lundi 25 juillet 2016

Test : Les Savons SAF de Pachamamaï chez Slow Cosmétique

Coucou :)

J'ai enfin fini de tester à fond chaque savon du lot que j'ai acheté ! "4 SAVONS TRES SURGRAS - Le jardin des simples"






voilà la description du site ...

Quatre savons dans le vent… tous surgras au minimum à 8%. Tous sont à base de macérâts ou d’huiles issus des simples médicinaux. 

Bluette : à la lavande et à la bourrache. Surgras 8%. Grâce à l'huile essentielle bio de lavande, utilisée traditionnellement pour purifier la peau, l'apaiser et favoriser la cicatrisation, ce savon apporte un soin particulier à la peau. La bourrache et le bleuet complètent cette formule avec leurs principes antioxydants.

Calenduline : au calendula. Surgras 8%. La douceur du calendula est idéale pour les peaux fragiles : réparateur, apaisant et décongestionnant ; ce savon sans huile essentielle ni allergène convient aux peaux les moins tolérantes, même celles des bébés.

Amanthe : à la menthe. Surgras à 8%. Découvrez les bienfaits combinés de la menthe tonifiante et du patchouli aux vertus stimulantes, antioxydantes et régénérantes. Un parfum d'huiles essentielles rafraîchissant et envoûtant. Idéal pour les peaux normales à mixtes. 

Sur le chemin d’Alep : aux baies de laurier. Surgras 9%. La combinaison d'huiles riches comme l'huile de baies de laurier, le karité, l'huile d'olive et le cacao, en fait un savon incontournable pour la santé de la peau, même atopique.

Ces savons vous viendront sans emballage (livrés avec une étiquette récapitulative) pour un petit geste pour la planète...

Labellisés Cruelty free & vegan par PETA.


J'ai d'abord testé Calenduline avec ma fille, il est très doux, il ne sent quasiment rien, il mousse super bien, ce qui fait que ce savon peut convenir à tout le monde. Il est neutre ! Il n'y avait pas de fleurs de Calendula sur le miens, elles sont peut être à l'intérieur du savon, en tout cas je ne sais pas ce que ça ajoute... Le Calendula apaise énormément la peau, c'est un point essentiel chez nous, on a la peau vraiment très sensible et réactive !! Vous allez vous dire "mais c'est que de la déco Coralie, t'es bête ou quoiiiiiii" bah je sais pas moi, je suis pas savonnière ^^ 
En tout cas, si votre famille n'est jamais d'accord sur les odeurs des savons/gel douche, foncez sur celui ci ! Il n'y aura plus de conflit !
Comme ça fond assez vite, je l'ai mis de côté pour enchaîner avec Bluette !

On est plus dans le même registre... celui ci sent super fort et super bon !!! Mama Mia !!!! Côté utilisation, il donne quand même vachement envie de prendre une douche ou un bon bain relaxant >< la lavande, la litsée et le patchouli mais OH MY GOD c'est une combinaison géniale !!! Déjà que j'adore ces senteurs séparément, mais ensemble ! :O 

Bref, j'adore et en plus ça rend la peau douce et l'odeur reste un petit moment... que du bonheur ! Je crois que c'est mon préféré... enfin, avec tous ces savons et ces odeurs, je suis vite perdue. 

J'ai voulu essayer le clin d'oeil au savon d'Alep (le véritable savon d'Alep est cuit, ce n'est pas un SAF) parce que ma fille ne se lave qu'avec celui ci. Donc on retrouve bien l'odeur caractéristique du laurier et les yeux fermés on pense au savon d'Alep. En application c'est un savon SAF hyper doux, qui ne tire pas la peau, donc il convient bien aux peaux réactives. Le savon d'Alep, le véritable, je ne l'utilise que très peu, sinon je risque parfois d'avoir la peau qui tiraille. Ce savon est donc un compromis !
Je te le conseille pour aller au spa, si tu as la chance de profiter du hammam, et que tu n'aimes pas trop le savon noir, celui ci te fais voyager :) 
Pour finir avec l'Amanthe, c'est le coup de coeur. J'adore la menthe et le patchouli... vous m'avez eu. Cette combinaison est vraiment super ! Attention ça sent vraiment fort, donc si ces senteurs ne vous plaisent pas d'habitude, ça risque d'être entêtant. 
Au niveau de l'huile essentielle de menthe poivrée, même en allaitant, l'utilisation de ce produit ne me dérange pas, je l'utilise rapidement et il est rincé, ce n'est pas quelque chose que j'ingère ou que j'applique pur. Pour moi il n'y a pas d'inconvénient à l'utiliser :) 
Mon mari en est dingue aussi, alors que l'Alep, il aime moins. Du coup, je commence à cerner ses goûts grâce aux coffrets ! 


Amanthe laisse une bonne odeur sur la peau, tu retrouveras le bonheur d'utilisation du gel douche !
Je vous conseille vivement de tester au moins un des savons, et de guetter si vous pouvez attendre des réductions ou des offres spéciales comme le dentifrice gratuit ;) Leurs produits valent vraiment le coup, et pour celles et ceux qui sont accro aux labels c'est l'idéal :)


J'ai risqué d'acheter le lot de 4 mais c'était vraiment un coup de maître. Si vous avez peur d'être déçu, n'achetez que ceux qui ont l'air de vous convenir, ou offrez les ! 


Sinon, ces savons sont surtout super pour ma démarche de réduction de déchets, ils permettent de se faire plaisir en ayant un produit respectueux de notre santé, de la planète et des nanimooooos :D C'est vraiment un GROS GROS coup de coeur, et là je commence à collectionner les savons SAF ! Je ne pense pas racheter autre chose pour nous laver ! 



Ces produits sont disponibles sur le site de Slow Cosmétique etc. 


Ma note finale : ★★★★★★★★