mardi 9 août 2016

Rencontre : PicNic Zéro Déchet à Lille

Coucou !!!



t'as vu je commence à avoir un petit rythme pour te sortir les articles !! Et là j'arrive de temps en temps à faire une vidéo, oulala, je commence à reprendre du poil de la bête !! 


Bon je t'en ai parlé partout et souvent, j'ai participé à l'animation du PicNic Zéro déchet de Laetitia (Le Corps, La Maison, L'EspritLe but était de se rassembler, de partager nos idées et de ne produire presque aucun déchet à la fin de la journée.
Nos seuls déchets étaient les billets de train (je ne sais pas si c'est recyclable/compostable) et les couches de ma fille (mais c'est recyclable!) Si tu étais là, dis moi tes déchets !! :)



Bref, on a bien ris, j'ai pleuré aussi, mais on a fait des rencontres superbes, et j'ai enfin pu parler avec Audrey et les tout les autres. Les rencontres virtuelles ne sont pas forcément des mirages, des leurres, il y a de vraies connexions possibles et grâce à Laetitia, que je remercie encore, ces connexions ont pu être possibles. 



C'était très très effervescent, les gens présents étaient des gens intéressés, et intéressants !! Voilà ce qui a fait la réussite de ce picnic. Je ne peux pas te raconter tous les ateliers etc. je n'ai pas pu tout voir ! Il y avait de quoi fabriquer des trucs en récupération de palette, des tawashis, des savons, de la cuisine aux huiles essentielles etc !! Je te souhaite vraiment de pouvoir participer à la tournée l'année prochaine :) 



Ces marques m'ont fait confiance pour le picnic, elles m'ont envoyé des cadeaux à distribuer et ça c'était vraiment vraiment génial !!! Je les remercie une 10ème fois mais vraiment je suis hyper hyper contente d'avoir pu partager ces valeurs, ces passions, ces savoirs faire avec les participants !! Je n'ai pas été payée et c'est moi qui les ai contacté ! ;)


Merci à Lamazuna, Pachamamaï, La Savonnerie du Nouveau Monde et Natur'Eco ! C'est une centaine de cadeaux peut être, certains rassemblés en lots, qui ont ravis les participants !! 


Je te propose de voir la journée en images, ça te donnera peut être envie de venir nous voir l'année prochaine, on sera encore plus nombreux !!!!


Bisouilles