samedi 13 février 2016

To Be Biotiful by Poison Ivy : La Lavande Séchée

coucou ^^

je discutais avec ma petite Audrey au sujet de la lavande et là elle me dit qu'elle ne savait pas qu'on pouvait en mettre dans des petits sachets pour les placards ! J'ai eu l'idée de cet article !!


Comment utiliser vos fleurs de lavande séchées ???


1) Mettez 2 poignées dans des sachets en organza ou en coton et disposez les dans les placards ça éloignera les bestioles et ça laisse une bonne odeur :D
    
2) Des infusions! La lavande c'est pas mal dans un thé ou une infusion, surtout si c'est bio et fait maison. Il paraît qu'on peut l'utiliser dans des recettes, si c'est le cas pour vous n'hésitez pas à le mentionner en commentaire :)

3) Dans les doublures des coussins, ça apaise (les migraines, les angoisses...) et ça facilite le sommeil ! Si vous êtes débutante en couture, vous pouvez ouvrir la tête du doudou de votre enfant (à la couture) mettre un petit sachet avec une petite poignée, bien tout recoudre ni vu ni connu, votre petit sera hyper bien :) 
4) Dans votre sac d'aspirateur :) Je le fait depuis des années !! Quand j'en ai pas, je met 2-3 gouttes d'huile essentielle. Le retour d'air va diffuser une super odeur derrière vous et ça assainit un peu :)

5) Dans votre eau de lavage ou dans votre bain :) Ou encore dans des pots pourris disposés dans votre maison

6) J'en fais macérer dans mon vinaigre blanc pour le ménage et le linge (en adoucissant), on laisse autant que possible puis on enlève les fleurs et le vinaigre est parfumé :) 

7) On peut les réduire en poudre au mixeur, ça donne un autre format d'utilisation ! 

8) On peut en faire infuser pour mettre dans un bain chaud avec un peu de sel (mer morte par ex.) c'est tip top pour la relaxation, c'est aussi anti inflammatoire, anti douleur pour les rhumatismes, crampes etc. 

9) En cataplasme (chaud ou froid) pour les cicatrices, les plaies, les brûlures, les démangeaisons, piqûres d'insecte...

Si après ça vous ne savez plus quoi en faire, vendez les petits sachets sur un vide grenier, ça vous fera un peu de monnaie :) Si par contre vous n'en trouvez pas par chez vous, moi je l'achète ICI chez Audrey. Les plus chanceux sont en provence !!

Bisouilles