lundi 1 février 2016

To Be Biotiful by Poison Ivy : L'Aventure Zéro Déchet - Ep 02

coucou ^^

on est super méga occupés en ce moment mais je ne vous oublie pas !!! Je vous ai répertorié les petits trucs qui nous font un peu plus avancer dans le vrac et la cosmétique slow et zéro déchet :) Je divise bien sûr parce qu'on est dans un cheminement, qu'on expérimente encore et qu'on est pas encore complètement zéro déchet ;) 

J'ai remplacé mon démaquillant (lotion alverde) par une huile, celle de Jojoba !!

J'en met un peu sur mon coton, j'essuie tout simplement et ça prends bien soin de ma paupière et de ma peau. Si le jojoba c'est un peu onéreux pour vous, l'olive, la noisette ... il y a plusieurs huiles qui sont super pour cet usage ! Préférez l'achat en flacon en verre, en local (boutique bio) ou sur le site slow cosmétique pour être sûr de la qualité :)

On a changé nos brosses à dents plastique pour des brosses à dent en bambou :D


From Earth to Earth a créé des brosses à dent nylon/bambou complètement compostable et recyclable, eco-friendly et respectueux de notre santé ! Elles sont disponibles en vente sur amazon, mais vous en trouvez parfois en magasin bio, je sais que Végétal et Vous à Lille en a !

On utilise plus de coton tige mais un Oriculi !


Exit le coton chimique, le plastique... bonjours le bambou ! On se nettoie les oreilles, on lave au savon et hop c'est fini on range :) Il faut prendre le coup que c'est un "racloir" et que la tige est longue, mais c'est plus maniable je trouve ! De la marque Lamazuna, vous trouverez ça sur le site slow cosmétique et dans la boutique Végétal et Vous à Lille. 

On fait la plupart de nos courses en vrac au marché, dans les boutiques... on stock avec des bocaux en verre :)



On adore les bocaux en verre Le Parfait avec leur joint, c'est vraiment hygiénique, pratique et rapide :) Les commerçants sont d'abord surpris puis nous disent qu'ils en ont vu d'autres "comme nous" et qu'ils sont contents que les choses changent ! Et puis ils n'ont plus à payer de sachets pour leurs clients, et ça c'est cool pour eux, ça leur donne aussi une vision économique de notre démarche écologique ! 

On achète plus de pack d'eau ni de lait, vive les bouteilles en verre !


On met l'eau dans des bouteilles en verre Le Parfait, puis hop au frigo pour consommer 1 heure après (le goût étrange s'évapore) On consomme 1 à 3 bouteilles par jour, le coût est vite rentabilisé !!!! 
Pour le lait, je fais mon lait d'avoine maison que je met dans ces mêmes bouteilles ;)

Voilà ce deuxième épisode est terminé, j'espère que vous aurez trouvé des idées sympas ! N'hésitez pas à me suivre sur instagram, je met souvent des conneries, mais aussi des trucs cools que je trouve utile ! 

J'vous fait des bisouilles :)