mercredi 5 octobre 2016

Test : Le Dentifrice Solide de Lamazuna

Coucou :) 

Je suis obligée de sortir cet article, qui concerne le dentifrice cru 2015/2016 (et avant), il est donc obsolète vis à vis du nouveau dentifrice (nouvelle formule, nouveau prix) qui vient de sortir ! Cet article concerne donc l'ancien, et je pense que c'est celui que vous avez ou avez eu... Même si ça ne "vaut plus rien" je suis bien obligée de vous dire ce que j'en ai pensé ! Allez on y va :)

voilà la description du site


Les Bénéfices slow :



- La formule est vraiment naturelle et sans polémique sur la santé.
- Une fois votre cube de dentifrice solide terminé, jetez le bâtonnet au compost dans un objectif zéro déchet !
- Notre dentifrice est 100% naturel et vegan, vous allez voir qu'aucun produit chimique synthétique n'est nécessaire pour retrouver des dents plus blanches que blanches.Nos conseils d'utilisation

FACILE !
Mouillez votre brosse à dents puis frottez-la sur votre cube de dentifrice pour le faire mousser. Brossez-vous les dents comme vous le faites avec votre dentifrice habituel et rincez-vous la bouche ! 
Notre dentifrice solide contient quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraîcheur, pas pas suffisamment pour une quelconque contre indication.
Si vous utilisez de l'homéopathie, attendez une demie-heure après votre brossage de dents avant d'en prendre, ainsi l'huile essentielle n'aura pas d'influence sur votre traitement.
L'huile essentielle de menthe poivrée est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans.



Alors, j'en ai entendu parlé PARTOUT, surtout sur instagram et la plupart étaient vraiment satisfaites de ce dentifrice, malgré mon coup de foudre avec celui de Pachamamaï, j'ai quand même voulu tester le fameux dentifrice solide de Lamazuna !

Au niveau du produit et de la marque, c'est comme d'habitude avec Lamazuna, c'est génial, c'est vegan, c'est naturel, c'est zéro déchet, c'est slow cosmétique. Un produit parfait en somme. Je ne peux rien dire de plus il convient à tout mes critères !!! Sauf le prix qui est un peu aie ouille comparé à celui de Pachamamaï ... du coup il est presque parfait sur le papier :)

En ce qui concerne l'efficacité : il nettoie, il rend les dents douces, il n'agresse pas, il mousse bien toussa toussa... super !!! Vraiment c'est un dentifrice y'a pas de souci :) Pas de sensation de fraîcheur ni de menthe pour moi, c'est ma déception perso, et là je ne comprends pas trop puisque ce sont des huiles essentielles, ça devrait cartonner dans la bouche ?! 

En ce qui concerne l'utilisation... il est tout mou, donc difficile à utiliser correctement, il n'a pas du tout séché et donc s'est vite liquéfié dans le pot en verre Lamazuna, et le malheureux n'a pas duré 2mois :( là c'est vraiment l'échec cuisant, lui qui devait rester sur son bâton et être utilisable 2 mois, j'ai l'impression d'avoir perdu au moins 6-7€ sur le produit et comme je roule pas sur l'or, c'est important que mon investissement paie.


J'ai donc fait mes recherches, et les quelques personnes qui ont eu un avis mitigé ou négatif sur le produit ont eu les MEME problèmes que moi... et je n'ai pas accusé ma salle de bain puisque le Pachamamaï séchait très bien, je pense donc à la formulation :/ 
Je suis donc très mitigée sur ce produit, étant donné que l'autre me convient mieux, je n'en changerai pas pour le moment ! J'espère que vous n'avez pas eu la même mésaventure que moi !

Pour les intéressés, vous trouverez ce produit chez Hennés et soins d'ailleurs et chez Slow Cosmétique !

Ma note finale : ★★★★★