lundi 25 avril 2016

Test : Crème Change Lavera VS Centifolia chez Bébé au Naturel

Coucou !!! 

aujourd'hui affrontement entre 2 produits bébé, ça sonne tellement violent ><

Je commence avec la 1ere que j'ai utilisée... La Lavera ! Labellisée vegan et bio il me semble ... à 4,90€ pour 50ml, une texture très crémeuse, généreuse en beurre de karité et en oxyde de zinc, la présence d'alcool me dérange mais ça passe. L'onagre m'intrigue, Julien en parle souvent !

description du site

La Crème pour le Change Bébé Neutral Lavera prévient efficacement l'apparition des rougeurs et préserve l'hydratation optimale de l'épiderme fessier.

L’huile d’onagre bio protège les peaux délicates du dessèchement, favorise la régénération cutanée et approvisionne la peau en nutriments importants. 
Le beurre de karité bio laisse un film protecteur qui fortifie ainsi le manteau acide protecteur de la peau. 
L’huile de tournesol bio est très riche et procure à la peau une merveilleuse sensation de douceur. 
L’oxyde de zinc est une substance minérale qui retient l’eau et exerce une action anti-inflammatoire. 
Elle protège fiablement les fesses sensibles de bébé, de l'humidité et des irritations. Elle convient particulièrement pour la peau très sensible et sujette aux allergies.

Aqua, Glycine Soja Oil*, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Zinc Oxide, Olea Europaea Fruit Oil*, Glyceryl Oleate, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter*, Rhus Verniciflua Peel Cera, Hydrogenated Castor Oil, Oenothera Biennis Oil*, Glycerin, Magnesium Sulfate, Brassica Campestris Sterols, Potassium Cetyl Phosphate, Alcohol*, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydrogenated Rapeseed Oil, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.


Je ne l'ai utilisée que lorsque qu'il y avait des rougeurs et ça a toujours super bien marché, mais vl'a qu'un jour il n'y en avait plus en stock, j'ai du commander autre chose...


Labellisée cosmebio et c'est tout je crois, elle a une composition vegan. 7,99 € les 100ml c'est mieux que la Lavera, d'autant plus qu'elle ne contient pas d'alcool... mais y'a un mais. 

Elle déphase tout le temps, et c'est un tube, je vous dis pas la galère pour mélanger le produit, surtout quand bébé est à poils et qu'elle s'agite... et puis ça marche pas tellement. Qu'est-ce qui a bien pu foirer ?! Je ne sais pas ! Si je me fie à la compo, elle est plus simple mais elle contient de l'aloé et de l'argile... il y a aussi du parfum mais elle tolère l'alcool alors c'est pas facile !

Bref, je vous balance la description du site 

Formulée spécialement pour le soin de la peau fragile de bébé, la Crème pour le Change Centifolia contient un extrait de feuille de pêche et de l’aloe vera aux propriétés apaisantes associés à de l’argile et à du beurre de karité protecteur et adoucissant.
Riche en oxyde de zinc, elle protège naturellement sa peau de l’humidité et du frottement pour prévenir ainsi des irritations.

Testé sous contrôle dermatologique.

Helianthus annuus seed oil*, aloe barbadensis leaf juice*, zinc oxide, butyrospermum parkii butter*, bentonite, copernicia cerifera cera, glycerin, prunus persica leaf extract, gluconolactone, xanthan gum, calcium gluconate, citric acid, sodium benzoate, parfum, sodium hydroxide.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
99.28% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
77.73% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Bizarrement cette crème n'est plus en vente "définitivement" sur le site de bébé au naturel ! Pour retrouver la fiche produit il m'a fallu la rechercher sur go**** => Ecosia :)

Du coup qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour me dépêtrer de cette situation ?! J'ai utilisé de l'huile de coco !!! Non non ce test ne part pas en cacahuète... je reste transparente avec vous, oui j'ai laissé tomber ces deux crèmes, surtout parce que la 1ère était rarement dispo, mais aussi par souci de minimalisme, de réduction de déchet et de slow cosmétique. 

Maintenant j'exploite plus les ingrédients en solitaire qu'en composition ! Je sais pas si c'est très Français tout ça mais tu m'as compris ok :D
Il se peut très bien qu'un jour je teste l'oxyde de zinc avec du beurre de karité et de l'huile de coco dans une mini recette minute, en tout cas j'évite au maximum d'acheter un produit fini :)

Dans cet affrontement c'est clairement l'huile de coco qui gagne, mais le produit Lavera reste un bon compromis si tu as besoin d'un produit fini en cas de pépin dans ton sac ou à la maternité :) Attention ... à tester pour la tolérance de l'alcool ;) 

Ces produits ETAIENT disponibles sur Bébé au naturel



Ma note finale Lavera : ★★★★★★★★

Ma note finale Centifolia : ★★★★★

Bisouilles :)