samedi 17 décembre 2016

Henné : Update cheveux + Nouveau Bonnet Hennés et Soins d'Ailleurs

Chalut :)

Voilà jme suis fait un petit henné avant mon anniversaire, pas exceptionnel, les poudres de bases que j'adore, un bon Gabès et j'ai mis quelques soins sur mes pointes. 
Je me suis faite la réflexion d'utiliser de plus en plus de hennés bio, et c'est pourquoi j'ai commandé un raja Radico et que je suis en quête d'autres hennés bio !





Là j'ai donc testé cette fois ci un bonnet en microfibre de Hennés et Soins d'Ailleurs qu'Audrey m'a gentiment offert 

Voici mon retour dessus : Je l'ai posé pour remplacer cellophane, serviette et cie. Il tient très bien en place, il est très doux sur la peau et retiens bien la chaleur, c'est un avantage pour le henné, car il va permettre aux pigments de se diffuser hors de la plante petit à petit, comme pour les plantes tinctoriales d'ailleurs. Du coup plus besoin d'utiliser vos serviettes ni vos papiers jetables. En revanche, je ne le conseille pas pour les poses à partir de 3hrs, car l'élastique tient vraiment et a tendance à compresser le tour du crâne, on a une marque et ça commence à gêner voir faire un peu mal au bout de 3-4heures. Donc si vous savez bricoler en couture, peut être serait-il judicieux de couper l'élastique et de refaire la couture, le problème serait réglé ! 
Sinon, la taille est universelle donc les petits crânes et les gros crânes, vous allez forcément râler ^^ Je l'ai ensuite retourné, nettoyé à l'eau puis mis à la machine, il ressort correct (et on s'en fou un peu puisque c'est l'intérieur et que tu vois rien en fait) 

En somme je te le conseille !






Voilà mon résultat du dernier henné, j'en suis très contente, mes cheveux sont bien gainés, bien protégés, et très bien colorés ! Ils ont pris plus de pigments que d'habitude et pourtant je n'avais pas fait de décapage à l'argile...




Je suis très fière de leur remontée depuis la grosse déprime il y a quelques mois, ils sont super doux, brillants et souples. J'ai utilisé quelques produits assez régulièrement et j'ai recommencé à mieux manger (j'avais eu tendance à me laisser emporter par la facilité et il me manquait un peu de fruits et de bonnes choses)






Alors bien sûr j'ai continué de mettre un leave in de temps en temps, comme je n'ai plus le Denovo, je me suis rabattue sur celui d'Alverde (gamme violette) que je termine actuellement et que je ne pense pas racheter (mais qui est super)

Voilà je trouve que je termine très bien l'année, mes cheveux sont sur la voie pour retrouver leur superbe d'avant, j'espère retrouver la même qualité, sans me faire d'illusions puisque j'allaite, et je vous retrouve en janvier avec ma FAQ et mon retour sur l'année de chevelue :)
Dans le cadre de cet article, vous pouvez me poser toutes vos questions au sujet du don de cheveux, des hennés, des soins etc :)