mercredi 11 janvier 2017

To Be Biotiful by Poison Ivy & FAQ : Mes Cheveux 1 an après le don

BONJOUR ET BONNE ANNEE  :)



Je suis heureuse aujourd'hui de vous parler encore une fois des aventures de mes cheveux,  il y a un an j'ai pété un câble, j'ai coupé mes cheveux, j'ai coupé 30cm pour les donner à une association qui permet de fabriquer des prothèses capillaires pour les femmes qui luttent contre le cancer.
J'ai fait ça parce que mon amie Rose l'a fait et que cette action m'a chamboulée, malgré mon amour pour mes cheveux, et pour ma longueur, j'ai décidé de franchir le pas et de faire ma part.

Un an après, je réponds à vos questions sur cette aventure ! Petit bilan...


Manu Gross * Chouette c'est une bonne idée! Moi j'ai plusieurs questions même si je pense que tu y répondras: combien de cm as tu pris en un an? Quelle est ta routine (soin, fréquence de lavage...)? Comment coiffes tu tes cheveux? Comptes tu refaire un don? As tu un objectif de pousse?

1- Je faisais 45cm... aujourd'hui je suis à 64cm ! Ce qui fait 19cm de pousse en un an :) 

2- Je me suis mise à mettre de l'hydrolat dans mes cheveux ! Je me lave les cheveux tous les 5-7 jours dépendant du temps, de mon activité physique, des travaux dans ma maison et bien entendu des hennés ! Je me lave avec le shampoing cheveux gras de Lamazuna et Notox de Pachamamai qu'on trouve ICI. Je me rince les cheveux (pas le cuir chevelu) avec du vinaigre de cidre. Je fais très peu de soin, je termine un leave in Alverde et je met parfois un peu d'huile sur les longueurs; huile sèche Revelessence ou Monoï Labo Biarritz qu'on trouve ICI. Je regarde juste comment sont mes cheveux, ce dont ils ont besoin et je fais en fonction d'eux !

3- Je coiffe mes cheveux tous les jours avec ma brosse Kostkamm ICI. Je fais une tresse le soir pour les protéger de nuit.

4- Oui un jour je referrai un don, en attendant Solid'Hair ne prend plus les cheveux colorés, je me tournerai vers une autre association

5- Oui je veux absolument retrouver ma longueur normale, et que ça pousse encore plus long pour pouvoir refaire un don et ne pas être traumatisée x10 une deuxième fois ! 






Melaliasmylee * Un point sur les éventuels compléments alimentaires que tu prends (ou non d'ailleurs) pour la beauté des cheveux et si ça a un réel impact ?... 

Je ne prends pas de compléments alimentaires pour les cheveux, je prenais des compléments pour l'allaitement mais j'ai arrêté car je me nourris bien mieux et que mon allaitement n'est plus aussi soutenu. Et de base je n'utilise pas de complément ! Il y a longtemps j'avais pris levure de bière, bambou et spiruline et j'en avais parlé sur le blog, mais c'était dans une autre vie ^^


Choupiesurinsta * Tu compte recommencer ? C'est vraiment très beau comme geste ❤️

Merci beaucoup !! oui c'est très beau comme geste mais il faut le préparer et savoir le gérer, j'avoue que sur ce point, j'ai été moins courageuse ^^ Je vais recommencer, mais je vais attendre d'avoir les cheveux vraiment très long pour que la coupe ne me traumatise pas autant. J'avais vraiment du mal les premières semaines, et je veux pouvoir faire un geste sans me sentir mal, mon bien être compte aussi ^^




Delphine_b_r * Très beaux cheveux 💕. Pour ta faq, j'ai une question. J'ai quelques cheveux blancs et j'aimerais faire une colo végétale pour cacher cette misère mais.... J'y connais rien 😲. Je suis perdue, ça me parait complexe, peur de mal faire etc etc. Quels sont tes conseils pour une première colo végétale?. Voili voilou


Merci !!! Pour faire une belle coloration sur cheveux gris c'est en plusieurs étapes, on dit souvent en 2 étapes, avec le henné. Donc il faut d'abord colorer les cheveux blancs en roux puis re colorer dessus, ça fonce et là les cheveux sont masqués. Par contre à cause des racines il y a un entretien soutenu ! Je te conseille de regarder les méthodes des vendeurs de hennés, les astuces sur le groupe Hennés et soins d'ailleurs, et les bloggers qui sont passés par là, comme Delphine L'astucieuse :)  Mes conseils pour une première coloration végétale sont ICI :)









Je suis super contente de la qualité de mes cheveux, mes pointes sont pas mal et j'ai très peu de fourches comme vous pouvez le constater ! Je ne cherche pas à faire pousser mes cheveux, je les laisse vivre leur vie ^^ Mais oui ma longueur me manque tous les jours, je m'en rends compte et même si certaines personnes peuvent trouver ça superficiel, je ne suis pas la seule, plein de tribus donnent beaucoup d'importance à leurs cheveux, donc on va dire que c'est mon côté proche de la nature >< ok ?? 


Bisouilles !!!