mardi 10 mai 2016

Q&A : Vos Questions sur les Réseaux Sociaux

Bonjour les louloutes !!

Je n'arrive PAS à filmer depuis quelques semaines je vous proposais un Q&A pour Youtube mais impossible à finir... du coup je vous ai condensé mes réponses par écrit !




En ce moment je lis pas mal de trucs : Le concept du continuum (mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans) Antispéciste, Insolente Veggie, et le crime du compte Neville... j'adore !!!!!! Mais j'ai peu de temps pour me poser et lire, et en plus bébé est comme Samy dans Nos voisins les hommes ><

Voici ma chérie quelques livres qui m'ont vraiment apporté quelque chose !






J'ai pas mal de pdf imprimés dans des classeurs, des onglets sauvegardés dans mes favoris personnels, des notes dans des classeurs... oui les plantes, les huiles essentielles etc. c'est vraiment un sujet central chez moi, je veux dire dans ma maison !

Les soins, les cosmétiques, la vie de manière plus simple, plus respectueuse et plus saine est au coeur de mes recherches, de mes partages et donc de mes lectures !

Le thème du maternage etc. l'allaitement avec 101 réflexes allaitement... le livre de bord d'une future maman et plein d'autres !!! (J'ai des centaines de livres tout sujets confondus)




Les livres que j'ai dévorés : je ne peux pas les revendre ou les échanger, je les garde !!! Ces livres m'ont ouverts les yeux sur pas mal de trucs, donc j'étais perdue en les lisants, puis j'ai trouvé la plupart des solutions en les finissants ! Car beaucoup de gens disent "oh la la ça va pas, faut pas manger ceci, faut pas acheter cela, faut éviter de faire ça, d'utiliser ceci cela" mais on se sent un peu "largué" lorsqu'on change son mode de vie, et ces livres là vous donnent des pistes pour changer correctement et durablement votre manière de vivre :)




C'est purement de la spiritualité, je vous indique juste ceux que je préfère :) Mais j'ai aussi le livre tibétain de la vie et de la mort et d'autres...

Les Films qui m'ont le plus permis d'évoluer... une vérité qui dérange (je n'ai pas passé le permis et je n'ai pas de véhicule) super size me, la vie de david gale et plein d'autres films et documentaires mais je n'arrive pas à les citer là tout de suite ^^ En général les supers films/docu que je voudrais voir sur la maternité, la bienveillance passent à Lille ou Paris en projection le soir, donc impossible pour moi de les voir... Si vous avez des liens streaming en attendant que je puisse acheter le DVD !


Les livres que j'aimerai avoir

La droguerie écologique (468 trucs et astuces)



J'ai eu des envies d'omelette lorsque j'étais enceinte, mais mes convictions sont plus fortes que les tentations hormonales ^^ Parfois j'ai envie de saumon ou d'une fondue, vive les similis !! Ca permet d'éviter les frustrations et ça change un peu des bons plats bien cuisinés bien équilibrés. La comfort food et la junk food font toujours partie de nos vies mais sont assez rare ! Un bon burger vegan et des frites et hop la fête commence :)

Pierric a surtout des envies de fromage, mais ses convictions sont surprenantes, on en parle librement, après tout on est humains et la tentation est normale puisqu'on a été 23 ans omnivore ! Ce qui nous manque le plus c'est la tranquillité ! Les gens nous posent tout le temps des questions et tentent parfois de trouver une faille ou de nous contredire. 

Mais l'insouciance de se balader dans un magasin, dans un restaurant et de prendre tout à l'aveugle sans regarder aucune étiquette... ça ça nous manque terriblement. On aimerait vraiment vivre dans une ville vegan, où l'on serait libre d'acheter à la volée une glace, des burgers et d'aller dans un parc se balader...


Oui j'allaite toujours mais elle goûte à pas mal de choses par elle même, on appelle ça la DME (diversification menée par l'enfant) J'adore allaiter, c'est la plus belle des choses que je vis avec ma fille, c'est un phénomène physique et mental très intense que je souhaite à toutes les femmes ! C'est très "emotional" comme dirait les américains ^^ 
C'est très facile, rapide, ça permet de se soucier de moins de choses et de ne pas se lever la nuit (cododo) donc c'est fait pour les feignantes comme moi ^^ 
J'ai peur du jour où cela a s'arrêter mais en même temps je sais que je pourrais retourner voir des films au cinéma, etc. ^^ 
Je n'ai pas repris le boulot car rien ne m'attends ou ne m'intéresse et que j'ai choisi avec mon mari de rester à la maison et d'élever notre fille. Avec le temps que cela me prends j'estime que mon activité de blogueuse et maintenant de conteuse (Je te chuchote) sont des "boulots" à part entière, même si je n'ai pas de rémunération ^^ 
Je déménage sous peu, et je compte travailler au jardin, donc je serai aussi paysanne ahahahahah ! Je vais rajouter infirmière et cuisinière sur mon CV aussi :) 

Je compte faire une vidéo sur l'allaitement, il faut prier les 7 Dieux (ref Game of Thrones) qu'un jour on me laisse une pause pour tourner ça !!! ^^ 




Tellement de choses à dire !!! Magnifique et pas mal de douleurs et de contraintes surtout vers la fin ! Mais chaque femme, chaque grossesse et chaque bébé est différent. Mes 3 premiers mois étaient stressants car je travaillais à la SNCF et j'avais des nausées constamment c'était très dur. Ensuite les résultats sont tombés, ma fille était en bonne santé et d'autres maux sont apparus : douleurs ligamentaires etc. troubles du sommeil, etc. La fin était atroce surtout à cause de la canicule ! Et puis les piqûres toutes les 30sec pour vérifier le taux de machin et de bidule, ça ça m'a bien gonflée... Mais je garde un merveilleux souvenir, surtout des battements de coeurs et des mouvements... c'était tellement beau que ça me donne envie d'être enceinte à nouveau !! :) 


Très vieille question de Mlle Athalee : Quels sont tes fauxmages préférés ?

En général ceux de Vegusto, Vbites, Wilmersburger et Sojami sont mes favoris !! Voici des exemples ! De plus, c'est ceux qui sont généralement utilisés dans les snacks vegan à Paris comme Hank etc. ! Ce sont des fauxmages très très appréciés !! 






Mon chouchou étant celui pour faire la fondue chez Vegusto... OMG !!! Sinon j'aime beaucoup la Mozarizella mais je sais plus la marque ! On consomme de moins en moins de produits finis, du coup je fais mes fauxmages comme ceux du livre Vegan, et celui du site season square ! 

A bientôt pour d'autres questions !