jeudi 20 octobre 2016

Bien Être : La Médecine Naturelle Maman, Bébé & Famille

Bonjour :)

N'oubliez pas, ce sont MES observations, MES expériences, MES conclusions. J'aimerai d'ailleurs votre avis !! :) 

Pourquoi je n'utilise pas la médecine occidentale

Lorsqu'on veut se soigner, soit on consulte un médecin soit on utilise ses propres réserves de médicaments; en général. Et lorsqu'on est plus ou moins au naturel, on a tendance à chercher soi même, à dévorer les sites, les livres, les revues médicales et à se soigner grâce aux médecines naturelles soi même ou chez un professionnel. (Aromathérapeuthe, Naturopathe, etc.) 

Ce qui me dérange c'est lorsque l'on consulte l'avis d'un pharmacien, d'un médecin etc. et qu'il n'y a que des prescriptions de médicaments, c'est à dire des traitements qui dans leur but premier de "soigner":

-détruisent tout sur leur passage (antiseptique, antibiotique...)
-anesthésient la douleur
-suppriment la plupart des symptômes

Ce qui me trouble, c'est que la personne ne peut plus vraiment écouter son corps, puisqu'elle ne sent plus du tout la douleur, son corps ne se bat pas, il subit les traitements, il ne peut plus utiliser la fièvre pour tuer l'intrus, et il ne mobilise pas ses forces non plus, à cause des antibiotiques, qui tuent indistinctement, par exemple ("à large spectre"). La personne doit aveuglément faire confiance au médecin, parce que c'est lui qui établi de par ses prescriptions, comment la maladie disparaîtra, au cours du traitement. 


Ensuite, le professionnel de santé ne prescrit pas de pré et/ou probiotiques pour restaurer, renforcer, entretenir la flore détruite. Et quand on en parle de soi même, la personne se braque en disant que c'est à l'avis médical qu'il faut se fier et qu'on se fait des films. J'imagine que si vous avez confiance en votre médecin, ça ne devrait pas vous déranger de vérifier les cadeaux des compagnies pharmaceutiques, les repas qu'on a pu lui offrir etc. sur le site transparence de la santé publique. Et aussi de vous rendre compte de tous les posters publicitaires, les goodies, les magasines qui se trouvent dans la salle d'attente et dans le cabinet de votre praticien. 

Pourquoi aussi, un professionnel ne vérifie-t-il pas le comportement alimentaire et cosmétique de son patient, avant de lui prescrire tel ou tel médicament, et même parfois chirurgie. Par exemple, un endocrinologue, ne vérifie pas ce qu'applique quotidiennement une personne qui a des problèmes endocriniens. CQFD. Il faudrait peut être rappeler aux endocrinologues que les cosmétiques conventionnels et l'alimentation industrielle contient des perturbateurs endocriniens, et qu'il serait de bon ton de demander au patient de vérifier les compositions et de bannir les éléments incriminés. NON ???
Et les cancérologues aussi... si les médecins veulent qu'on les prennent au sérieux, il faudrait peut être qu'ils se remettent en question de temps en temps. Enfin je dis ça hein...

Je suis rassurée quand j'entends un médecin dire qu'il n'y a pas besoin de médicament, juste de manger tel ou tel aliment, de se reposer, de prendre le soleil, de bien nettoyer la plaie... 
J'ai déjà entendu un médecin être intéressé par ce que je faisais, un médecin  même demandé comment le kéfir fonctionnait... Il y a des médecins à l'écoute, ouverts et intéressés, il suffit de les dénicher :)

D'ailleurs, pourquoi les cabinets sont remplis de pubs pour les laits infantiles ? Pourquoi les médecins ne vantent pas les mérites du lait maternel pour la santé du bébé, et de la mère ? 
Je me suis posée beaucoup de questions en tant que femme, blogger au naturel... mais encore plus en tant que maman. Parce qu'avec l'arrivée d'un bébé, notre façon de raisonner change, on veut le meilleur, pas un truc bien qui va marcher, mais le MEILLEUR pour notre bébé. Et je reconnais qu'il est difficile pour une jeune maman de démêler le vrai du faux, dans un équilibre entre la raison et l'instinct. Oui j'ai commencé à sérieusement douter de la médecine lorsque j'ai été victime d'une erreur, que j'ai dû prendre des antibiotiques et que j'ai fini avec une candidose (vu dans mes articles/vidéos) 

Comment on se soigne au naturel

Vous allez me dire mais tu fais comment toi ? Et bien je fais le maximum de soins au naturel pour ma famille :)

J'utilise la balance de la nature; l'équilibre acido-basique (l'alimentation) et je vous invite à vous renseigner sur ce point qui, je pense, devrait être enseigné à l'école primaire, un peu de chimie clean comme l'eau de chaux, le bicarbonate de soude etc. Bien sûr, les huiles essentielles, les huiles végétales, les plantes... le lait maternel, le kéfir, le kombucha... On peut soigner énormément de maux avec tous les éléments de base !! Il existe beaucoup de compléments et d'élixirs naturels en magasin bio, sur internet pour prendre soin de soi, prévenir et guérir !

Je ne pense pas avoir raison sur tout, mais je sais qu'il faut douter de tout, donc je recherche, je vérifie, je recoupe les informations, je reste vigilante car la santé c'est si important pour pouvoir profiter pleinement de la vie ! Regardez les gens autour de vous se soigner, et donnez moi votre avis en commentaire. 

