mardi 2 août 2016

To Be Biotiful by Poison Ivy : SOS Boutons en Camping Non Autorisé

Bonjour !

Bon bah ça va, vu que le titre t'as fait rire, on démarre bien. Mais c'est moins marrant quand t'es concernée par ces squatteurs ! N'est-ce pas ?


T'as les boules alors, tu veux avoir bonne conscience avec ton eau au citron du matin, mais ça t'en fais sortir encore plus, tu t'exposes au soleil mais ça change rien et là tu te dis c'est tout, même si on va me dire que je me cache, VIVE LE CORRECTEUR !!! (et pis il est bio...)

Mais t'as toujours une copine, ou une blogueuse que tu suis, qui va te dire MA CHEWIE CA BOUCHE LES PORES DE TA PEAU VOYONS !!!! 
Moment de solitude, moment de culpabilisation... Tu sors ton savon doux astringent super BIO avec ton HE de tea tree super EQUITABLE, et tu te dis c'est bon là, j'ai fais ma part, au tour de ma peau de réagir bordel !
Et elle réagis, elle est toute rouge, c'est limite pire, tu te met de l'huile pour diluer le truc et apaiser la peau... et le lendemain point noir :D Tu penses au pire... le suicide cutané... le FOND DE TEINT




Non, non, non, pitié ne va pas jeter des oeufs pourris sur le cabinet de ton ancien dermato, il y a des solutions à ton malheur ! (enfin je suppose !)

Moi aussi j'ai des "éruptions cutanées", le pire c'est les cochonneries et le stress. Ca pardonne pas... Je vois ressortir mes pizzas, mes factures etc. sur le visage ! Alors mon premier réflexe c'est de boire de l'eau avec de la tisane (parce que l'eau au bout d'un moment ça me saoule) Ensuite je bois aussi du kéfir de fruits ! Ca c'est gratuit, car fait maison et c'est GENIAL pour l'intestin et la peau !

Ensuite, après avoir nettoyé et detoxiné de l'intérieur, j'agis sur l'extérieur pour LIMITER la casse. C'est là où on voit que t'as pas pu/voulu lire mon article sur l'argile... Que ce soit de l'argile verte/blanche/rose/rouge/jaune ou du rhassoul mais ACHETE de l'argile quoi ><


Tu peux boire ton eau/lait d'argile comme moi et Delphine ET faire des masques. Les actifs dans l'argile vont absorber le maximum de saletés. Tu fais une couche de 5mm à 1cm et tu l'enlèves avant 15mins, parce que ça sèche et que l'argile sera saturée, et tu recommences si tu as encore des impuretés ! 

Met ensuite de l'argile dans ton bain, accessoirement une huile essentielle avec un dispersant. Et là tu traites le plus gros organe de ton corps, toute ta peau. (Même Julien Kaibeck en parle)

Le rhassoul à gros grains est NIKEL pour terminer cette session de soin, faire un mini gommage ! Surtout frotte pas trop fort, tu vas t'irriter la peau, tu seras toute rouge et tu viendras plus jamais lire mon blog :O



Attention aux huiles comédogènes qui pourraient ruiner la séance de soin, analyse ta peau et choisi ton huile en fonction de ta peau + son pouvoir équilibrant (Nigelle, Jojoba, Noisette...) Une huile te conviendras mieux qu'à moi et inversement ! Si tu peux/veux, il y a carrément des synergies d'huiles et des sérums, les actions sont combinées et donc plus efficaces ! (Là jvais tester Revelessence)

Utilises un moment où personne ne peut rien voir pour soigner, faire respirer ta peau... la NUIT ! En effet, tous les soirs, force toi à prendre 20 minutes : 

15 pour le masque argile 5 pour mettre du sérum et hop au dodo !

Pour te laver la peau et la purifier, je te conseille vivement AHPIK de la Savonnerie du Nouveau Monde, et quand tu n'as plus de boutons AVOCAMANDE ! Ils sont SAF, naturels, bio, vegan, slow et plein d'autres hashtags :D 



Tiens toi à ta routine pour que tes boutons n'aient aucun répit ! Le lendemain matin, tes imperfections seront de plus en plus saines ("propres") et la réparation de la peau ira hyper vite. Pour bien tolérer le soleil mange pas mal de fruits, bêta-carotène etc. ! Essaie l'huile de carotte, Audrey Redac et Julien Kaibeck en parlent ! 

Je vais te donner les produits qui fonctionnent sur moi, au moins tu trouveras peut être un produit que tu n'as pas encore testé et qui pourrait te convenir !


En Huile Essentielle : Tea tree, Niaouli, Bois de rose, Lavande

En Huile Végétale : Jojoba, Coco, Macérât de calendula, Nigelle, ...

En Hydrolat/Eau Florale : Rose, Géranium...

En Jus verts : # Kale, Pomme, Céléri, Poire...  #Betterave, Pomme, Poire, Citron...



En Bain : Argile, Sel de la mer morte, Lavande diluée ...

Masque/gommage : Argile, Rhassoul, ...






Voilà je t'ai donné mes humbles trouvailles, puisses tu trouver la paix cutanée !  Je suis actuellement en train de changer de fournisseurs, de tester et de refaire mes armoires, donc j'aurai certainement des updates à te faire au fur et à mesure ! Je prévois aussi des vidéos ! 

Bisouilles 


PS : Tu as remarqué ? Mes visuels ont changé ! Je voulais apporter plus de fraîcheur, rendre mon univers plus clair, minimaliste, frais et apaisant, j'ai ajouté le colibri, qui signifie que je souhaite faire ma part... J'espère que tu trouves ça joli, je sens qu'une page s'est tournée, et que la prochaine sera encore plus belle et plus intense ! Allez, partage moi !!