mercredi 10 août 2016

Henné : Le Retour des Cheveux de Princesse

Hellooooooo


Ouai jsuis chaude je m'arrête plus là, j'écris plus vite que mon clavier :O J'vais te faire un bilan sur mon mois de soin cheveux ! C'est parti !!!

Le Décapage

Je voulais repartir sur une base saine, mes cheveux étaient plein de saletés de poussières dues au déménagement et aux travaux, plus les produits chimiques, et le vieux henné... bref il fallait vraiment nettoyer en profondeur ! J'ai choisi : 



Sidr

Je n'avais pas fini celui de AZ, du coup je le finis et j'en rachèterai ailleurs :) Cette poudre assez douce va me laver le cuir chevelu

Neem

Il vient de hennés et soins d'ailleurs ^^ Cette poudre va venir réguler le sébum, purifier et stopper pas mal de gratouillis (j'avais pas trouvé mon ortie tu vois)

Rhassoul

Mon Rhassoul vient aussi de chez hennés et soins d'ailleurs ! C'est une argile tip top pour bien décaper le cuir chevelu, je l'utilise moins, car à force ça me décape beaucoup trop, je pourrais pas m'en servir chaque semaine tu vois, je suis trop sensible :/

Argile Verte

Pour le moment ma préféré est celle de Cattier, j'ai beaucoup moins aimé celle d'Argiletz ! Trop gluante pour moi. Hyper fine, elle glisse toute seule, accroche bien la saleté et hop ça purifie le crâne :) 

J'ai laissé poser ce mélange 20-30 minutes en veillant bien à ne pas m'assécher, et j'ai rincé. 


Le Henné

Quelques jours plus tard, mes cheveux sont gras, je les mouille et là c'est le moment parfait pour le henné !!!

Comme je te l'ai expliqué dans la prochaine vidéo, je mélange mes hennés dans un bocal et comme ça je me prends plus la tête avec quel henné faire et j'ai plusieurs reflets différents ^^ Dans ce bocal, je me souviens avoir mis un henné Raja qui me restait et un henné Yemen que m'a offert Audrey, je détestais ce henné car il m'avait enlevé tous mes reflets il y a 2-3 ans mais j'ai décidé de lui redonner sa chance ^^ .Avec ça de la garance, du quinquina rouge, ortie et patchouli (je ne retrouvais pas mon santal rouge!) 


L'ortie a donc l'action purifiante que j'aime ressentir après un soin ou un henné, et le patchouli donne une odeur ... ah lala j'adore !!! Je n'ai volontairement pas mis d'huile ou autre ! J'ai du tenir 2hrs il me semble... le minimum syndical pour les reflets "feu"... Je me suis juste rincé les cheveux pour une fois, d'habitude je fais un shampoing. Tu sens que la nana veut vraiment du rouge ^^


Le Bain d'huile

Plus de 72hrs après le henné, moi j'ai attendu 1 semaine et demi presque 2. Entre temps je faisais des leave in, huile cheveux Alverde et crème lactée Denovo, que je souhaite finir... Est venu le temps du bon bain d'huile !! Et j'ai choisi le Monoï parfum Tiaré du Labo Biarritz :) C'est une TUERIE mes aïeuls !!!! Il est meilleur que tous les monoï que j'ai eu avant, j'en ferai aussi un article :) Bref, je l'ai utilisé par petites touches sur les pointes, un peu plus sur les longueurs et presque rien sur le cuir chevelu (ben oui y'a déjà le sébum!) et hop j'ai tenu une 20n de minutes et hop lavage :) Le shampoing qui m'a lavé tout ça, c'est le cheveux gras (litsée citronnée) de Lamazuna. Son article test arrive aussi t'en fais pas :)


L'huile va aussi me protéger la couleur, il faut en mettre avec parcimonie et éviter les eaux qui décapent (piscine etc.) 



Bilan

Et bien, j'ai obtenu les effets escomptés sur chacune de mes étapes, donc je suis hyper satisfaite, mais DILEMME : est-ce que je dois intégrer cette routine chaque mois, ou est-ce que je teste autre chose la prochaine fois ? Rester sur ces réussites ou tenter d'autres choses ??? 



En tout cas mes cheveux sont redevenus magnifiques (ce n'est pas prétentieux jte jure, je les trouve vraiment magnifiques maintenant), les mois de négligences du aux travaux etc. sont derrière moi, je repars sur de bonnes bases ! Et ce en 3 semaines ^^ Le soleil a bien aidé mes reflets à ressortir, ou alors ça reflète juste et je me tape la honte... mais c'est beauuuu. Et puis ils ont bien poussé, ce qui me motive beaucoup plus à les mettre en valeur et les soigner ! 
Comme tu le vois, y'a plusieurs "rouges" et "roux" j'adore ça fait beaucoup plus naturel qu'une couleur unique ! Côté santé; ils sont forts, brillants, tombent peu, mais c'est aussi du à mon alimentation !! 


C'est le retour de la chevelure rougeoyante !!! :D