Je pense donc que j'utiliserai la médecine occidentale en dernier recours, lorsque mes recherches auront trouvé leurs limites.  SVP, les pharmaciens ne sont pas censés être des vendeurs, et les médecins des commerciaux, posons nous les bonnes questions. Surtout avec Bayer qui rachète Monsanto. Le Leader des médocs qui rachète l'empoisonneur. WHAT ?!
Alors voilà, j'ai enfin dit ce que je voulais vous dire, sans me prendre la tête, et sans non plus vous inonder de conseils. Le principal étant de s'informer, l'information est vraiment la clé. Et ensuite vient l'expérience, puis le partage :) 

Les différentes méthodes utilisées

Booster le système immunitaire en Prévention et Guérison :


Il y a des tonnes de façons de booster votre armée intérieure !

Par l'alimentation : l'ail, les fruits et légumes du soleil qui fournissent la Vitamine C etc. La Vitamine A et la D importent aussi énormément en période froide. Manger du vert et du orange pour que le fer soit assimilé avec la vitamine C. Exposition au soleil le matin et le soir au lieu de consommer des compléments en Vitamine D par exemple. Manger le plus d'aliments purs (non transformés), bio et crus apporte des enzymes, des bactéries, des éléments indispensables. Renseigne toi :)

Par des compléments utiles; comme par exemple ce suc de plante fraîche à l'Echinacée ou les tisanes de plantes (sans théine), les poudres de superaliment, les salades avec superaliment (baies de goji, cranberries...)

Puis les aliments fermentés, et les ferments tout court viennent repeupler la flore intestinale qui est INDISPENSABLE pour une santé de fer. Il y a le kéfir, le kombucha, les yaourts végétaux maisons aux lacto bacilles... le miso aussi !! 




Utiliser les Huiles essentielles et Végétales en Guérison :

J'utilise les huiles essentielles depuis bientôt 7ans et les huiles végétales depuis 9ans. Elles sont vraiment pleines de ressources, on peut les utiliser de différentes manières, toutefois, il faut tester sa compatibilité, et vérifier la méthode d'utilisation recommandée ! Certaines HE sont déconseillées, d'autres interdites à certains patients, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants en dessous de 6ans. Vérifiez toujours !

Diffusion

Dans un diffuseur; on peut utiliser une huile essentielle ou créer une synergie. Le ravinstare, l'eucalyptus radié et le pin sylvestre par exemple. Ca permettra de bien purifier le lieu, et de permettre aux habitants de mieux respirer et de se protéger des maux de l'hiver

Avec un système de sauna facial, on peut déboucher les voies respiratoires, c'est indispensable pour empêcher les surinfections des bronches et aussi pour le confort de la personne

Application

On peut diluer les HE dans de l'huile végétale, et se masser là où précisément il y a un problème. Par ex, la menthe poivrée sur les tempes pour les migraines, le ravinstare et l'eucalyptus radié sur le torse et dans le haut du dos pour la "crève" ...


Ingestion

On peut utiliser des comprimés neutres ou des gélules végétales vides pour ingérer des HE. Pour les gélules, j'utilise celles du laboratoire Merkea et je dilue la goutte d'HE dans de l'huile végétale pour ne pas agresser l'estomac. 
On peut soigner une cystite, une infection de candida albicans, etc. beaucoup plus vite et plus efficacement par voie interne. 

Inhalation 

On peut mettre des gouttes d'HE dans son mouchoir, afin de déboucher ses voies respiratoires et de tuer les intrus. On peut créer un stick inhalateur aussi, c'est super efficace :)

Le Lait Maternel :

Déboucher le nez : videz une pipette de sérum physiologique (comme ça c'est stérile à l'intérieur) et aspirez le lait que vous venez de tirer. Mettez le dans le nez du bébé, de l'enfant ou de l'adulte, attendez, mouchez. Répétez l'opération plusieurs fois dans la journée. Le nez sera nettoyé et plein de petits soldats seront déployés :D

Gorge Douloureuse : Après avoir bu un grog chaud, mettez un peu de lait dans une boisson à température ambiante, la muqueuse est dilatée et soulagée, le lait va venir réparer et amener des défenses naturelles !

Bébé malade : ajoutez un peu de lait dans sa nourriture (après la cuisson), et mettez en aussi dans le bain. Encore des apports de petits soldats ! 

Le lait apaise et soigne aussi les petites plaies, les irritations, les égratignures, les zones sèches et irritées. Vous pouvez en appliquer directement, et même faire des petits cataplasmes. On peut l'utiliser en cuisine : flan, yaourt... :)

L'argile => j'ai déjà fait un article à ce sujet

Élémentaire Mon cher Watson :

Boire beaucoup d'eau, jeuner un repas, s'exposer au soleil le matin et le soir, et dormir plus de 8heures sont des conseils de base, mais tellement indispensables lorsqu'on veut guérir. Il faut donner des armes au corps pour se battre, mais il faut aussi lui donner le temps et l'énergie de se battre, en le laissant se consacrer le plus possible à cette tâche. Une bonne hygiène de vie, c'est aussi faire une activité physique, se balader dans la nature, côtoyer des animaux, oui oui oui :)

Astuce : A BioCbon, certains jours il y a un naturopathe à disposition, renseignez vous dans les magasins bio autour de vous !

Ce qui m'est utile pour nous soigner :

Consoglobe Aromalin etc

PDF : HE femmes enceintes, allaitantes et HE Enfants et bébé par Marc Ivo Bohning  (Aromarc)

Livres : 


        

                  


Ils m'intéressent, je les cherche d'occasion :
  


             


N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, vos expériences, ça m'importe énormément, d'autant plus si vous êtes médecin !!