériaux : Le manche est en bambou naturel, une ressource naturelle qui se renouvelle très rapidement. Le bambou inhibe également la croissance de micro-organismes, rendant inutile l'utilisation d´engrais et pesticides lors de sa culture.

La brosse à dents est faite dans un bambou qui n'est pas mangé par les pandas. Sa matière et son design élégant se glissent facilement dans votre main.

Les poils sont faits de Nylon4 biodégradable, au contact agréable et naturel dans la bouche. Ils sont exempts de bisphénol A reconnu pour avoir un effet néfaste sur la santé.


Alors, cette brosse on l'a achetée au marché des Naturalistas, c'était en décembre et depuis on est pas revenus sur l'ancienne brosse. Malheureusement, il nous en reste 2 neuves dans le placard, je vais quand même devoir les utiliser ! Bref à l'avenir on ne prendra que des Smiloh. Pourquoi ?? Parce que cette brosse n'est pas taillée comme les autres; les poils sont très fins et taillés, et non coupés droits, ce qui fait que lorsque tu te brosses, c'est très doux et les poils s'introduisent partout et délogent facilement tes herbes entre les dents :D 

Ensuite, le manche aussi est bien pensé, surtout la tête, plus fine et mieux taillée que les autres brosses que j'ai testé, elle va mieux et plus loin, par exemple, pour atteindre derrière les molaires. Moi qui ai été opérée, je sais que j'ai peu de place tout au fond et que donc mon brossage est superficiel, cette brosse est donc géniale pour pallier à mon défaut de dentition !
Et bien entendu... elle convient aussi pour le brossage de ma fille !! Ce qui est génial, sinon t'imagines nous on a de super brosses écolo et confortable et elle se taperait une mini brosse en plastique qui pue, oui, qui pue! Que neni mon cher, elle a droit à la Rolls (écolo) des brosses à dent :D
Mon mari a les gencives qui saignent, et avec cette brosse c'est super génial aussi. Il n'y a plus de problème ! 

En plus de tout ça, les poils sont infusés au charbon, c'est fascinant. Moi qui utilise le charbon pour nettoyer et faire briller mes dents une fois par mois, je trouve ça génial d'avoir un peu de cette action tous les jours ! Ah oui et on ne l'a pas encore jetée... elle est en super état et de temps en temps, je met de l'eau bouillante dessus pour tuer les bactéries. 

Que te dire de plus ? On a trouvé nos idéaux pour le brossage des dents, on est pas prêts d'en changer !!! 

Pour shopper le Candiz : ICI
Pour shopper la brosse Smiloh : ICI


Et toi tu utilises quoi ? Bisouilles ! ET VIVE PACHAMAMAIIIIIIIII ! :D 

Ma Note Finale Candiz : ★★★★★
Ma Note Finale Smiloh : ★★★★★