mercredi 6 janvier 2016

Henné : Soin et Coloration au Henné + Journal de Pousse

Bonjour !!!

Bonne année à tous et toutes, je vous souhaite le meilleur, mais surtout la santé, car sans ça on est pas au top pour affronter le quotidien et réaliser ses projets, et puis le bonheur, naturellement et au naturel !

Premier article de l'année... un henné ! J'ai voulu faire un bon soin juste avant de donner mes cheveux et quoi de mieux que ma plante soin préférée :D
En plus de ça, mes cheveux poussent pas mal du coup la racine commence à se voir, il n'y a pas plus d'excuse à trouver, c'est parti pour un super soin au henné !!

Je mouille et je démêle mes cheveux AVANT henné pour faciliter la pose, le retrait et le démêlage ! OH LORD j'ai perdu des soldats au bataillon !!! 


Ma régie dans l'oreillette me dit que c'est un départ post partum des cheveux, j'suis choquééééééééééée !


Bon c'est parti pour la recette... j'utilise exclusivement du henné de hennés et soins d'ailleurs, pas parce que je suis payée, j'aimerai bien mdr mais parce que sa poudre est vraiment de qualité et la gérante un amour ! Je choisi aujourd'hui un simple rajasthan :) (100g) J'ajoute mes 3 poudres préférées pour un beau rouge avec plein de reflets : garance, santal rouge et quinquina rouge, env 3 CS de chaque. Puis de la guimauve pour m'éviter les noeuds super chiants qui risquent de bien me casser les cheveux au démêlage :'(  de la glycérine végétale pour l'hydratation et de l'huile de ricin pour le soin et la pousse future !


Voilà le mélange, manque plus qu'un peu d'eau chaude et on avale ça ! Euh nan je déconne, et je décline toute responsabilité suite à cette vanne.

Voilà qu'après 3 heures de pose, on doit se séparer et je dois te jeter vulgairement à la poubelle, mais t'inquiètes, tu as été précieux pour mes cheveux petit soin, toute ta famille sera fière de toi petit henné. 

Mais non jme drogue pas, médisance....

J'peux pas vous montrer la couleur, dans le ch'nord on a pas payé notre facture de soleil... J'enchaîne les vannes pourries, mais c'est de votre faute, vous me lisez...
Sinon j'peux vous montrer ma longueur avant le grand big bang dans quelques jours !!!!


Je mesurerai certainement (si j'oublie pas) avant la coupe, j'vous laisse ici, on se revoit bientôt !

VOICI LA COULEUR !!!! :D


Bisouilles !