jeudi 23 février 2017

Henné : Mon Soin de Février avec Yogi Globals

coucou toi :)

Je n'ai pas su trier cet article entre henné (update sur mes hennés) et test (retour test d'un produit avec note) et puis en plus je suis tellement en retard dans mes publications que je me dépêche pour correspondre avec mon calendrier, ce qui est en train de foirer ><

J'arrête le 3615 ma vie pour te parler de mon dernier henné ! Alors, tout d'abord, j'ai accepté de tester le Yogi Globals parce que j'ai vu plein d'avis très positifs de mes consoeurs sur le net, et puis surtout que c'est de la part d'Audrey, elle je lui fait plus confiance qu'aux nouvelles marques, parce que je la connais depuis des années et qu'elle me connait, donc elle sait ce que je veux et je connais son professionnalisme, voilà pourquoi - désolée Yogi Globals - je n'avais jamais accepté votre proposition ! Ce n'était pas contre vous ^^ 

Bref, j'ai eu la chance de recevoir 2 hennés Rajasthan Yogi Globals et c'était vraiment top puisque depuis le temps, mes cheveux ont tellement poussé que j'ai eu besoin de les utiliser tous les deux !! 

voici la description

Ce henné est très fin, il colore très bien les cheveux reflets roux à acajou sur cheveux blancs,reflets marrons à bordeaux selon la couleur de vos cheveux.
A mélanger à d'autres poudres (indigo, amla, brahmi, campêche etc) selon la couleur recherchée.
C'est un henné BAQ (signifie Body Art Quality) henné de qualité corporelle. Les hennés BAQ sont tamisés plusieurs fois, ils sont donc très fins, donnent une pâte gluante qui adhère bien, que l'on applique à la main gantée. Ils colorent plus et se rincent très facilement. 

Très agréable à poser et à rincer.
Il couvre bien les cheveux en première application.

INCI: Lawsonia inermis   Poids: 100 grammes    Provenance: Inde

Donc je n'ai pas préparé mes cheveux, pas de masque ou autre, je les ai juste mouillés et ils n'étaient pas lavés depuis 7 jours. Pour l'application, j'ai fait ça rapidement, la tête à l'envers et à la main, ma fille s'était endormie mais elle avait un sommeil agité et je n'avais pas le temps d'utiliser mon pinceau applicateur et de faire ça proprement. Résultat j'avais les mains oranges et plein de tâches sur le visage - vive ta vie de maman chevelue - 

La bouillie était très souple et visqueuse, c'est la bonne texture pour que le henné s'accroche et que tu mettes pas 10 plombes à l'appliquer et le ré appliquer... là j'étais déjà super contente. En plus, quand j'ai tout nettoyé mon bordel, tout était orange, là je me suis dit, celui là il va colorer, ou pas parce que j'ai pas de bol !

Et lorsque j'ai rincé, on voyait déjà les reflets! J'ai posé 2 heures (j'ai attendu d'avoir du temps pour rincer, je voulais pas trop foncer) et sans rien d'autre, pas de glycérine, pas de crème, pas d'huile, pas de poudre... RIEN. 




Et là ... BOW CHIKA WOAW WOAW !! Mon mari a pris une photo dès qu'ils ont fini de sécher, on était tellement surpris que ça ai si bien coloré !! Du coup, mes résolutions de prendre que du henné Bio, euh je commence à douter, il faudra que je teste le Radico que j'ai acheté, mais j'ai peur de pas avoir le même rendu... et si on écrit tous à Yogi Globals pour qu'ils fassent du bio ???? Ca peut marcher... non ??

Bref, t'as vu sur la photo, j'ai tout ce que je veux, la brillance, la couleur, je suis trop trop contente !!! JE SUIS JOIE !!! 

Et maintenant, voilà après oxydation... Et oui je retrouve mes cheveux tout feux tout flammes de brune au henné ^^ Tu lis le bonheur sur mon visage ??? Je trouve que sur cette photo, je fais un peu Mélissandre na ?? 




Dernier point à ajouter, mes cheveux sont pas desséché. Après avoir séché mes cheveux, je leur met un petit quelque chose pour équilibrer le henné, là c'était de l'hydrolat et le fluide cheveux violet Alverde (je le termine hyper lentement) Et de temps en temps, huile de monoï Labo de Biarritz (ça se trouve chez Audrey aussi)

Je pense que ça peut avoir un réel impact de ne pas mettre de crème et d'huile dans le henné, mais de les mettre après. A tester sur le long terme !

Bon je trouve que la différence de 20cts avec l'autre, c'est pas la mort, surtout pour le résultat, à toi de juger si tu trouves que 3,10€ pour une colo naturelle ça vaut le coup ^^ 
Ah oui, et bien sûr si tu as testé autre chose de Yogi et de Radico (Rajasthan tout ça) n'hésites pas à me le dire, j'aimerai avoir divers retours ! :) 

Pour shopper le henné c'est : ICI


Ah oui, et si tu veux des nouvelles quasi quotidiennes, c'est sur Instagram et Facebook que tu en auras :) Bisouilles !

Ma Note Finale : ★★★★★