lundi 18 avril 2016

Test : Le Shampoing Solide Notox Pachamamaï chez Slow Cosmétique

Helloooooo

Description du site 


Notox est le shampoing équilibrant des cheveux stressés. 0% de sulfate.

Il est riche en tulsi (basilic sacré des Indes), plante ayurvédique ancestrale, apaise le cuir chevelu, calme les démangeaisons, régule le sébum. 
Il compense l'effet de la pollution urbaine. 

Les cheveux sont légers et nourris grâce au beurre de karité, brillants grâce au vinaigre de cidre. 
Les tensioactifs d'origine naturelle sont doux pour le cuir chevelu.

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi* (poudre ayurvédique), sodium lauroyl lactylate (tensio-actif doux issu du colza), beurre de karité**, vinaigre de cidre*, huile d'inca inchi*.
* bio, ** bio et équitable

Labellisé Cruelty free & Vegan par PETA


Coucou :) 

Voilà mon retour sur le shampoing solide que j'ai testé dernièrement, il faisait parti de ma vidéo, comme les autres produits Pachamamaï, de test vers le zéro déchet pour la salle de bain.
Alors comme d'habitude, je construis pas l'article, je ne suis pas journaliste, je fais des fautes, et j'oublie de dire des trucs, stp ne me lapide pas, merci d'avance :)

Le shampoing sent super bon à mes yeux, il me rappelle mon thé Pukka aux 3 Tulsi !!! Du coup cette odeur est très familière ici, je ne m'en lasse pas ! Côté utilisation, je me mouille le cuir chevelu, je frotte le bloc contre les racines et je laisse agir. Je rince puis met de côté le bloc pour qu'il puisse sécher. Je masse bien, je réparti la mousse et j'attends 30sec. Je rince.

J'ai le cuir chevelu purifié, les cheveux doux, brillants et souples. L'odeur ne persiste pas, donc si tu n'aimes pas ne t'en fais pas :) Je n'avais pas de pellicules mais le cuir chevelu gras au bout de 4-5 jours, j'en suis à 5-6 jours sans shampoing aujourd'hui :) (Ca varie aussi avec le stress, l'activité physique et mes sorties)

Il est à 10,50€ et sans emballage. Seulement dans un sachet en papier recyclé il me semble. Du coup, si tu souhaites comme moi le laisser sécher et le stocker ensuite, trouve quelque chose qui te servira de porte savon. Nous sommes fin avril, je l'ai eu début février et il a diminué entre la moitié et les 2 tiers environ. Il a encore pas mal d'utilisation devant lui... 

Oui je le trouve économique, sans déchet plastique, très pratique d'utilisation, et vraiment purifiant :) Il joue aussi le rôle d'un soin ayurvédique si tu le laisse un peu agir, c'est vraiment une bonne affaire ! A mes yeux, le seul point négatif ce sont les gouttes marron lors du séchage, il faut essuyer si tu le laisses sur ton lavabo. 

Je suis très intriguée par les autres shampoing solides, mais je ne sais lequel tester, Lamazuna, autre ? Est-ce judicieux de continuer à tester d'autres produits alors que celui ci nous convient ? Vous devez m'aider !

Ce produit est disponible sur le site de Slow Cosmétique

Ma note finale : ★★★★★★★★
Bisouilles ;)