vendredi 16 octobre 2015

To Be Biotiful by Poison Ivy : Bien Etre avec L'argile Verte

Bonjour,


aujourd'hui ma fille a fait la sieste, la vraie, alors j'ai fait tout le ménage !! Et puis plus rien, je me suis dit que c'était pas possible, que j'avais enfin du temps à moi, rien qu'à moi... j'ai le temps d'écrire !!! oh la la, je ne sais pas par où commencer, alors je vous fait l'article sur la recette de gâteau... puis miracle elle continue de dormir !! Alors je me lance dans un deuxième article ! oui ma fille a dormi 2 heures et j'en ai profité pour partager un peu avec vous une découverte toute récente...

J'ai une candidose, et je la traite en interne et en externe, car il est absolument nécessaire de la cerner et de l'attaquer par tous les fronts possibles. Je dirai merci donc à la sage femme à domicile de m'avoir parlé des cataplasmes d'argile et à Delphine L'Astucieuse de parler de cure d'argile (l'année dernière il me semble). Les filles, vous venez carrément de me sauver. J'ai grâce à vous découvert que l'argile ce n'était pas qu'un "masque pour le visage" ( 3615 je suis une cruche mais j'assume)

L'argile a plusieurs propriétés : en interne elle est d'une réelle efficacité pour résorber rapidement les oedèmes localisés, pour attirer les toxines à l’extérieur de l’organisme et soulager les organes excréteurs de l’organisme. 

L’argile est riche en silice et en minéraux essentiels dont fer, magnésium, calcium, potassium, zinc... Elle permet ainsi d’apporter naturellement des minéraux importants, d’éviter certaines carences, La silice notamment, en concentration élevée, est un composant essentiel pour tous les tissus organiques, pour des articulations souples et résistantes, des os solides, des vaisseaux sanguins sains, une peau souple et bien hydratée… 

Elle est antiseptique, anti inflammatoire, antifongique et réparatrice, sur peau et muqueuse ! Elle est utilisée pour extraire les résidus et les microbes et activer la réparation des tissus. On retrouve d’ailleurs l’argile dans la composition de dentifrices naturels. Elle permet d'alcaliniser la cavité buccale, d’aseptiser légèrement sans agressivité, de soulager et renforcer les gencives et les dents.

On l'utilise contre : Oedèmes, rétention d’eau localisée, cellulite, douleurs articulaires, arthrose, lombalgie, tendinite, douleurs dorsales, foulure, entorse, crampes, fatigue musculaire, rééducation fonctionnelle, fracture nécessitant juste une petite immobilisation, hématomes, crevasses, cicatrices, petites plaies, verrue, certains eczémas, ulcère variqueux, escarre, soins bucco-dentaires, renforcement des dents et gencives, abcès, maux de tête, mycose... et plein d'autres choses ! Les médecins qui ont dû traiter une gangrène avant amputation vous parleront de l'argile aussi !!

Il est donc conseillé de posséder un bon kilo d'argile dans son placard. Elle sera diluée dans de l'eau pour être bue chaque matin à jeun, ou mise en cataplasmes directement sur la zone concernée. 

Chez moi, l'argile en cataplasme c'est 2 fois 15 mins par jour et en boisson, le matin à jeun et le soir après le repas. Depuis que j'utilise l'argile, en synergie avec le charbon actif et l'ail frais, je combat la candidose et je guérit mes complications post partum. Mon corps redevient "tout neuf" depuis cette découverte et ça soulage quasiment tous les symptômes que j'ai pu avoir... alors pour le prix, vous vous doutez bien que c'est un pari gagnant !! (bien sûr je ne fais pas que ça pour ma candidose, c'est un sujet que je traiterais plus tard ^^)